Le 14 mai dernier s’achevait aux États-Unis la saison 6 de Once Upon a Time. En même temps, des breaking news affolaient la Toile : il allait y avoir du changement dans le casting de cette série ABC avec les personnages des Disney.
Les départs de personnages emblématiques de Once Upon A Time
Après ENFIN avoir eu un épisode musical dans la saison 7 dans lequel un mariage se nouait, il y a eu beaucoup de changements chez les habitant•es de Storybrooke.
Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin, Josh Dallas, Emilie de Ravin, Jared Gilmore et Rebecca Mader font leurs adieux à la série. Bye bye Emma Swan, Blanche-Neige et le Prince, Belle, le petit Henry et la sorcière de l’Ouest…
Au final, parmi les acteurs principaux, seuls Lana Parrilla, Robert Carlyle et Colin O’Donoghue restent de la partie. La série va certainement en profiter pour mieux explorer ses méchants.
À lire aussi : Les méchants de Disney en a cappella, un plaisir dont on ne se lasse jamais
Je vois déjà les shippeurs défaillir à l’idée que les scénaristes leur retirent Captain Swan après cette fin de saison…
L’arrivée de nouvelles têtes dans Once Upon A Time
Qui dit départs, dit arrivées, car il va falloir introduire d’autres personnages pour combler le manque.
Voici les noms qui viennent d’être dévoilés par TVLine
:
- Gabrielle Anwar de Burn Notice
- Dania Ramirez vue dans Devious Maids
- Adelaide Kane qui vient tout juste de boucler Reign
- Mekia Cox de Chicago Med
- Rose Reynolds apparue dans Poldark
On ignore encore qui est-ce qu’elles vont jouer, mais on sait que les deux premières actrices seront des régulières tandis que les autres sont annoncés comme récurrentes.
Qu’est-ce qu’on peut attendre de cette nouvelle saison de Once Upon A Time ?
Il se pourrait que Jennifer Morrison apparaisse dans le premier épisode de la saison 7 pour lier la première phase de Once Upon a Time à la suite des événements. Les suppositions vont bon train en tout cas.
Le co-créateur de la série, Anthony Horowitz a teasé le titre du premier épisode de la saison 7 dont le tournage a déjà commencé.
C’est quoi Hyperion Heights ? Sûrement le nouveau décor qui va accueillir Once Upon a Time puisque l’intrigue ne se déroulera plus à Storybrooke (ce qui m’attriste un peu, je l’avoue).
Plus de dix ans après les événements de la saison passée, Andrew J. West (The Walking Dead) va incarner un Henry plus âgé, qui va perdre la mémoire.
En effet, il va jusqu’à oublier l’existence de sa propre fille Lucy (Alison Fernandez vue dans Jane the Virgin).
Le synopsis officiel dévoilé par ABC de ce renouveau annonce que :
« Les résidents de la Forêt Enchantée vont devoir affronter leur plus grand défi tandis que la Méchante Reine, le Capitaine Crochet et Rumple vont joindre leurs forces avec un Henry Mills adulte et sa fille Lucy dans une quête épique pour amener à nouveau de l’espoir dans notre monde et le leur.
Tout au long du chemin, de nouveaux et anciens personnages de contes de fées recherchent le grand Amour, trouvent l’aventure, et encore une fois, choisissent leur camp dans le combat du bien contre le mal, tout en revisitant et réimaginant les contes classiques. »
Ce qui est certain, c’est que c’est un choix osé de changer autant la série à sa septième saison. Renouveler un casting principal, on l’a déjà vu dans Skins, Misfits, et d’autres, mais un volte-face aussi drastique reste relativement rare…
Il va falloir de la curiosité pour se brancher sur la prochaine saison de OUaT qui sera composée de 22 épisodes !
À lire aussi : Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec Once Upon A Time ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mr ouais, c'est vrai que cette saison était totalement WTF