H&M s’excuse pour ses mannequins trop bronzés


"Vous le prendrez bien cuit ou saignant ?" Visiblement H&M préfère ses mannequins, comme ses steaks, plutôt bien cuits. Après une polémique, la marque suédoise s'est pourtant excusée.

Accusé de mettre en scène une mannequin beaucoup trop bronzée dans sa dernière campagne de pub pour des maillots de bain, H&M a présenté ses excuses ce vendredi :

« Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains. Notre objectif n’était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux. »

Pourquoi « comportement dangereux » ? Pour les spécialistes du cancer de la peau et en particulier pour un porte-parole du Fonds Cancer suédois, cette mannequin reflète un « idéal de beauté ». Il déclare que cette campagne entretient et appuie la mode du teint hâlé, tout en incitant les gens à aller se faire frire sur le sable ou dans des cabines UV.

Un bronzage artificiel qui n’est pas sans rappeler les dérives dans les salons de bronzage comme tan mom, cette mère américaine qui défraye la chronique depuis qu’elle est poursuivie pour brûlures sur sa fille après l’avoir emmenée dans une cabine à UV.


— via 7sur7.be

Commentaires

Moko

Et les autres marques ne vont pas s'excuser de débiliser de plus en plus la population française ?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!