George R.R. Martin en dévoile plus sur le préquel de Game of Thrones

Game of Thrones c'est certes fini, mais d'autres réjouissances sont en cours de fabrication...

George R.R. Martin en dévoile plus sur le préquel de Game of Thrones

Mise à jour du 10 juillet 2019 — 

Si je te dis « Winter is coming » au milieu de l’été, tu vas me penser zinzin.

Alors je me contenterai de t’annoncer que le papa de Game of Thrones vient de révéler au magazine Entertainment Weekly des infos exclusives sur le prequel de la série…

De nouvelles infos croustillantes sur le préquel de Game of Thrones

Retrouveras-tu les Lannister et les Stark ? Y aura-t-il des dragons ? Maisie Williams fera-t-elle un voyage dans le temps pour que les fans puissent profiter d’Arya dans le préquel ? (j’ai le droit de rêver, oh !)

Ces nouvelles aventures se dérouleront environ 5 000 ans avant les évènements de Game of Thrones. Comme George R.R. Martin l’explique, à cette époque Westeros est divisé en une centaine de royaumes.

« On parle des Sept Royaumes de Westeros ; il y avait Sept Royaumes au moment de la Conquête d’Aegon. Mais si on remonte dans le temps, il y avait neuf royaumes, et avant ça douze, et plus on remonte plus il y a de royaumes, jusqu’à ce qu’il y en ait une centaine —  des royaumes insignifiants — et c’est de cette période que l’on parle. »

Plus de royaumes, ça veut dire plus de raisons d’aller se mettre des coups sur la tronche entre voisins.

L’auteur ajoute :

« Les Stark  seront définitivement de la partie. Évidemment, les White Walkers sont là — ou comme ils sont appelés dans les livres : Les Autres. »

Et pour leur plus grand plaisir, les fans pourront voir à l’écran des direwolves… et des mammouths !

En revanche, point de Lannister à l’horizon :

« Les Lannister ne sont pas encore là, mais Casterly Rock existe déjà (…). L’endroit est habité par les Casterlys — dont il tire son nom, même à la période où se déroule Game of Thrones. »

Enfin, le préquel ne se concentrera pas sur un rôle principal, mais sur une multitude de personnages, un ensemble, comme dans Game of Thrones. Hâte de voir le trio Naomi Watts, Naomi Ackie et Denise Gough à l’œuvre.

D’abord envisagé comme The Long Night, le préquel demeure pour le moment sans titre officiel, l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones portant déjà ce nom. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur ce sujet-là !

Mise à jour du 19 juin 2019 — 

Alors que la série initiale a touché à sa fin, une bonne nouvelle vient tenter de réparer le cœur meurtri des fans.

Le tournage du préquel de Game of Thrones est en cours

Yeeeeeeees !

D’après le média Entertainment Weekly, le tournage a commencé tranquillement dans un lieu bien connu des fans de la série à succès, puisqu’il s’agit du nord de l’Irlande, qui a été le hub de production du show initial. 

Pour l’instant, on a pas encore trop d’infos sur les potentiels autres lieux où la série sera tournée.

D’ailleurs, ce qui est en train d’être tourné n’est pour l’instant qu’un pilote.

Mais il y a d’ÉNORMES chances pour que la série soit tout de même shootée dans son intégralité.

Alors, hâte de voir le résultat ?

Mise à jour du 6 mai 2019

Ça fait un moment que le sujet n’était pas revenu sur la table, mais à l’approche de la fin de l’ultime saison de Game of Thrones, les esprits s’échauffent.

Alors la question se pose à nouveau : où en sont les spin-off de la série ?!

George R.R. Martin s’exprime sur les préquels de Game of Thrones

La réponse, c’est le père de Westeros lui-même qui l’a apportée.

Dans un billet publié sur son blog, il annonçait :

Nous avons eu 5 shows différents en préparation pour succéder à Game of Thrones (je n’apprécie pas le terme « spinoffs ») chez HBO, et 3 de ceux-ci continuent d’avancer dans la bonne direction.

Le tournage de celui que je ne suis pas censé appeler The Long Night aura lieu plus tard cette année, et les deux autres sont toujours en cours d’écriture, mais approchent de la fin.

