Live now
Live now
Masquer
sylvie-loki-chignon
Mode

Pourquoi le bun de Sylvie dans « Loki » nous rend dingues

Parfois, il suffit d’un rien pour faire plaisir aux fans. Et parfois, ce sont des petits riens qui veulent dire beaucoup, à l’instar de ce charmant chignon entrevu dans le dernier épisode de Loki.

Cet article ne spoile pas l’intégralité de Loki épisode 3 mais en révèle quelques éléments importants.

Cela fait partie de ces micromoments en apparence tout à fait anodins, mais qui révèlent de petits changements dans la manière de montrer les personnages féminins.

Dans ce dernier épisode de Loki, ce ne sont pas les révélations sur la TVA (Time Variance Authority) qui nous ont interpellées.

Le personnage de Sylvie, dont nous venons tout juste de faire la connaissance, débarque dans les bureaux de la TVA pour trouver les Gardiens du Temps, Loki à ses trousses. À peine sortie du portail, on la voit s’attacher les cheveux en arrière avant d’aller castagner des types.

Alors, vous me direz, Sylvie s’attache les cheveux, et ce demi-chignon lui va diablement bien, mais quoi de plus ?

https://twitter.com/aceude/status/1407653156939501571?s=20

« Quand Sylvie a attaché ses cheveux en demi-chignon, c’est là que j’ai su que c’en était fini de moi. »

https://twitter.com/oatmilkluvbot/status/1407935026893713408?s=20

« Le chignon haut de Sylvie était trop mignon »

Alors oui, les petites mèches qui sortent de son bun sont terriblement craquantes. Mais il n’y a pas que ça !

Héroïnes à cheveux longs cherchent élastiques désespérément

Répondez honnêtement : avez-vous déjà vu Black Widow s’attacher les cheveux avant d’aller botter des culs ? Certes, elle est toujours très bien peignée, mais jamais personne ne lui a tendu un élastique et elle ne semble pas en avoir sur elle. Alors que moi, si j’enchaînais des combats en corps à corps avec cascades et acrobaties à gogo, mon premier réflexe serait bien sûr de me faire un chignon bien serré pour éviter de me faire tirer les couettes par les méchants.

Mais voilà, les grands mouvements de cheveux longs qui volent dans la bagarre, c’est beau et cela vient surtout bien nous rappeler qu’une héroïne doit rester dans des codes féminins avec un joli brushing ou un effet décoiffé/ébouriffé sexy…

Quand vous sauvez le monde, vous devez rester disponibles pour le regard masculin et ses attentes. Vous êtes une vraie nana, jolie et bien apprêtée, et les vraies nanas, ça a les cheveux longs et une coiffure impeccable, surtout quand c’est la seule femme de la bande.

https://twitter.com/halliwax/status/1407701911302819841?s=20

« Un de mes détails préférés dans l’épisode 3 de Loki, c’est qu’on voit Sylvie sortir un élastique et relever le haut de ses cheveux en chignon en continuant son chemin.

Le réalisme. Les femmes qui ont les cheveux longs se foutent de savoir à quoi elles ressemblent quand on a des trucs à gérer : on veut juste qu’ils soient hors de notre vue. »

Un chignon qui en dit long

Alors ce petit geste vient mettre un peu de réalisme dans l’univers Marvel où les héroïnes ont toujours les cheveux longs (à l’exception de Captain Marvel dans Avengers: Endgame). Rien de plus normal que de s’attacher les cheveux, et ça fait plaisir de voir que les mêmes dieux d’Asgard n’aiment pas avoir une mèche qui leur tombe devant les yeux !

Et quand Harley Quinn passe un élastique à Black Canary dans le vivifiant Birds Of Prey, le geste devient même carrément sororal. Car qui n’a jamais prêté un élastique à sa pote ? Preuve que même si c’est Thor a les cheveux longs dans les Avengers, Natasha n’a jamais expérimenté de solidarité, seule femme parmi sa clique de bonhommes.

Entre ça et le bisexual lighting de ce dernier épisode de Loki, on est gâtée ! Pour que notre joie soit complète, il ne nous manque plus qu’un joli bun se dresse aussi sur la charmante tête de Tom Hiddleston dans les prochains épisodes…

À lire aussi : Vous vous en doutiez, c’est confirmé : « Loki » comporte la première représentation LGBTI+ de Marvel


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

5
Avatar de Dalaigh
30 juin 2021 à 15h06
Dalaigh
Personnellement j'ai les cheveux mi-longs et même sans faire de sport ni rien, impossible de rester avec les cheveux détachés en été. Sinon, j'ai la nuque tout en sueur et c'est très inconfortable.
Et avec mes cheveux mi-longs, juste pour manger, c'est la galère (je dois mettre un bandeau sinon je mache mes cheveux en plus de mon repas).
Pareil! Je préfère avoir les cheveux longs, mais au final ils sont attachés la moitié du temps, du coup les gens me demandent pourquoi je ne les coupe pas.

Sauf que courts ça ne va pas avec mon visage et à moins d'aller chez le coiffeur tout les mois je ressemble vite plus à rien (et désolé j'ai pas le budget), et plus long en carrés par exemple j'ai les mêmes désavantages qu'avec les cheveux courts, sauf qu'en plus je les ai dans les yeux , je ne peux pas les attacher facilement, et il faudrait que je fasse un brushing tout les jours pour que ça aie de l'allure (et j'ai pas le temps pour ça)

Donc les cheveux long c'est encore le mieux que j'ai trouvé!
1
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin