Live now
Live now
Masquer
couple-amour-destin-temoignage
Vis ta vie

L’histoire du garçon qui était fait pour moi… et qui a changé ma vie

Il y a un an, cette madmoiZelle a fait la connaissance d’un garçon qu’elle connaissait en fait depuis longtemps… Et vit depuis une relation salvatrice et évidente avec lui.

Il y a un an, je sortais d’une année difficile : c’était la fin d’une relation de deux ans avec un pervers narcissique qui m’avait fait perdre absolument tou•tes mes ami•es, et qui m’a détruite de l’intérieur jusqu’à faire de moi une coquille vide.

Cela coïncidait avec ma première année d’études supérieures, dans une nouvelle ville. J’étais dans une dépression dont je ne voyais plus le bout, et j’avais clairement envie de mourir.

À lire aussi : Je suis dépressive — Témoignage

Et puis il — appelons-le R — est arrivé dans ma vie. Il ne faisait rien pour mais il est devenu mon rayon de soleil au quotidien, et même moi je ne comprenais pas pourquoi lui me procurait autant de soulagement sans qu’il n’y ait rien d’amoureux dans notre relation.

Une amitié spéciale

R était dans la même classe que moi, et je sortais avec un autre gars de ma promo qui me correspondait parfaitement physiquement.

R n’était de base absolument pas mon genre de mec physiquement, et quand je l’ai vu dans ma classe, je l’ai remarqué pour une autre raison : il me disait vaguement quelque chose. Pour cause : il venait non seulement de la même ville que moi, mais également du même collège et du même lycée !

Une amitié s’est développée, avec un petit plus que je n’arrivais pas à définir.

Et voilà qu’on se retrouvait dans la même école à Paris ! Le temps a passé et une amitié s’est développée, avec un petit plus que je n’arrivais pas à définir.

Dès le début, je ressentais quelque chose de spécial pour lui, mais à ce moment-là je me disais juste que c’était une personne que j’appréciais beaucoup.

À côté de ça, mon couple était fade, sans grand intérêt, mais sortant d’une relation de deux ans difficile, j’avais besoin d’une nouvelle présence « amoureuse ». Sauf que cette présence était en fait inexistante : je voyais plus mon nouveau groupe d’amis (dont R) que mon mec.

big-relation-toxique

Quand le destin s’en mêle

L’été dernier, j’ai commencé à me rendre compte que ce truc « spécial » que j’avais du mal à définir n’était pas anodin : j’étais de plus en plus proche de R, le collais clairement, et je voyais bien que je tombais amoureuse.

Je voyais bien que je tombais amoureuse.

Je souriais jusqu’aux oreilles quand j’avais un message de lui, et cette envie d’être toujours proche de lui… C’était agréable parce que cela faisait bien longtemps que tout ça ne m’était pas arrivé, et en même temps ça me mettait extrêmement mal.

Et oui, j’étais encore avec l’autre, j’avais peur de le quitter et de me retrouver seule ; je n’avais aucune idée de comment c’était du côté de R, s’il ressentait les mêmes choses ou s’il s’en battait totalement de moi. J’avais aussi peur de gâcher notre amitié si je tentais un truc.

Bref, j’étais perdue.

big-ambiguite-relation-amicale-conseils

Puis j’ai décidé d’en parler à son meilleur ami qui était aussi devenu le mien, et à partir de là les choses se sont accélérées. J’ai appris que dès la première fois qu’il m’avait vue, ça avait été le coup de foudre.

J’ai donc quitté mon mec et le temps du flirt est arrivé avec R. Très vite les choses se sont concrétisées, et aujourd’hui tout est plus clair.

La raison de ce ressenti spécial éprouvé avec lui m’apparaît désormais comme une évidence : nous venons de la même ville, du même collège, du même lycée pour être dans la même école, dans la même CLASSE alors qu’il a deux ans de plus que moi et que notre école n’est pas très connue…

C’est le DESTIN !

Je me sens enfin moi-même

C’est aussi une évidence parce que je suis quelqu’un d’assez introverti qui a du mal à se sentir elle-même avec les gens, et là comment vous dire que je me sens moi-même comme jamais !

Je me sens libre d’être comme je le souhaite quand je suis avec lui, de lâcher totalement prise. Tout est tellement naturel avec R, et ça me fait tellement du bien. Je me sens aussi totalement comprise, je sais que je peux tout lui dire.

Et tous ces ressentis sont réciproques : j’ai réellement l’impression de ne faire qu’un avec lui.

C’est la personne dont j’avais besoin dans ma vie, la personne avec qui je vais pouvoir avancer, avec qui tout est clair.

Il m’a vraiment sauvé la vie, et aujourd’hui il m’a permis de voir enfin clair dans mon avenir et de me reconstruire. Je ne le remercierai jamais assez pour tout ça. Pour tout cela, il est parfait à mes yeux, c’est une personne incroyable qui mérite tellement.

Je n’imaginais même pas qu’une personne qui me corresponde autant que lui puisse exister.

Il me donne tout l’amour dont j’ai besoin et sait parfaitement comment réagir à mes divers tempéraments (caractère de merde, bonjour), je ne pouvais pas espérer mieux. Je n’imaginais même pas qu’une personne qui me corresponde autant que lui puisse exister.

big-generation-mad-60-ame-soeur

Une personne qui vous rend heureux•se

Cette relation m’a permis de comprendre ça : l’amour, c’est avant tout une personne avec qui tu te sens toi-même, et qui te rend heureux•se au quotidien, pas qui te détruit.

Et surtout, je suis convaincue qu’il faut croire au destin. Rien n’arrive par hasard, et si vous cherchez votre moitié soyez patient•e : elle viendra à vous sans même que vous vous en rendiez compte.

À lire aussi : Comment j’ai enfin trouvé la personne parfaite pour moi — Témoignages


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

2
Avatar de Vanille Fraise
4 décembre 2017 à 19h12
Vanille Fraise
Contenu spoiler caché.
3
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Vis ta vie

Source : @LiciousKarma
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 15 avril

2
Source : @ouiouib4guette sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 8 avril

2
Source : @NamNounou sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 1ᵉʳ avril

Source : canva
Humeurs & Humours

12 choses que les hommes feraient bien de tester (après le simulateur de règles)

9
Source : @MelieVelo sur X
Daronne

L’astuce anti-seum : les trouvailles du net de la semaine du 25 mars

1
Source : @Eve_Piper_ sur X
Humeurs & Humours

L’astuce anti-seum : les trouvailles du net de la semaine du 18 mars

1
Source : @ajdeluxe_ sur X
Humeurs & Humours

L’astuce anti-seum : les trouvailles du net de la semaine

1
Source : série Pretty Little Liars
Lifestyle

Et si on arrêtait les vocaux à la place des textos ? Pitié.

26
Deux femmes qui portent le foulard, souriantes et bien habillées. Crédit Gabriella Csapo de la part de corelens via Canva
Culture

6 expositions, films et festivals féministes pour le 8 mars à Paris

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-03-01T143149.814
Soirées & Sorties

Pourquoi le one-woman show de Caroline Vigneaux est le meilleur cadeau, pour soi et pour la daronne

1

Vis ta vie