De quoi vont-ils parler ? Je ne peux pas le dire. Mais certains d’entre-vous devraient attraper une copie de Fire&Blood et faire vos propres théories…

Pour rappel, Fire&Blood (Feu et Sang en bon vieux Français) est l’un des best-sellers de George R. R. Martin qui regroupe plusieurs récits détaillés sur l’origine du Trône de Fer, et notamment sur le règne des rois Targaryen.

Si toi aussi tu as envie de te remuer les méninges, les tomes 1 et 2 sont disponibles sur le site de la Fnac.

Ce qu’il faut surtout retenir de ce post c’est que sur les 5 annoncés « successeurs » à Game of Thrones annoncés en 2018, 3 sont donc toujours dans les tuyaux.

Le tournage de The Long Night, le plus près de se concrétiser, devrait commencer à la fin de l’année, avec un casting dont Kalindi te parlait ci-dessous.

Pour le reste, il faudra attendre encore un peu en ressortant les bouquins et surtout en savourant les derniers épisodes de la série la plus téléchargée au monde !

Quel casting pour le préquel de Game of Thrones ?

Mise à jour du 9 janvier 2018 —

Mymy et moi t’apprenions, il y a quelques semaines, que Naomi Watts tiendrait un rôle dans le préquel de ta série préférée : Game of Thrones.

Laisse-moi désormais t’en révéler davantage sur ceux qui l’accompagneront dans la grande aventure de la « Long Night ».

Cette série très attendue devrait débuter son tournage ce printemps. Quelques mois avant le démarrage de cette nouvelle épopée d’heroic fantasy, HBO vient d’annoncer qui rejoindra l’illustre Naomi Watts au casting !

Et comme le souligne le très sérieux Entertainment Weekly, le casting est encore plus pluriel que dans la série originale.

Tu pourras donc retrouver Nomi Ackie (The Young Lady), Denise Gough (Colette), James Metcalfe Campbell Bower (Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1), Sheila Atim (Harlots), Ivanno Jeremiah (Humans), Georgina Helen Henley (Le Monde de Narnia), Alex Sharp (How To Talk To Girls At Parties), Toby Regbo (The Last Kingdom)

Une très belle équipe en somme, dont certains des membres sont des habitués des séries et films d’aventure.

Mais il faut bien quelqu’un pour diriger tout ce petit monde. Ce sera S.J. Clarkson, qui a notamment travaillé sur les séries Orange Is The New BlackDexterBates Motel et Jessica Jones qui se chargera donc du pilote ! 

Voilà ma bonne dame, tu sais désormais tout.

Est-ce que ça t’a mis l’eau à la bouche ? Moi j’en bave déjà.

Mise à jour du 31 octobre

Enfin un premier nom au casting du préquel de Game of Thrones se déroulant des millénaires avant la saga (lire ci-dessous)…

Et pas des moindres !

Naomi Watts dans le préquel de Game of Thrones

Naomi Watts, immense actrice (Mulholland Drive, 21 grammes…) est annoncée dans le préquel de Game of Thrones qui semble bien parti pour être intitulé The Long Night, selon les souhaits de l’auteur George R. R. Martin.

Pour rappel, ce préquel relatera :

« La chute du monde, depuis l’Âge d’Or des Héros jusqu’à ses heures les plus sombres.

Une seule chose est sûre : des secrets horrifiants de Westeros jusqu’à la vraie origine des White Walkers, des mystères de l’Orient jusqu’aux Stark légendaires… ce n’est pas l’histoire que nous pensons connaître. »

Mais qui donc Naomi Watts pourra-t-elle bien incarner ?

Personne qu’on connaît, forcément, vu l’immense différence temporelle… Cela dit, le nom de son personnage pourrait être familier.

Qui Naomi Watts incarnera-t-elle dans le préquel de Game of Thrones ?

Le personnage est présenté comme « une personne sociable et charismatique qui cache un sombre secret ».

Ce qui peut correspondre à pas mal de gens de Westeros… mais surtout les Lannister, non ?

Et Naomi Watts, avec ses cheveux blonds, sa peau claire, ses yeux bleus, ferait une parfaite Lannister historique. Une des premières membres, peut-être la première, ou une ancêtre importante, de cette famille que les fans connaissent bien.

