Live now
Live now
Masquer
conseils-beaute-teint-rouge
Beauté

Comment se maquiller quand on a le teint rouge naturellement ?

09 avr 2017 9
Avoir le teint rouge naturellement peut être source de complexes. Annelise t’explique comment te maquiller dans ce cas de figure !

— Article initialement publié le 8 décembre 2010

Plusieurs madmoiZelles m’ont écrit à propos de leur teint rouge, qu’il soit associé à la couperose, la rosacée, la dermite (je sais je vous fais rêver avec ces petits noms alléchants) ou juste à une circulation qui fait un peu des siennes.

Le teint très rouge peut vite complexer si on ne sait pas comment l’associer, je te laisse avec ces conseils maquillage qui vont surement t’aider si tu fais face à ce petit problème un peu fâcheux.

Le teint

Pour celles qui ne savent pas comment l’atténuer (le camoufler totalement sous le maquillage revient un peu à avoir un make up artist chaque matin chez soi ou mourir d’occlusion de l’épiderme), le plus simple est encore d’appliquer une base verte puis appliquer le fond de teint par dessus. C’est pas le Pérou quand on souffre de couperose, mais c’est déjà le bon bout.

Pour l’acné rosacée, c’est plus compliqué, tout dépend du degré d’acné et de la tolérance de la peau. Dans le cas d’une dermite, on ne met rien sur le teint. C’est dur je sais, mais ça empêche de guérir…

Blush, lèvres & cheveux

maquillage-teint-rouge

En revanche, pour les yeux, les lèvres et les cheveux, c’est souvent la jungle et on ne sait pas trop quoi mettre. Autant être directe : NON aux couleurs froides, en tout cas sur les lèvres et les cheveux. Tout ce qui tire vers le bleu, le violet, le noir, le prune, va faire ressortir les rougeurs par effet de contraste.

En clair, des cheveux noirs sur un teint rouge, ça donne l’air d’un gros gaillard sanguin, car le froid accentue bien souvent les défauts de la peau, encore plus lorsqu’ils sont « colorés ».

Le blush aux couleurs froides est lui aussi déconseillé, car il serait trop différent du teint initial, et mal appliqué bonjour l’effet peinture de guerre.

Sur les lèvres, là encore le contraste ne met pas en valeur les lésions possibles et attirerait encore plus l’attention sur ce qui est rouge.

Les couleurs chaudes, elles, c’est plutôt banco, mais pas n’importe comment. Pour les cheveux, il est déconseillé de se tourner vers du roux, trop pigmenté de rouge pour pouvoir s’accorder avec un teint lui même rouge. On peut s’éclater avec toutes les nuances de bruns, acajou, chocolat foncé si l’on veut s’approcher du noir, et du blond doré plutôt que du cendré si l’on préfère le clair.

Les blushs sont à choisir en fonction de l’harmonie du teint. En clair, toutes les nuances roses ou jaunes/oranges/dorées sont possibles, à condition de choisir en fonction de sa couleur de base : rose ou orange. Il faut savoir néanmoins que le teint rouge ne signifie pas avoir la peau rose et que 80% de la population possède une peau à dominante jaune/orange. Enfin, un beau corail sauve bien souvent les peuples.

Pour les lèvres, le mieux encore pour les teints rouges est de privilégier le nude à cet endroit et de mettre l’accent sur les yeux, en particulier si dans le cas de l’acné rosacée ou de la dermite, le problème se situe autour de la bouche. De plus, il faut privilégier les textures gloss plutôt que crémeuses et mates, beaucoup plus légères et donc moins « placard ».

Les yeux

yeux-verts

Enfin : les yeux. Eh bien là, tout est permis, à part bien évidemment les couleurs qui ne s’accordent pas au rouge, autrement dit le rose, le rouge, l’orange, les violets clairs ou encore le blanc, mais tu avoueras que ce ne sont pas des couleurs qu’on se met tous les jours sur les yeux…

En clair, celles qui veulent un smoky peuvent bien sûr se le faire, mais le plus beau restera les nuances de marrons, le kaki et toutes les teintes foncées ayant une touche de doré.

On n’oublie pas non plus qu’un mascara brun fait tout aussi bien le travail et parait plus naturel quand on a les cheveux dans les tons chauds.

Sélection shopping pour lutter contre le teint rouge

selection-shopping-teints-rouges

Voilà ! J’espère que cela répond aux interrogations des concernées comme à d’autres !

À lire aussi : Comment s’occuper d’une peau sensible ?

Les Commentaires
9

Avatar de Le-Nonox
14 janvier 2018 à 15h18
Le-Nonox
Moi ce qui me dérange, c'est plus l'injonction......
Je ne doute pas que ça doit être complexant d'être toute rouge, j'ai assez entendue ma grande soeur s'en plaindre
Mais moi j'ai envie de dire,en tant que fille et petite soeur de rouge, vous êtes beaux avec votre peau rouge, j'aime comment elle fait ressortir vos yeux bleus et l'éclat blond de vos cheveux. <3
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Beauté

the-ordinary-soin-sourcils-cils
Tendances Beauté

Le nouveau sérum The Ordinary fait parler de lui sur TikTok (et il est déjà en rupture de stock)

Sexo
Sponsorisé

Quatre choses à savoir sur les orgasmes multiples

Humanoid Native
ok-2
Bien-être et soin

Pourquoi et comment utiliser l’huile de ricin sur les cheveux ?

Barbara Olivieri

01 déc 2022

ok-2
Conseils Beauté

Humidifier son shampoing sec : l’astuce beauté qui fait le buzz sur TikTok 

Barbara Olivieri

29 nov 2022

ongles-velours-manucure-velvet-tendance
Tendances Beauté

Les ongles effet velours sont la tendance festive de cette fin d’année

favoris-beaute-novembre-2022
Sélection shopping

La crème de la crème : la rédac beauté partage ses produits favoris de novembre

sortir-cheveux-mouilles-hiver
Conseils coiffure

Pourquoi il ne faut pas sortir avec les cheveux mouillés en hiver

ok-2
Beauté

Cyber Monday : make up, soins visage, corps, cheveux, les meilleures offres beauté sont là  

Barbara Olivieri

28 nov 2022

shampoing-clarifiant-conseils
Bien-être et soin

Voici pourquoi vous devriez adopter le shampoing clarifiant

ok-2
Beauté

Hair Cycling : quelle est cette nouvelle méthode qui promet des cheveux en meilleure santé ? 

Barbara Olivieri

27 nov 2022

pexels-daria-liudnaya-8166408
Body positive

On vous emmène dans un institut de beauté différent, qui prend soin de tous les corps

Anthony Vincent

25 nov 2022

6

La beauté s'écrit au féminin