Louise de madmoiZelle, mon amie, ma collègue, mon héroïne !

Louise, CM de madmoiZelle et chargée des podcasts, est une personne formidable. Lucie t'explique pourquoi elle l'inspire au quotidien !

Les héroïnes du quotidien

madmoiZelle a voulu connaître vos héroïnes du quotidien ! Si toi aussi, tu veux participer, c’est possible.

Envoie à jaifaitca[at]madmoizelle.com une présentation de ton héroïne, avec une photo si possible. Mets #CEstNousLeFutur en objet de ton mail. Ton texte pourra être publié sur madmoiZelle.

Plus d’infos ici.

Retrouve toutes les héroïnes du quotidien juste là !

Pour la première fois de ma vie, j’ai passé un 8 mars au sein de la rédac de madmoiZelle, et franchement, je trouve ça chouette.

Que de belles personnes dans cet endroit ! C’est justement l’une d’entre elles qui m’a inspirée aujourd’hui pour participer à #CEstNousLeFutur.

Tu l’as sans doute déjà vue dans un VlogMad, une story Instagram, ou tu l’as entendue dans les podcasts de madmoiZelle. Il s’agit de Louise Pétrouchka alias Loulou.

Louise de madmoiZelle, une personne que j’ai longtemps admirée

J’ai eu la chance de rencontrer Louise avant qu’elle n’arrive chez madmoiZelle.

Il y a fort longtemps, on était toutes les deux sur un forum d’écriture, et même si on ne se parlait pas vraiment en privé, j’avais déjà une sorte d’admiration pour elle.

De base, c’est une personne plutôt excellente niveau humour, donc je me bidonnais souvent face à ses messages sur le forum.

Elle tenait même un Tumblr partagé avec les membres du forum sur lequel elle postait plein de GIFs avec des private jokes que n’importe quelle personne extérieure ne comprendrait pas, mais ça me faisait mourir de rire.

En dehors de son humour, elle a une capacité à argumenter qui est telle qu’elle réussissait toujours à tenir tête aux gens lors de polémiques qui n’avaient même pas lieu d’exister.

Chaque mot était juste, bien pesé, sans agressivité, intelligent, et j’étais toujours très impressionnée.

Il n’y a qu’à voir comment elle a défendu Aya Nakamura après son Street Style : elle rabat le caquet aux rageux comme personne. BIM BAM BOOM. Mic drop.

Loulou, une meuf qui m’inspire au quotidien

Avec l’arrivée de Louise à Paris, on a commencé à se voir IRL, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que C’EST LA MEILLEURE MEUF.

Plus sérieusement, je pense qu’elle est une des personnes qui m’inspirent le plus dans ma vie quotidienne.

Je suis à deux doigts de chialer en écrivant ça, ça peut paraître excessif mais je suis une personne émotive, et elle comprendra parce qu’elle aussi.

Loulou, c’est la meuf qui fait les trucs sans se poser de questions, sans se dire « j’ai la flemme » ou « peut-être que c’est pas pour moi ».

Elle fait ce qu’elle veut, quand elle le veut, parce qu’elle a une indépendance d’esprit incroyable.

Elle s’est mise à mixer parce que ça lui donnait envie, et bordel, qu’est-ce qu’elle gère.

Elle est CM de madmoiZelle et chargée des podcasts, et elle arrive à toucher des milliers de personnes chaque jour derrière son petit ordinateur.

Elle est d’une énergie folle et d’un optimisme intarissable, comme je ne l’ai vu chez personne d’autre.

Mais surtout, Louise est d’une bienveillance et d’une générosité incroyables. Elle a une sorte d’aura solaire qui te persuade que tu es la plus belle personne du monde en deux secondes trente.

Alors ouais, Loulou, c’est un peu mon héroïne du quotidien, parce qu’elle est formidable à plein de niveaux et que ça me touche beaucoup.

Je sais qu’elle lira ça, donc : ma Loulou, merci d’exister. J’ai beaucoup de chance de te compter parmi mes amies, et ça me rend super heureuse de savoir que je vais te voir tous les jours pour les six mois à venir.

Et si le monde était rempli de personnes comme toi, je pense qu’il y aurait beaucoup moins de problèmes.

À lire aussi : Mon héroïne du quotidien, c’est ma petite amie, tatoueuse à 20 ans

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

lu_and_cie

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!