Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Beauté

Les moches que Grazia.fr trouve belles

13 jan 2011 61

« Ces moches qu’on trouve belles », titre le nouveau diaporama de Grazia.fr. Flo m’a filé le lien accompagné d’un « Ça me troue le cul ! ». Ah bon ? Allons voir !

moches-grazia-post

C’est pas dans nos habitudes de cogner sur les collègues, mais là, effectivement, ça scie le fondement… Si nous nous fions donc à Grazia, voici la liste des nanas connues qui, de base, sont moches :

– Sofia Coppola
– Maggie Gyllenhaal
– Nicole Richie
– Lilly Allen
– Sarah Jessica Parker
– Les soeurs Olsen
– Pixie Geldof
– Tilda Swinton
– Chloë Sevigny

Petit extrait. Moche… « Disons le franchement : Maggie Gyllenhaal n’est pas une ambassadrice de la beauté, avec des traits irréguliers (hein ?), des joues un peu trop marquées (elle a une bouille ronde ?), une bouche un peu pincée (elle fait une duckface ?)… » (et les grosses narines, vous avez oublié les grosses narines, hein !)
… mais-pas-trop-quand-même-finalement : « Et pourtant, on ne peut s’empêcher d’admirer sa silhouette élancée, de se plonger dans le bleu de ses yeux et d’envier son charme. »… Ouf ! On a évité le drame.

Selon Grazia.fr, toutes ces madames ne sont pas des « beautés classiques » mais, heureusement, le fait que – par exemple – Sarah Jessica Parker soit « une icône de mode, toujours parée des tenues les plus extravagantes qui nous ont en fait rêver durant les 6 saisons de Sex and the City » rattrape le fait qu’elle ait – au hasard – un « trop grand nez ».

Et tant qu’à être raccord, avouons même qu’il en manque si l’on se réfère aux critères de sélection ! Quid des demi-sœurettes Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ? Des actrices Rachel Weiz et Christina Ricci ? De Rihanna pardi ? Et la liste pourrait être encore longue… Mais oui ma p’tite dame, vous ne le saviez pas ? Le monde est rempli de gens moches-mais-pas-trop.

On passera les lieux communs « la beauté est subjective blablabla » pour s’attarder sur une question :  qu’est-ce qui passe par la tête de l’équipe de rédaction pour ranger, sur un site grand public, des femmes à l’image glamour et admirées sous la bannière de la mocheté quand on sait que la majorité de leurs lectrices fait partie de la génération complexes ? Pourquoi préciser qu’elles sont belles si c’est pour énoncer qu’elles sont moches ? Qui a retenu qu’elles étaient plutôt « belles » que « moches » ? Seriously ? Qui parmi vous, les vraies nanas de la vraie vie, pas celles que Grazia.fr rêve d’avoir comme lectrices, est prête à se définir comme « belle » ? Et quelle fille ne va pas se dire « Si celle-là est moche, moi je suis quoi ? » ou encore « Et merde, j’ai même pas des yeux bleus azur pour me rattraper… » ?

T’en fais pas Flo, ça me l’a troué également. En attendant, venez donc niquer avec nous vos complexes sur madmoiZelle.com. Qui veut exorciser avec humour son « trop grand nez », son « trop grand front », ses dents de cheval ou encore ses oreilles décollées ? Faites péter vos témoignages sur [email protected]

Les Commentaires
61

Avatar de Jujulespetitspois
22 janvier 2014 à 21h16
Jujulespetitspois
Je ne suis pas certaine que quelqu'un voit ce message, vu la date de parution du dernier commentaire mais je tenais juste à dire, A CRIER HAUT ET FORT (n'en rajoutons pas)
que je trouve Maggie Gyllenhaal vraiment très belle. Et que si je devais faire une liste des actrices que je trouve les plus belles, elle serait au moins dans les 5 premières !

Les goûts et les couleurs ah la la 
0
Voir les 61 commentaires

Plus de contenus Beauté

favoris-beaute-novembre-2022
Sélection shopping

La crème de la crème : la rédac beauté partage ses produits favoris de novembre

Livres
Sponsorisé

Quelle héroïne de roman de fantasy êtes-vous ?

Humanoid Native
sortir-cheveux-mouilles-hiver
Conseils coiffure

Pourquoi il ne faut pas sortir avec les cheveux mouillés en hiver

ok-2
Beauté

Cyber Monday : make up, soins visage, corps, cheveux, les meilleures offres beauté sont là  

Barbara Olivieri

28 nov 2022

shampoing-clarifiant-conseils
Bien-être et soin

Voici pourquoi vous devriez adopter le shampoing clarifiant

ok-2
Beauté

Hair Cycling : quelle est cette nouvelle méthode qui promet des cheveux en meilleure santé ? 

Barbara Olivieri

27 nov 2022

pexels-daria-liudnaya-8166408
Body positive

On vous emmène dans un institut de beauté différent, qui prend soin de tous les corps

Anthony Vincent

25 nov 2022

6
missing-person-parfum-buzz
Tendances Beauté

Ce parfum censé nous rappeler la personne qui nous manque le plus fait le buzz sur TikTok

black-friday-sephora-2022
Sélection shopping

Voici les meilleurs deals du Black Friday à ne pas manquer chez Sephora !

blackfriday_beaute_V
Bien-être et soin

Black Friday : 20 offres beauté de dernière minute à ne pas louper

Barbara Olivieri

24 nov 2022

ok-2 copie
Maquillage

Sourcils clairsemés ? Ce pinceau incarne votre salut ! 

Barbara Olivieri

24 nov 2022

La beauté s'écrit au féminin