Live now
Live now
Masquer
sylvie-loki-chignon
Mode

Pourquoi le bun de Sylvie dans « Loki » nous rend dingues

Parfois, il suffit d’un rien pour faire plaisir aux fans. Et parfois, ce sont des petits riens qui veulent dire beaucoup, à l’instar de ce charmant chignon entrevu dans le dernier épisode de Loki.

Cet article ne spoile pas l’intégralité de Loki épisode 3 mais en révèle quelques éléments importants.

Cela fait partie de ces micromoments en apparence tout à fait anodins, mais qui révèlent de petits changements dans la manière de montrer les personnages féminins.

Dans ce dernier épisode de Loki, ce ne sont pas les révélations sur la TVA (Time Variance Authority) qui nous ont interpellées.

Le personnage de Sylvie, dont nous venons tout juste de faire la connaissance, débarque dans les bureaux de la TVA pour trouver les Gardiens du Temps, Loki à ses trousses. À peine sortie du portail, on la voit s’attacher les cheveux en arrière avant d’aller castagner des types.

Alors, vous me direz, Sylvie s’attache les cheveux, et ce demi-chignon lui va diablement bien, mais quoi de plus ?

« Quand Sylvie a attaché ses cheveux en demi-chignon, c’est là que j’ai su que c’en était fini de moi. »

https://twitter.com/oatmilkluvbot/status/1407935026893713408?s=20

« Le chignon haut de Sylvie était trop mignon »

Alors oui, les petites mèches qui sortent de son bun sont terriblement craquantes. Mais il n’y a pas que ça !

Héroïnes à cheveux longs cherchent élastiques désespérément

Répondez honnêtement : avez-vous déjà vu Black Widow s’attacher les cheveux avant d’aller botter des culs ? Certes, elle est toujours très bien peignée, mais jamais personne ne lui a tendu un élastique et elle ne semble pas en avoir sur elle. Alors que moi, si j’enchaînais des combats en corps à corps avec cascades et acrobaties à gogo, mon premier réflexe serait bien sûr de me faire un chignon bien serré pour éviter de me faire tirer les couettes par les méchants.

Mais voilà, les grands mouvements de cheveux longs qui volent dans la bagarre, c’est beau et cela vient surtout bien nous rappeler qu’une héroïne doit rester dans des codes féminins avec un joli brushing ou un effet décoiffé/ébouriffé sexy…

Quand vous sauvez le monde, vous devez rester disponibles pour le regard masculin et ses attentes. Vous êtes une vraie nana, jolie et bien apprêtée, et les vraies nanas, ça a les cheveux longs et une coiffure impeccable, surtout quand c’est la seule femme de la bande.

https://twitter.com/halliwax/status/1407701911302819841?s=20

« Un de mes détails préférés dans l’épisode 3 de Loki, c’est qu’on voit Sylvie sortir un élastique et relever le haut de ses cheveux en chignon en continuant son chemin.

Le réalisme. Les femmes qui ont les cheveux longs se foutent de savoir à quoi elles ressemblent quand on a des trucs à gérer : on veut juste qu’ils soient hors de notre vue. »

Un chignon qui en dit long

Alors ce petit geste vient mettre un peu de réalisme dans l’univers Marvel où les héroïnes ont toujours les cheveux longs (à l’exception de Captain Marvel dans Avengers: Endgame). Rien de plus normal que de s’attacher les cheveux, et ça fait plaisir de voir que les mêmes dieux d’Asgard n’aiment pas avoir une mèche qui leur tombe devant les yeux !

Et quand Harley Quinn passe un élastique à Black Canary dans le vivifiant Birds Of Prey, le geste devient même carrément sororal. Car qui n’a jamais prêté un élastique à sa pote ? Preuve que même si c’est Thor a les cheveux longs dans les Avengers, Natasha n’a jamais expérimenté de solidarité, seule femme parmi sa clique de bonhommes.

