Live now
Live now
Masquer
kipling-25-ans-180×124
Mode

Kipling se fait refaire une beauté artistique pour ses 25 ans

Kipling, la marque de sacs au petit singe, souffle ses 25 bougies cette année. Pour l’occasion elle revisite ses classiques et les soumet à la créativité de 8 artistes internationaux.

Kipling, dans notre esprit, c’est avant tout la marque de notre enfance, des sacs en toile de coton à gros zips, pratiques, colorés, et au bout desquels un gros singe poilu se balançait.

La marque mythique fête ses 25 ans cette année en revisitant ses classiques comme le sac à dos, le sac de voyage, la trousse, la besace, le sac de gym… Tout ça dans une palette exclusivement blanche, rouge et bleue. De quoi rendre gaga les nostalgiques.

Ces dernières années, Kipling n’a cessé d’innover et de se réinventer en collaborant avec beaucoup d’artistes et de créateurs (on pense à Jean-Charles de Castelbajac récemment mais aussi à Peter Pilotto et ses fameux motifs galaxy), en imaginant toujours plus de sacs pratiques pour nous faciliter la vie (sac pour casques de moto, pour matos de DJ…).

Parmi les petits derniers on retrouve d’ailleurs le sac Week End

et le sac à langer Baby Bag. Si le deuxième ne m’est pas encore d’une très grande utilité (n’empêche l’idée de la pochette tétine, c’est pas con du tout), le premier en revanche pourrait me sauver de pas mal de situations. Lorsque je pars avec quelques affaires et que je reviens avec trois fois plus. Ou encore quand je ne peux pas prendre un sac de voyage plus un sac à main parce que je suis déjà trop chargée, un zip, un fond caché et le tour est joué !

weekendbag kipling

Sac Week End 269€

babybag kipling

Sac à langer Baby Bag 259€

Toujours dans cette mouvance artistique donc, Kipling a demandé à huit artistes internationaux de s’amuser autour de ses classiques. Et ça nous donne notamment un sac coeur trop mignon créé par le photographe britannique de mode Rankin, que l’on aimerait bien voir en boutique ou encore un autre sac à dos, couleur pêche aquarellée cette fois-ci, réalisé par l’artiste mexicain Prince Lauder.

Paul Graves

Paul Graves, photographe américain a reproduit un totem

Rankin

Rankin, le photographe britannique traduit son amour pour les coeurs

Javier Mariscal

Javier Mariscal, l'artiste et designer espagnol, a été inspiré par la vespa (le projet sur lequel il travaille en ce moment), une journée de voyage

Alex Salinas

Alex Salinas, artiste belge, originaire d'Anvers comme Kipling, a reproduit une tête de singe à partir de sacs

Li Wei

L'artiste contemporain chinois Li Wei a voulu traduire le mouvement de la jeunesse et le sac qui nous accompagne dans notre vie

Prince Lauder

Prince Lauder est un artiste mexicain qui travaille avec plusieurs media ; photos, peintures, collages, etc… Son inspiration est très poétique.

Vincent Gapaillard

Vincent Gapaillard est un photographe de mode français. Grâce à des jeux de lumières, il a transformé les sacs Kipling en chenille géante.

Sarah Illenberger

Sarah Illenberger est une artiste allemande. Pour elle, un sac ressemble à un visage, elle lui a donné les traits d'un masque festif et ethnique comme un objet de musée.

 


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

4
Avatar de Irina-
6 mars 2012 à 17h03
Irina-
J'adore plus certaines photos que d'autres, notamment la chenille et la photo de l'artiste contemporain chinois que je trouve hyper poétique .
Mes parents m'en ont offert un sac kipling pour mon dernier anniv et je l'adore ! C'est un sac avec plein d'extra terrestres dessus.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Mode

Si vous aimez Polène, voici 3 autres marques de sacs à main premium qui valent le coup d'œil
Conseils mode

Si vous aimez Polène, ces 3 autres marques de sacs à main premium (dupes luxe) vont vous faire craquer

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
La grande braderie des chaussures Minelli se poursuit chez Noz // Source : Capture d'écran TikTok
Actualité mode

Cette enseigne de destockage va vendre 170 000 paires de chaussures Minelli à prix cassé

Alessandro Michele devient le nouveau directeur artistique de Valentino, c'est officiel // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Alessandro Michele devient le nouveau directeur artistique de Valentino, c’est officiel

J'ai testé ces nouvelles chaussures de running VEJA, et elles s'avèrent aussi éthiques que performantes // Source : VEJA
Mode

J’ai testé les nouvelles baskets de running VEJA, et elles s’avèrent aussi éthiques que performantes

Une photo de la ville de Nice, avec au centre le logo de SHEIN // Source :  trabantos de Getty Images Pro
Actualité mode

SHEIN n’est pas la bienvenue dans cette ville de France, le maire y veillera personnellement

2
Mal – ventre- règles – endométriose – femme
Mode

Congé menstruel : décidément, les députés n’en veulent vraiment pas !

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée envisage enfin une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Actualité mode

JO 2024 : Decathlon rhabille les 45 000 volontaires avec de surprenantes marinières

Le retour du jean skinny chez Off-White, Balenciaga, Miu Miu et Schiaparelli // Source : Off White, Balenciaga, Miu Miu, Schiaparelli
Tendances Mode

Cette tendance jean qu’on pensait enterrée signe son grand retour pour ce printemps-été 2024

1
Une femme en train de réparer un jean // Source : irynakhabliuk via Canva
Actualité mode

Le bonus réparation sur les vêtements et les chaussures a fait économiser 2,3 millions d’euros aux Français, comment en profiter ?

1

La vie s'écrit au féminin