Léa, la warrior que je voudrais devenir, mon héroïne du quotidien

Léa est l'héroïne de cette madmoiZelle, une vraie warrior. Voici comment elle change le monde, entre engagement associatif et gestes du quotidien.

Léa, la warrior que je voudrais devenir, mon héroïne du quotidien
Les héroïnes du quotidien

madmoiZelle veut connaître vos héroïnes du quotidien ! Si toi aussi, tu veux participer, c’est encore possible.

Envoie à jaifaitca[at]madmoizelle.com une présentation de ton héroïne, avec une photo si possible. Mets #CEstNousLeFutur en objet de ton mail. Ton texte pourra être publié sur madmoiZelle.

Plus d’infos ici.

Retrouve toutes les héroïnes du quotidien juste là !

♪♫ Lé-a,
Elle est pas-sa-gère elle est pa-ci-fiste
Elle est pas d’ac-cord – elle est pas-sion-née ♪♫

Non je ne suis pas Louise Attaque, mais j’avais envie de faire une phrase d’accroche un peu stylée.

Et sans transition, je vais te parler de Léa, parce que Léa c’est une fille ultra cool, et je pense sincèrement que tout le monde devrait en avoir une dans sa vie.

Léa, rencontrée entre des discussions sur l’environnement… Et les orgasmes

Pour que tu puisses saisir toute la coolitude de cette nana, je vais d’abord te la présenter.

Elle a 28 ans et elle est urbaniste à Paris : c’est une vraie adulte (pas comme moi qui fais encore des câlins à mon panda en peluche tous les soirs).

La première fois que je l’ai rencontrée c’était à Rouen, lors d’un apéro associatif sur les alternatives au dérèglement climatique.

Trop occupée à présenter mon asso,  je ne prêtais pas particulièrement attention à ce qu’elle disait. Et puis, elle était littéralement à l’opposé de la table.

C’est alors que j’ai entendu les doux mots « orgasme, ORGASME », et c’est ainsi que mon cœur a chaviré. Grâce à cela, j’ai eu la chance de connaitre une femme géniale.

Parce que j’ai directement été obligée de m’intéresser à ce qu’elle racontait. Bah oui, l’environnement c’est important, mais les orgasmes c’est cool et j’aime bien ça.

Si tu ne vois pas le lien entre orgasme et environnement, je t’invite à découvrir Générations Cobayes, une asso super cool qui parle de santé et d’environnement à base de canards roses, de cul, de capotes bio, et de godes en bois. Un super concept, en somme !

Et Léa dans tout ça ? Elle a su me motiver, me donner l’envie de m’engager dans cette asso, alors que je traversais une période difficile.

Pourquoi Léa est une héroïne que j’admire

Comme j’aime bien les listes, je vais te donner 4 raisons qui font que Léa, c’est une héroïne de la vraie vie, une femme fucking amazing en fait.

Raison n° 1 : Léa, c’est une putain de warrior

Eh oui, sache que cette femme en plus d’avoir un métier à plein temps, arrive à jongler entre réviser ses concours, être à fond dans l’engagement associatif, et parcourir les quatre coins de la France pour participer à divers événements !

Raison n°2 : Aucune cause ne lui résiste

Léa, c’est une militante : le féminisme, les migrants, la crise environnementale, la santé, la démocratie, le body positive, tant de causes qui me sont chères et qui ne font pourtant pas consensus dans notre société…

Mais elle ne lâche rien ! De quoi être en admiration devant son énergie et son dynamisme inépuisable.

Raison n°3 : Même son lifestyle est cool

Alors je te vois déjà dire « mais en fait c’est une bobo » mais non (ou peut-être que j’ai pas saisi ce que « bobo » signifiait vraiment).

C’est une femme healthy (la plupart du temps) qui fait du yoga, zéro déchet, bio-local-saison et qui arrive même à faire des mois sans alcool pour de vrai (yep, parce que les exceptions pour un anniversaire ou parce que t’as passé une journée pourrie, on connait hein).

Elle a testé toutes les coiffures et les couleurs de cheveux possibles, et tient en plus un blog trop cool qui parle de lingerie et de littérature (c’est pas la meilleure alliance de toute la terre, ça ?).

Raison n°4 : Léa, c’est le love incarné

Et oui, rien que ça, et c’est ce que je préfère chez elle.

Léa, c’est une bonbonne de love et de bonne humeur, mais surtout, un exemple de bienveillance à l’état pur, brut, natif, volcanique.

Cette personne illumine ta journée par sa seule présence. Un vrai soleil, en somme.

Bonus : elle te fait de super massages quand t’es désespérée et au bout de ta life, parce que tes bénévoles t’ont lâchée pour regarder la finale de la coupe du monde de football.

Alors voilà, je souhaite à tout le monde d’avoir une Léa, parce qu’elle est de ces personnes qui rendent le monde un peu plus beau seulement en existant.

Léa, quand je serai grande, je veux être comme toi.

À lire aussi : Saadya et les autres survivantes autour du monde, mes héroïnes du quotidien

Une madmoiZelle

Une madmoiZelle


Tous ses articles

Commentaires

Imleanne

Y a moyen d'avoir le lien du blog littérature et lingerie ?? :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!