Entre ça et le bisexual lighting de ce dernier épisode de Loki, on est gâtée ! Pour que notre joie soit complète, il ne nous manque plus qu’un joli bun se dresse aussi sur la charmante tête de Tom Hiddleston dans les prochains épisodes…

À lire aussi : Vous vous en doutiez, c’est confirmé : « Loki » comporte la première représentation LGBTI+ de Marvel


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

5
Avatar de Dalaigh
30 juin 2021 à 15h06
Dalaigh
Personnellement j'ai les cheveux mi-longs et même sans faire de sport ni rien, impossible de rester avec les cheveux détachés en été. Sinon, j'ai la nuque tout en sueur et c'est très inconfortable.
Et avec mes cheveux mi-longs, juste pour manger, c'est la galère (je dois mettre un bandeau sinon je mache mes cheveux en plus de mon repas).
Pareil! Je préfère avoir les cheveux longs, mais au final ils sont attachés la moitié du temps, du coup les gens me demandent pourquoi je ne les coupe pas.

Sauf que courts ça ne va pas avec mon visage et à moins d'aller chez le coiffeur tout les mois je ressemble vite plus à rien (et désolé j'ai pas le budget), et plus long en carrés par exemple j'ai les mêmes désavantages qu'avec les cheveux courts, sauf qu'en plus je les ai dans les yeux , je ne peux pas les attacher facilement, et il faudrait que je fasse un brushing tout les jours pour que ça aie de l'allure (et j'ai pas le temps pour ça)

Donc les cheveux long c'est encore le mieux que j'ai trouvé!
1
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Mode

Préparez Nöel pendant avec le black friday avec cette sélection de bijoux à graver Pandora //
Lifestyle

Dernier jour pour profiter de l’offre Pandora et gâter vos proches à Noël

1
cinéma

Vous ne connaissez sans doute pas ces trois comédies inédites en streaming (et c’est normal)

Humanoid Native
Qui est vraiment Sissy Mua, à la tête de l'empire fitness, nutrition, et sportswear TrainSweatEat // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Qui est vraiment Sissy Mua, à la tête de Trainsweateat, l’empire fitness, nutrition et vêtements de sport

Ceci n'est pas une paire de botte illusion d'optique Louis Vuitton // Source : Capture d'écran Instagram et eshop de Louis Vuitton
Actualité mode

Ceci n’est pas une paire de bottes illusion d’optique Louis Vuitton

La tendance du maxi-cabas qui déborde chez Miu Miu, Bottega Veneta, et Balenciaga // Source : Miu Miu, Bottega Veneta, Balenciaga
Tendances Mode

Chez Balenciaga, Miu Miu, et Bottega Veneta, les maxi-cabas débordent et illustrent nos vies surbookées

North West bashe une robe Schiaparelli de sa mère, devant son créateur, mortifié // Source : Capture d'écran TikTok et Instagram
Actualité mode

North West bashe une robe Schiaparelli de sa mère Kim Kardashian, devant son créateur Daniel Roseberry, mortifié (et c’est hilarant)

17
Une femme aux cheveux frisés qui sourit en regardant l'objectif, habillée d'un gros pull douillé col roulé blanc crème sur un fond beige.jpg // Source : NeonShot de Getty Images
Conseils mode

Mites des vêtements : comment prévenir l’infestation ou se débarrasser de ces insectes nuisibles qui trouent les fringues

2
Une femme portant de multiples bijoux autour de son poignet
Mode

3 adresses secrètes pour dénicher de beaux bijoux à moins de 20 euros (et qui ne s’abîment pas)

Eva, 24 ans, 3500 € de shopping annuel : « Mes parents pensent que j'ai un problème : je suis acheteuse compulsive » // Source : Madmoizelle
Mode

Eva, 24 ans, 3500 € de shopping annuel : « Mes parents pensent que j’ai un problème : je suis acheteuse compulsive »

4
dr-martens
Conseils mode

Comment assouplir ses Doc Martens ? 5 astuces pour les « casser » avant qu’elles ne cassent vos pieds

26
La ballerine dans les collections automne-hiver 2023-2024 de Rabanne, Cormio, Sinead O'Dwyer, Marc Jacobs et Zimmermann // Source : Rabanne, Cormio, Sinead O'Dwyer, Marc Jacobs, Zimmermann.
Actualité mode

Tendance mode 2023 : les looks pour vous inspirer cet automne-hiver

4

La vie s'écrit au féminin