Le 21 mai 2022, le podcast de l’impolitesse soufflait ses 200 bougies dans le cadre du Printemps du podcast au Ground Control. L’occasion pour moi d’inviter les anciens de Madmoizelle (et les censurer un par un, ardoise à l’appui).
De l’eau a coulé sous les ponts depuis les premiers épisodes de la pistache des podcasts. Vous, LMKrados, avez depuis été noyés de références si pointues que vous avez saigné des oreilles (ou alors, c’est la faute des jingles de Marine. Dîtes-le nous sur Instagram).
Toujours est-il que Camille et Kalindi (évidemment bourrées) ont partagé le divan avec Alix et Marie, Cédric et Louise. Sur le papier, on dirait « les Z’amours ». Je vous jure que c’est moins problématique. À chaque binôme son kif. À chaque passage son anecdote.
De la honte de mal jouer au mini-bowling à la colo de Kalindi en Californie en passant par les saucissons de la semaine, vous n’apprendrez rien dans cet épisode. Mais vous devriez rire très fort. Et que peuvent mon ardoise et son inscription « Temps » gribouillée avec haine face à une armée de sourires ? À méditer…
Le déroulé de l’épisode
- Présentation de l’équipe (3:49)
- La question « Le monde veut savoir » (7:32)
- Le jeu « Trouve le kif de la personne à ta gauche » (14:54)
- L’anecbof de chtar (20’21)
- Les rikikifs (27:47)
- Le kif de Kalindi et Camille : faire des choses pour la première fois (29:35)
- Le kif d’Alix et Marie : les voyages (35:35)
- Le kif de Cédric et Louise : les podcasts qui parlent de musique (45:04)
- La conclusion (autopromo) (56:04)
Ce dont on parle dans cet épisode :
- Le podcast Le son d’après
- Le podcast Le seul avis qui compte
- Le podcast Le S.A.V. des podcasts
- La masterclass de Kalindi sur « donner son avis »
- Le film « Ad Astra » de James Gray
- Radio Tempête
- Les Cinque Terre
- Le podcast Pionnières de Radio Nova
- Le podcast Vénus s’épilait-elle la chatte
- Le podcast Le son d’après (encore)
- Le podcast L’hymne à la daube
- Le podcast Request in peace
- Le podcast Plaisirs Coupables
- Les podcasts de Nique la radio
- Les podcasts de Studio Clémentine
Laisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Aïda Djoupa. Avec Louise Pétrouchka, Alix Martineau, Marie Vrignaud, Kalindi Ramphul, Cédric Begoc, Camille Lorente. Réalisation, production, musique et édition : Mathis Grosos. Co-production Printemps du podcast : Estelle Xerri, Laura Eisenstein, Romane Fuentes. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos. Direction générale : Marine Normand.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.