George R.R. Martin aime les loups au point d’en faire des personnages importants au sein de ses aventures : chaque enfant de Ned Stark s’en voit offrir un au début du récit.
Dans cet article du Time, nous apprenons que l’auteur du Trône de Fer va plus loin en soulevant des fonds pour une association de protection des loups, la Wild Spirit Wolf Sanctuary :
« La population de loups aux États-Unis a baissé de façon critique durant le vingtième siècle, et trouver un moyen pour les humains de coexister avec ces magnifiques créatures est une part importante du travail pour la conservation des espèces. »
Pour cela, il a mis au point une méthode redoutable : offrir, contre 20 000$, la chance de participer à un tirage au sort sur une plateforme de crowdfunding.
Le gagnant pourra participer à la création de son propre personnage, habitant de Westeros, notamment en choisissant son rang de noblesse. Comme dans les Sims, quoi. George R.R. Martin se chargera de lui offrir une mort digne de ce nom
dans le prochain tome de sa saga A Song of Ice and Fire.
Et le prochain c’est vous !
Actuellement 4 000 personnes auraient acheté leur billet pour cette bien macabre, mais utile, loterie !
Les plus petits dons seront récompensés de goodies diverses, les fans aux bourses plus modestes peuvent donc également participer : pour 1 200$ une note personnalisée écrite à la main de l’auteur vous sera remise, et pour 600$ vous aurez un livre de cuisine dédicacé, même si à madmoiZelle on se débrouille déjà très bien sans pour recréer la nourriture de Game of Thrones.
En outre, chaque participant-e, même pour 10$, participe à une loterie afin de gagner un tour en hélicoptère avec Martin himself !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires