Live now
Live now
Masquer
Source : Shiny Diamond / Pexels
Bien-être

La crème de la crème : la rédac beauté partage ses produits favoris de février 

Une brume toute douce pour le film hydrolipidique, un baume démaquillant riche et léger à la fois, un soin ciblé hyper efficace pour faire disparaître les imperfections… Voici les produits qu’ont testés et aimés les journalistes beauté de Madmoizelle ce mois-ci.

En tant que rédactrices beauté, nous avons la chance de pouvoir tester de nombreuses nouveautés, mais aussi de redécouvrir des classiques qui ont marqué l’histoire de la cosmétique. Au fil des portages et des lancements presse, nous dénichons parfois de véritables pépites. Et il serait bien dommage de ne pas vous en parler ! C’est pourquoi nous proposons « la crème de la crème », ou nos favoris du mois : un florilège de tous les produits et accessoires beauté que nous avons testés et aimés ces dernières semaines.

Les favoris beauté de Barbara

Brume équilibrante de Byoma

3

Que ce soit pour réveiller ma peau le matin, finaliser le démaquillage le soir ou simplement pour permettre aux actifs des soins de mieux pénétrer ma peau, cette Brume rééquilibrante de Byoma est le produit à tout faire qu’il me fallait. Si je l’apprécie autant, c’est parce que sa formule clean et sans parfum chouchoute le film hydrolipidique grâce à la présence de probiotiques. L’allantoïne qu’elle contient permet quant à elle de réparer, régénérer et surtout apaiser mon épiderme parfois agressé par la pollution. Et vous avez vu ce prix tout doux ?

Emulsion hydratante d’Embryolisse 

2

Oui j’arrive clairement après la guerre sur ce produit, mais quelle découverte ! Ayant eu un échantillon aux Galeries Lafayette après un énième craquage beauté, je n’attendais pas grand chose de cette Emulsion Embryolisse. Mais quelle fut ma surprise lorsque, à l’application, la texture riche de cette crème hydratante est venue apporter confort et rebond à ma peau ! Une petite pépite à toujours avoir chez soi surtout si, comme moi, vous avez la peau sèche et sensible.

Masque des reines de Sanoflore 

4

Lorsque ma peau a besoin d’un petit coup de baguette magique pour paraître moins marquée, fatiguée et terne (coucou la fatigue), j’utilise, à mesure de deux fois par semaine, ce Masque Des Reines de Sanoflore. Au-delà de son parfum incroyable, ce dernier permet de réactiver l’éclat de l’épiderme tout en ayant une action anti-âge revitalisante. En plus, il est vegan, formulé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle ET convient aux peaux sensibles.

Soin ciblé Post-breakout fix de Clear Start par Dermalogica 

5

J’avoue, parfois je n’ai pas assez de patience pour ne pas toucher à mes boutons. Quand c’est le cas, j’ai depuis quelques semaines dans ma trousse un petit produit miracle baptisé Post-Breakout Fix de Clear Start by Dermalogica. Ce dernier s’applique à même l’imperfection, et permet d’estomper les cicatrices, de restaurer la barrière protectrice de la peau et en même temps de d’aider à la cicatrisation… Le produit parfait n’existe pas ? Pourtant, il semble que je l’ai clairement trouvé !

Les favoris beauté de Virginie  

Beurre démaquillant Sublime camomille de The Body Shop

baume-camomille-the-body-shop

Depuis plusieurs années, j’enchaîne les flacons et les pots d’huiles et de baumes démaquillants. Quelle que soit l’heure du soir ou du matin, je ne zappe jamais cette étape qui me permet de retirer les fards mais aussi de préparer ma peau à recevoir les soins. Le Beurre démaquillant de The Body Shop (il s’en vend un pot toutes les 15 secondes dans le monde), que j’avais déjà utilisé il y a longtemps, a récemment retrouvé sa place dans ma salle de bains, et il est toujours aussi efficace pour dissoudre le fond de teint et le mascara, et ce sans laisser de film gras désagréable sur la peau.

Concentré réparateur apaisant Cicaplast Spray B5 de La Roche-Posay

spray-cicaplast-b5-laroche-posay

Deux fois par an, je fais une réaction allergique à un produit cosmétique. On appelle ça les « risques du métier », et ça m’est arrivé il y a quelques semaines avec un soin qui, sur le papier, était parfaitement adapté à ma peau et à ses besoins. Afin de la laisser souffler et de lui permettre de se réparer, j’ai réduit ma routine skincare au minimum et n’ai utilisé que des produits pour peau sensibilisée : un lait nettoyant, une crème réparatrice, et ce Spray Cicaplast B5 de La Roche-Posay, que j’ai vaporisé plusieurs fois par jour sur mon visage pour apaiser les démangeaisons et la sensation d’inconfort. Il est si bien que je continue de l’utiliser aujourd’hui, entre ma lotion tonique et mon sérum, alors que ma peau est revenue (plus ou moins) à la normale !

Soin traitement correcteur de couleur Cicapair de Dr.Jart+

cicapair-drjart

Pour éviter de sensibiliser encore plus ma peau en pleine crise d’allergie, je n’ai pas porté de maquillage pendant une dizaine de jours, mais dès qu’il y a eu des signes d’apaisement, j’ai ressorti avec plaisir le Soin correcteur Cicapair de Dr.Jart+, qui apaise l’épiderme tout en camouflant les rougeurs. Un vrai produit SOS qui fait du bien à la peau comme au moral.

Blush crème Lip + Cheek de Milk Makeup

lip-cheek-quirk-milk-makeup

Pour mettre en valeur mes pommettes, je ne jure que par le blush crème. Le Lip + Cheek de Milk Makeup dans la teinte « Quirk » est mon préféré du moment. C’est un rose frais qui flatte parfaitement mon teint clair, et il donne un léger glow qui donne l’air de revenir tout droit d’une balade au grand air.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Bien-être

Pexels
Santé

JO 2024 : le cycle menstruel a-t-il un impact sur les performances des sportives ?

2
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Linda Prebreza
Actualités beauté

PFAS : découvrez dans quels cosmétiques vous pouvez trouver des polluants éternels 

131 - WinoraBikes-Rotterdam_Day-02 - L1120623
Lifestyle

« Le vélo électrique, éloigne les relous » : 3 bonnes raisons de se mettre au vélo électrique quand on est une meuf

[Essentiels BE] Image de une • Verticale
Bien-être

Les 5 nouveautés bien-être à tester (absolument) au mois d’avril !

Source : @cottonbro studio
Bien-être

Changement d’heure : ces effets sur notre organisme dont on se passerait bien

1
isabella-angelica-AvOAqDOvu4Q-unsplash
Grossesse

Enceinte, je prends quoi comme complément alimentaire ?

J'ai testé ces nouvelles chaussures de running VEJA, et elles s'avèrent aussi éthiques que performantes // Source : VEJA
Mode

J’ai testé les nouvelles baskets de running VEJA, et elles s’avèrent aussi éthiques que performantes

Source : @armin-rimoldi
Actualités beauté

Mais pourquoi les Français se protègent-ils toujours aussi mal du soleil ?

1
banane // Source : Unsplash
Vie quotidienne

Ne faites plus cette erreur pour conserver vos bananes

pexels-liza-summer-6382633
Santé mentale

« Ma psy m’a appris à comprendre et accepter mes émotions sans lutter contre elles » : Louise a testé cette nouvelle façon de suivre une thérapie

La vie s'écrit au féminin