Ma routine skincare du moment, en exclusivité pour toi

Ce mois-ci, Lucie te dévoile son plus grand secret (non) : sa routine beauté quotidienne ! Quels produits met-elle sur sa face au quotidien cet hiver ? Tu sauras TOUT.

ma routine beauté du moment@heftiba / Unsplash

Tiens, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas raconté ma vie.

C’est donc de façon tout à fait gratuite que je vais désormais te présenter ma routine skincare du moment. Honnêtement, j’ai une peau pas trop dégueulasse en ce moment, alors c’est que cette routine fonctionne bien !

C’est surtout l’occasion pour moi de faire découvrir de nouveaux produits (même si j’ai des chouchous dont je t’ai sans doute déjà parlé), en espérant que ça te plaise !

Ma routine beauté du matin en hiver

Depuis qu’il fait un peu plus froid, j’ai adopté une routine légèrement plus riche comme je t’en avais parlé dans un article au début de l’automne.

Après m’être débarbouillée avec ma gelée micellaire Pulpe De Vie que je rince rapidement, je me spray une eau de fleurs d’oranger sur le visage, c’est très frais et très agréable !

J’applique ensuite un sérum de la marque Seasonly. J’ai celui qui s’appelle Anti-Grisaille qui permet d’apporter de l’éclat et de protéger de la pollution grâce à l’extrait de baies rouges qu’il contient.

En toute honnêteté, je ne sais pas vraiment si mon visage est plus éclatant depuis que je l’utilise, mais j’adore son odeur et sa texture fraîche qui pénètre rapidement la peau.

Ma crème de jour est la Feel Good de la marque Made With Care que tu peux trouver chez Marionnaud. C’est une crème assez épaisse au toucher, qui est pourtant relativement légère sur la peau.

En fait, c’est assez étrange parce que je n’ai pas l’impression d’être complètement fan de ce produit, et pourtant quand j’utilise autre chose, je trouve ma peau moins belle en fin de journée.

Je pense qu’elle est très efficace pour garder la peau hydratée jusqu’au soir, et il en faut très peu ce qui est plutôt économique (pour un prix pas déconnant non plus).

Il faut savoir également que j’y ajoute une goutte de l’huile de maracuja de Tarte pour l’enrichir un peu sans avoir un effet complètement gras sur la peau que j’obtiens quand j’utilise de l’huile seule.

Ma routine beauté du soir en hiver

Le soir, prépare-toi parce que c’est le moment où j’utilise un MAX de trucs ! Oui j’abuse, mais ça me fait plaisir alors qui peut me juger ?

Je commence toujours par me démaquiller (car se démaquiller avant de se coucher c’est pri-mord-dial), et en ce moment j’utilise l’huile démaquillante de Seasonly, l’un de mes favoris de l’année.

Sous la douche, je me nettoie le visage avec ma brosse FOREO et une noisette du gel nettoyant de Phyt’s. Ça me permet de bien débarrasser ma peau de tous les résidus de maquillage, pollution et autres choses dégueus.

Place ensuite à l’hydratation ! Comme lotion tonique, j’alterne entre celle à la fleur d’oranger de Phyt’s et le Glow Tonic de Pixi (un autre favori de l’année pour moi !).

Comme sérum, j’alterne également entre deux produits : l’Elixir des Vagues de la marque Algologie (que J’ADORE, il est ultra hydratant), et le sérum à la Niacinamide et au Zinc de The Ordinary.

J’essaie de finir ce dernier que je trouve vraiment pas ouf (en tout cas pour ma peau), mais j’ai l’impression qu’il me durera pour toujours !

Je termine toujours cette routine avec une crème hydratante. Actuellement, je suis en train de finir celle que j’ai fabriquée moi-même avec le robot BeautyMix (dont tu entendras peut-être bientôt parler sur YouTube, je n’en dis pas plus…).

C’est une crème à base d’eau florale de rose et d’huile d’amande douce, riche mais pas trop, que je mélange en plus avec mon Essence Magnifica de Sanoflore (ou une autre huile, selon l’humeur).

Il s’agit d’une huile sèche pleine d’actifs de plantes qui me fait une super belle peau à chaque fois que je l’applique sur mon visage !

J’essaie aussi au maximum d’utiliser un roller en quartz rose pour drainer mon visage et essayer d’avoir le visage lisse et rebondi. Je sais pas si ça marche, mais j’aime bien.

Je me doute que cette routine peut paraître excessive pour un bon nombre d’entre vous qui préférez quelque chose de plus minimaliste, mais il s’agit surtout d’une excuse pour parler des produits que j’aime !

J’espère que ça t’aura inspirée ou fait découvrir de nouvelles choses, et maintenant à ton tour de me partager ta routine du moment en commentaires !

À lire aussi : Mes produits de soin préférés de l’année 2019

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Floutch

Merci pour le partage de cette routine, Lucie !

Toutefois, cet article (et les produits mentionnés, surtout) fait écho à un très chouette podcast écouté plus tôt dans la semaine : "Le maquillage, une affaire de classe", qui revient sur la tendance du glow, du teint parfait sans artifice (ou du moins : sans artifice visible), mais qui incite à l'achat de produits au prix parfois faramineux. (Podcast qui s'appelle "Miroir Miroir", que je découvre mais qui a l'air top, au vu des sujets traités !)

(Et pour ma part, même routine le matin et le soir : hydrolat - camomille ou lavande - puis une huile végétale - selon les saisons, j'alterne entre jojoba et nigelle. L'hydrolat et les huiles végétales tournent autour de 7-8€/flacon et je tiens 4 mois avec l'hydrolat, 6 mois avec les huiles végétales.)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!