Dans l’adaptation cinématographique du roman éponyme d’Emily Brontë, Kaya Scoledario a été choisie pour incarner à l’écran Catherine (Kathy en français) Earnshaw, maîtresse des Hauts de Hurlevent, un domaine isolé et balayé par les vents. Les Hauts de Hurlevent, c’est un peu le Dallas de l’époque. Entre Catherine et Heathcliff se jouera un « je t’aime moi non plus » tragique qui te laissera la gorge nouée. Mais Kate Bush le raconte bien mieux que moi.
https://www.youtube.com/watch?v=BW3gKKiTvjs
Voilà pour la petite histoire. Donc étant donné le niveau d’interprétation et le level charismatique de Kaya dans Skins, on a déjà hâte de voir le résultat sur le personnage torturé qu’est Catherine Earnshaw dans le livre. Quant à Heathcliff, il sera interprété par l’acteur James Howson
. Regardez-moi ce futur couple de torturés.
Concernant le film, réalisé par Andrea Arnold (en tant que fan du bouquin, sa présentation du film me fait déjà saliver), toujours pas de date de sortie prévue mais il vient d’être nominé trois fois à la 68e cérémonie de la Mostra de Venise (Lion d’Or, Prix Spécial du Jury et Prix FIPRESCI). Ce qui présage de la très, très bonne adaptation.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires