Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Le dressing room de la semaine : Promaster

Cette semaine le dressing room de la semaine est très original dans sa présentation, et la madmoiZelle à qui il appartient est aussi fraîche que drôle, et aussi étonnante que sympathique : il s’agit de promaster !

Pourrais-tu te présenter ?

Juste avant j’aimerais dire que je suis hyper contente d’être dressing de la semaine ! Je m’appelle Romy, j’ai 17 ans, je passe mon bac scientifique à la fin de l’année, même pas peur ! et je suis friande de création artistique. Je tiens d’ailleurs un blog BD qui part un peu dans tous les sens puisque si je regarde mes derniers articles on trouve un reportage sur la chine, une vidéo où je chante, une théière géante, une recette de muffins salés et une BD où je me fous quasi à poil. J’ai décidé de ramener mon univers dans mes fringues le jour où j’ai réalisé qu’on ne pouvait décemment pas se trimballer en petite culotte à moins d’avoir une passion particulière pour les rhumes. Depuis les gens m’ont dit qu’ils aimaient bien mes vêtements alors j’ai décidé de faire un blog mode mais il faut beaucoup d’argent (pour acheter des vêtements) et beaucoup de courage (pour prendre les photos) donc de ce côté là ça pue. Sinon ma passion dans la vie c’est les frites.

promasterQuelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?

J’aime bien la nouveauté alors généralement je préfère la dernière pièce que j’ai achetée. Je n’ai pas de chouchou parmi toutes mes fringues, elles tournent, comme ça pas de jaloux !

Quelle est ta dernière acquisition ? Était-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?

Ma dernière acquisition est une commande faite sur le e-bay chinois (taobao) par ma cousine. J’ai payé la moitié de la commande : il y avait dedans 3 magnifiques robes (une bleue marine qui fait un peu écolière, une autre bleue qu’il y a en photo et une rouge qui fait très Minnie !) mais aussi des collants, des chaussettes et des accessoires. C’est un cadeau et en plus c’était vraiment pas cher alors j’ai un peu craqué mon slip. Par contre au niveau des dépenses je suis plutôt très raisonnable : je n’achète presque qu’en temps de soldes et dans des boutiques à prix très modestes. Je ne fréquente pas les enseignes où on paie le prix de la marque plutôt que celui des vêtements.

Qu’est-ce qui influence ton style ? Comment le définis-tu ?

Je dirais que j’ai un style rétro/régressif. En fait quand j’étais petite j’aurais bien aimé être une écolière comme dans les mangas ou une magical girl ou une princesse (non ça j’ai toujours de l’espoir) ou un personnage de contes et comme je trouve ces rêves d’enfants très nobles je leur donne un peu vie aujourd’hui même si ce n’est que partiellement. J’ai un souci d’originalité et je dois avouer être un peu anti-mode, je suis plutôt dans l’optique de vivre dans un univers spécifique parce que je vois un peu ma vie comme une bande dessinée… Et puis j’aime bien afficher mes cinq ans d’âge mental dans mes vêtements d’où mon amour pour mon ticheurte Razmokets.

promaster

La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?

Bin pendant les vacances j’ai aussi achetée une sublime robe (que je me suis pressée de poster sur Mad) le problème c’est qu’elle est un peu courte donc je suis obligée de mettre un legging (= temps un peu froid) mais qu’elle se porte les épaules nues (= temps un peu chaud) et je n’arrive pas à concilier les deux. Je trouverai forcément un moyen parce qu’elle est trop canon pour rester enfermée.

Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?

Mon écharpe si elle ne meurt pas d’ici là. C’est ma personnalité, ma meilleure amie en hiver, elle me vole mon parfum, elle a survécu à des trucs pas possibles genre les pieds de chaises du lycée et les derrières de radiateurs, elle et moi c’est une vieille histoire et ça compte bien durer entre nous.

Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad

Cette merveille de cute-astronaut et globalement tout le dressing de Wayzea, je voue un culte à son manteau rouge et ses petites robes oulalah… d’ailleurs annonce personnelle à son attention : si tes vêtements t’encombrent trop je peux tout à fait de soulager de ce poids !

As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?

Je l’ai déjà dit mais je le répète Marques Avenue à St Ouen pendant les soldes est une mine d’or pour les bonnes affaires.

promaster

Alors, que penses-tu du dressing room de promaster ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

9
Avatar de Nola-ife
2 octobre 2010 à 03h10
Nola-ife
Whouaaaah comme il est beau ton dressing Romy !!!
Ces petites fiches avec tes dessins adorables et les découpes des photos et l'écriture à la main et..... tu m'épouses?
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin