Va-t-on avoir la moyenne au bac philo ?

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

Kalindi, Queen Camille et Loulou se frottent à la dissertation de philo, dix ans après leur baccalauréat... Si ça ne t'aide pas à remonter ta moyenne, ça te fera au moins marrer entre deux fiches de révision !

Hello mon chat stressé, ici ta vieille Queen Cam.

Les premières épreuves du bac 2019 approchent à la vitesse d’un  pingouin qui ventriglisse, et tu commences à suer du front en pensant à la dissertation de philo qui va devoir sortir de ton petit crâne saturé d’infos.

Détends-toi donc le lobe frontal avec cette vidéo à la fois instructive et con comme on aime !

Révise le bac de philo avec des professionnelles

J’ai convié mes acolytes Kalindi et Louise pour nous mettre dans ta peau, celle d’une future bachelière confrontée aux sujets de disserts de philo les plus obscurs. 

Nous avons glissé des sujets d’annales dans la Djajarre à Mystère et fait carburer nos esprits à pleine puissance pour défricher des questions aussi existentielles que « Croire, est-ce renoncer à la raison ? »

Les références sont approximatives, les chemins de réflexion pas toujours clairs-clairs, mais j’espère que ce brainstorming rendra cette épreuve un peu plus douce à ton oreille, et te permettra de saisir que TOI AUSSI tu peux philosopher !

Des conseils pour réussir le bac philo

Dans cette vidéo, nous te donnons les astuces qui nous ont permis de progresser dans cette matière, mais aussi un tas de contenus pour t’aider à retrouver sur madmoiZelle, tels que :

Si tu veux des conseils un chouia plus méthodologiques, je te recommande vivement cette vidéo de Mymy pour avoir 20/20 en dissert de philo !

Et toi, tu as des conseils pour faire une chouette dissertation de philo ? Comment on pourrait encore plus t’aider à réviser ? 

À lire aussi : Comment avoir 20/20 à la dissert du bac philo

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!