TUDUM.
La nouvelle est tombée : Netflix se sépare de Friends.
À lire aussi : Pourquoi je trouve que Friends restera la meilleure série de l’univers
Friends quitte Netflix
Celui Où Nous Devons Dire Au Revoir
Nous sommes tristes de voir Friends rejoindre la plateforme de streaming de Warner au début de 2020 (aux États-Unis). Merci pour les souvenirs, les gars
Si cette décision ne sera effective qu’à partir de 2020, les fans et utilisateurs de la plateforme de streaming sont déjà chamboulés par le départ de Rachel, Phoebe, Monica, Joey, Chandler et Ross.
https://twitter.com/jaaadeeuh/status/1149245245898547206
Mais point de panique, mon petit eucalyptus : comme stipulé dans le tweet d’au-revoir, cette information ne concerne que les États-Unis… pour le moment !
Quel avenir pour Friends en France ?
Si tu utilises un abonnement Netflix français, tu n’as pas à t’en faire : les 10 saisons (236 épisodes tout de même !) de ta série doudou
ne devraient pas disparaître de si tôt.
En effet, comme l’explique Biiinge :
« Une négociation sur une série aux US ne signifie pas que le même deal existe dans un autre pays. En clair, la plateforme négocie les droits de diffusion de ses séries localement, pays par pays. »
Aux États-Unis, Friends va passer de Netflix à HBO Max, une plateforme appartenant à WarnerMedia (à qui Netflix avait racheté les droits de la série en 2015).
Pour l’instant la plateforme ne s’est pas encore implantée en France, mais si cela venait à se produire ce n’est pas tant le contenu de Netflix qui devrait t’inquiéter, mais plutôt celui d’OCS.
En effet, OCS accueille de nombreux contenus produits par HBO, chaîne appartenant… à WarnerMedia ! Vas-tu bientôt devoir faire tes adieux à Big Little Lies, Chernobyl et Euphoria ? L’avenir nous le dira.
À lire aussi : Netflix : 3 épisodes cultes de Friends, à mater au moins une fois dans sa vie
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.