Quid des Targaryen, me direz-vous ? Eh bien The Long Night se déroule normalement bien avant la conquête de Westeros par les Targaryen. Donc ils ne devraient pas être dans l’intrigue.

Est-ce que j’en sais plus que vous ? Absolument pas. Est-ce que je suis déjà convaincue que Naomi Watts jouera un rôle-clef dans la fondation de la famille Lannister ? Absolument.

Rendez-vous je sais pas quand pour vérifier si mon intuition était la bonne !

Le préquel de Game of Thrones, des milliers d’années plus tôt

Le 11 juin 2018

Ça fait déjà un moment qu’HBO, la chaîne qui a adapté Game of Thrones, a annoncé bosser sur 5 projets de spin-off pour que Westeros continue à vivre.

Car si Game of Thrones saison 8, à paraître en 2019, marquera la fin de la série, il reste beaucoup d’histoires à raconter dans le cerveau de George R. R. Martin !

Les premiers détails sur l’un de ces spin-off commencent à émerger. Est-ce que suis hypée ? ÉVIDEMMENT PUTAIN.

Le premier spin-off à avoir été officiellement commandé par HBO est un préquel se déroulant plusieurs millénaires avant les évènements de Game of Thrones.

Comme l’avait annoncé George R. R. Martin, aucun des membres du casting actuel n’apparaîtra dans ces séries dérivées, et ça peut se comprendre : après 8 ans en tenue médiévale, ils doivent avoir envie d’autre chose !

Préparez-vous à remonter dans le temps pour découvrir une facette inconnue et légendaire de Westeros…

Il y a des milliers et des milliers d’années, Westeros connaissait une période de grâce : l’Ère des Héros, qui a débuté au moment où les Premiers Hommes ont conclu un pacte avec les Enfants de la Forêt.

Cette Ère de paix a duré près de 4000 ans et c’est là que sont nées de nombreuses légendes et traditions encore très présentes dans le Nord.

Le préquel de Game of Thrones, qui n’a pas encore de titre, se concentrera sur la fin de cet âge d’or : la Longue Nuit, un hiver paraissant ne jamais finir, causant famine et terreur sur le continent.

C’est pendant cette tragique période que sont apparus les Others, créatures bien connues des fans de la série, êtres de froid et d’obscurité aux yeux bleus comme des glaciers…

Avec l’aide des Enfants de la Forêt, qui leur ont notamment appris que cet ennemi nouveau était vulnérable face à l’obsidienne, les Premiers Hommes ont fini par repousser les Others.

C’est ainsi qu’est née la Garde de Nuit, ainsi que le Mur, construit (avec l’aide de la magie) par Bran le Bâtisseur.

Entertainment Weekly évoque également les « mystères de l’Est », ce qui laisse présager une plongée dans le passé d’Essos, le continent où a grandi Daenerys !

C’est en effet à l’Orient qu’est apparu Azor Ahai, légendaire guerrier ayant aidé l’Humanité à vaincre les Others grâce à son épée enflammée et magique…

Azor Ahai qui, selon Mélisandre par exemple, serait ressuscité en la personne de Stannis, mais qui pourrait aussi être Jon Snow.

Le préquel de Game of Thrones : infos pratiques

Bien entendu, il est encore trop tôt pour avoir des infos au niveau du casting ou de la date de sortie de ce spin-off. HBO n’a commandé qu’un épisode-pilote, à voir s’il convaincra !

Aux manettes de cette nouvelle série : Jane Goldman, qui a notamment bossé sur Kick-Ass, les préquels de X-Men (First Class et Days of Future Past) ou encore les deux opus de Kingsman.

Si ce spin-off voit le jour, on peut s’attendre à voir la naissance de grandes maisons : les Stark et les Lannister. Moi qui adore les légendes de Westeros, je croise les doigts !

Et toi, t’es hypée par ce projet ? Ou tu en as soupé, de Game of Thrones ?

À lire aussi : Arya et Cersei mêlées dans une étonnante théorie concernant Game of Thrones saison 8

Commentaires

namastay

Olala, je sens que ça va être le feu au niveau des effets spéciaux, ça va me donner envie de voir la série au cinéma :yawn::yawn:

J'espère que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps pour découvrir tout ça ! :rockon:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!