La tendance Barrock par les marques


Le style victorien n'est pas celui que vous croyez : c'est rock'n roll, romantico-gothique. Linda t'explique comment les marques l'ont adaptée.

Voici comment les marques ont adapté la tendance Barrock, l’une des tendances mode automne-hiver 2006.

Cet automne, le style victorien envahit les penderies. Et là, tu te dis peut-être « Diantre ! Qu’est ce donc encore cette tendance sortie des placards de mamie ». Et bien, rassure-toi, c’est beaucoup plus rock’n roll que ça… Cet hiver, la mode victorienne se portera à la sauce rock, comprend un style romantico-gothique, ambiance bal des vampires garantie.

L’élément le plus représentatif et le plus repris de cette tendance c’est le chemisier victorie. On le reconnaît à son col montant, sa fine dentelle ou ses manches ballons. La silhouette est assez austère et les détails semblent venus d’un autre siècle… Adapté et transformé pour cet hiver, on le retrouve un peu partout, interprété de façon plus ou moins moderne et le plus souvent en noir.


Sexy pour le soir : Top col officier, décolleté goutte et manche volants en dentelle La Redoute
chemisier french connection
Simple pour tous les jours : Chemisier manches ballons French Connection
la redoute
Version strict-chic, le chemisier col officier et plastron de dentelle. La Redoute

Version décontractée, la blouse
col fraise et jabots Zara

On l’associe avec une jupe rétro ou un jean slim, plus sexy et plus actuel, qui cassera avec le côté autoritaire et vieillot du chemisier. Entre le total look et la demi-mesure, c’est juste une histoire de goût.

jupe mexx
Jupe effet sirène Mexx

Jean slim Joe’s Jeans

Autre élément majeur de la panoplie victorienne : la robe. Elle est le plus souvent noire (sans blague ?!) et se pare de détails rétros et précieux : petits boutons, fonçages, nœuds, dentelle,… toujours dans un esprit début XIXème.


Sexy : Esprit lingerie, la robe façon bustier,

décolleté dentelle Guess

Austère : Robe à manches bouffante, fronces et col montant – Mexx

Accessoires indispensables de la tenue victorienne : les bottines rétros ! Le plus souvent en cuir noir, elles sont lacées, avec un petit talon et se marieront à la perfection avec des bas résilles.


Les 3 Suisses

Pour celles qui trouveront le modèle un peu too much, les salomés ou derbies à talon, plus faciles à porter, demeurent une bonne alternative.


Salomés Les 3 Suisses

Derbies André

Détail mode de plus en plus en vogue, les manches ballons sont partout !


Isabel Marant

Mango

Valeur sûre pour cette saison, la dentelle noire se porte près du corps, comme une deuxième peau qui dévoile sans trop montrer…


T-shirt en dentelle stretch H&M

Top décolleté goutte et col officier La Redoute

Enfin, rayon accessoires, on s’autorise une petite touche gothique, limite fétichiste avec des corsets/ceintures qui étranglent notre taille par-dessus un chemisier, des chapelets, des camés, des perles, des ras de cou, etc. Rétro et décadent l’accessoire est plus que jamais indispensable.


Bustier Mim

Broche La Redoute
collier les 3 suisses
Collier Les 3 Suisses

Bottes Etam

Pour résumer : Du noir, du noir et encore du noir ! Si tu cherchais un look qui sent bon la joie de vivre, tu peux passer ton chemin. Le look barrock est austère et sombre, et son inspiration est à la fois vampirique et rétro.


Total look Les 3 Suisses

Verdict : Un style qui plaira avant tout à celles qui ont un penchant pour le côté obscur… Pour les autres, la menace du déguisement de Cruella plane au-dessus des têtes. En bref : on aime ou on aime pas et on réserve le total look aux adeptes du genre ou éventuellement au soir d’Halloween ?!

Commentaires

patinette

J'adore tout, j'ai précédé ce courant pour adopter ce look (avec leggings ou jeans ou pantalons), robe noire détournée de noël pour l'été mes hauts sont noirs avec un style un peu dentelle. J'ai également un tailleur pantalon noir avec plastron à l'idem (3 suisses) 2 Jupes au genou que je porterai avec des bas ou des leggins. J'hésite entre un manteau long ou une veste noire colle fourrure. Le tout fait un peu gothique après guerre.


J'adore les décolletés. J'accessoirise très peu, pas de colliers, une broche ethnique , des bracelets argentés, une grosse bague noire.

J'ai étoffé mes cheveux, colorés en rouge sur base foncés avec des extensions noires.

Je porte des escarpins et chaussettes.

Mon âge 49 ans, je trouve que c'est un style qui me va bien, "je vis" avec...

Mon problème le budget, pas de [email protected] dans le coin, et si je trouves oresque tout dans une boutique locale ce sont des prix de 80 à 150euros, il faut dire que je suis petite avec des rondeurs assumées.

Je ne plais pas à mon mari, mais j'ai quelquefois des regards malicieux ou gourmands d'hommes dans la rue.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!