Mozart in the Jungle, la série adaptée du bouquin éponyme sous-titré Sex, Drugs and Classical Musical revient pour une troisième saison sur Amazon. Et la bande-annonce déboîte tout !
La série avait remporté deux récompenses durant la célèbre cérémonie des Golden Globe de 2016 : la meilleure série comique ou musicale et le meilleur acteur dans une série comique ou musicale pour Gael Garcia Bernal. Elle revient le 3 décembre prochain sur Amazon
et courant 2017 sur OCS.
Pour vous remettre à jour, le New York Symphony (pas le Philharmonic ou l’Orchestra, cette formation musicale est fictive) tenait le piquet de grève dans la saison 2, et le Maestro les avait un peu abandonnés.
Hayley et Rodrigo avaient vécu des hauts et des bas l’année dernière, des révélations, des trahisons, avec beaucoup beaucoup de musique.
https://www.youtube.com/watch?v=ajo11l1TI0Y
Mais oui, c’est bien Monica Bellucci dans ces premières images ! Son rôle a l’air piquant et vif, une diva comme l’Italienne sait si bien les incarner. Et avec Rodrigo, leurs grains de folie respectifs ont l’air bien compatibles, j’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer.
Visiblement, Hayley va devoir faire ses propres preuves et se dirige vers une nouvelle voie, son hautbois va me manquer ! Mais si c’est pour mieux se retrouver avec le Maestro, pourquoi pas !
Personnellement, je suis complètement fan du ton de Mozart in the Jungle qui réussit à nous immerger dans le monde de la musique classique avec moult drames.
Puis il y a du rythme, ça bouge, c’est drôle et les persos sont super attachants. Je sais que c’est peut-être cliché de dire que dans les disciplines les plus classiques, telle que le ballet par exemple, la compétition est encore plus rude, mais je n’ai aucune peine à croire que la fiction se rapproche réellement de la réalité.
Certes, j’éprouve peut-être une affection biaisée pour la série, peut-être parce que j’ai pratiqué la musique classique, mais en tout cas, ouais, vivement la saison 3 !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Enfin ce n'est qu'une critique minime, car je passe toujours un très bon moment devant cette série, et j'ai vraiment hâte de voir la saison 3