Les looks saugrenus des AMA’s 2020 se dévoilent sur un tapis rouge soporifique


Sur le red carpet des AMA's, les stars ont défilé dans des tenues similaires les unes aux autres, offrant un spectacle globalement insipide et peu divertissant.

Les looks saugrenus des AMA’s 2020 se dévoilent sur un tapis rouge soporifique

Si vous suivez les papiers mode sur madmoiZelle, vous savez qu’il n’est pas personnellement dans mes habitudes de critiquer.

Mais ce fût impossible de ne pas avoir de pensées négatives face au récent tapis rouge des AMA’s.

Chaque célébrité ou presque était vêtue de manière plutôt ringarde, basique, faussement sophistiquée… Moi qui me réjouis de découvrir de nouveaux looks inventifs à chaque tapis rouge, j’ai été pour le moins contrariée par le spectacle qui s’est dévoilé devant mes yeux.

Les stylistes à court d’idées sur le tapis rouge des AMA’s ?

Les American Music Awards sont une cérémonie qui se déroule généralement en automne et qui sacre les musiciens les plus populaires de l’année.

Malgré la pandémie mondiale, le red carpet a bien eu lieu cette année. Et c’est un bien triste spectacle qui s’est offert à nous.

Le premier look que j’ai personnellement découvert est celui de Jennifer Lopez vêtue de Balmain, que j’ai à vrai dire apprécié.

Puis, j’ai réalisé que tout le monde avait opté pour le même genre de tenue.

Taraji P. Henson en Armani, Cara Delevingne en Dolce & Gabbana, Paris Hilton en Valdrin Sahiti, Laverne Cox en Michael Costello… Toutes sont vêtues de robes argentées, parfois dorées, très classiques, au style vu un nombre incalculable de fois sur les tapis rouges.

 

Dua Lipa se démarquait un peu avec sa tenue de sirène, cependant je ne saurais dire si c’est positif ou non. La chose était une petite robe blanche moulante, affublée d’étoiles de mer en sequins et d’un décolleté en forme de coquillages…

Becky G semble aussi avoir opté pour une petite influence de la mer avec un détail sur la poitrine qui fait également penser à un coquillage sur sa robe signée Ralph & Russo. Le reste de la robe reste encore une fois très classique…

C’est à se demander si les artistes se sont passés le mot pour dégager un thème. L’immense majorité était donc vêtue de tenues argentées ou dorées. Il n’y avait presque pas de couleur. Les personnes qui n’étaient pas vêtues de tenues argentées portaient du rouge ou du vert.

Finalement, tous ces coloris rappellent l’imagerie de Noël

Certes, les fêtes approchent, mais le combo fête et brillance ou tapis rouge et brillance est vu et revu en 2020, et il est difficile de ne pas être perplexe face à la banalité de ce tapis rouge.

Celles et ceux qui n’étaient pas en argenté ou dans des coloris de Noël étaient vêtus d’ensembles satinés, comme le couple Megan Fox et Machine Gun Kelly ou le groupe de K-pop BTS.

On pourrait croire que The Weeknd a fait l’effort de l’originalité, mais son look n’était pas si différent des derniers qu’il a affiché récemment.

Chaque fois qu’il fait une apparition pour promouvoir son dernier album After Hours, il se présente comme son personnage dans les clips réalisés pour l’album. Toujours avec cette même tenue, et un visage tuméfié. Là, il a certes sorti le grand jeu en se bandant toute la tête…

Pourquoi les looks des AMA’s sont-ils dépourvus de magie ?

Outre le fait que tout le monde ou presque soit vêtu de pièces argentées, il ressort une sorte de ringardise de ce tapis rouge.

C’est comme s’il on avait été projeté au début des années 2010, à une époque où les tapis rouges étaient relativement quelconques, et où les robes moulantes argentées était en plein essort dans ce type d’évènements. Le top des meilleurs looks des Oscars 2010 concocté par Vogue témoigne assez bien de ce phénomène.

Les tenues qui ont défilé aux AMA’s 2020 auraient pu être vues n’importe où ailleurs ces dix dernières années. Il y a certes encore aujourd’hui des stars qui se présentent à des tapis rouge vêtues de manière simple et élégante et optent pour des design classiques, et il n’y a aucune mal à cela. Mais lorsque l’entièreté des musiciens présents affichent le même style, c’est à se demander pourquoi.

Évidemment, il peut y avoir des raisons rationnelles et tout à fait entendables à cela, notamment le fait qu’avec la distanciation sociale qui est de mise actuellement, il est plus compliqué que d’habitude d’accéder à des designs qui viennent d’autres pays.

Sans vouloir tomber dans la critique gratuite et subjective, il est intéressant de se poser la question de pourquoi ce tapis rouge a si mauvaise mine… Les tenues, prises une par une, ne sont pas si mauvaises en soi. Mais l’ensemble reste morose, classique, et loin du rêve auquel nous ont habitué les tapis rouges ces derniers années.

Bien sûr, vous me direz que les tapis rouges provoquent des attentes de plus en plus hautes, proches de la compétition, que tout le monde doit être absolument éblouissant, et que cela devient disproportionné… Ce qui n’est pas faux, et chacun devrait en effet se présenter sur un tapis rouge comme il le souhaite.

Il ne s’agit pas de poser des injonctions sur ce genre d’événement. Mais quitte à en faire un défilé, autant y proposer des choses un minimum audacieuses et innovantes !

Il semble assez improbable d’en venir à la conclusion que les stylistes n’ont plus d’idées et que les red carpet deviendront dès aujourd’hui ennuyeux à souhait et dépourvus de créativité.

Mettons donc ce fâcheux spectacle sur le compte de la pandémie, de la morosité qu’elle provoque et des difficultés d’importations.

Peut-être que toutes ces célébrités et leurs stylistes ont été contraintes de piocher dans un catalogue réduit des tenues festives disponibles…

En espérant que les looks hauts en couleurs auxquels on s’était habitués reviendront prochainement !

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Tuna

J'aime bien le look de BTS aussi, ça change de ce que l'on voit habituellement en tenues homme sur le tapis rouge et ça fait du bien un peu de couleur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!