[madgalerie id=99 vertical= »yes »]
BÊTES DE ROCK L’imprimé léopard est encore là mais il se décline ici sur des pièces beaucoup plus rock. Finie l’image glamour (ou vulgaire, ça dépend de vos critères), les tâches sont bien ostentatoires sur un jean skinny lamé aux bords retroussés. Ou en aplat sur un perfecto mi-cuir mi-fauve. Aux côtés d’un tutu et de collants à pois, vous le décalerez un maximum et le rajeunirez surtout. On le retrouve aussi sur des derbies en poil ras.
L’HÉRITAGE ANGLAIS Jeune héritière ou néo-babydoll, tout l’arsenal anglosaxon est condensé ici. Les imprimés burlington (losanges) et tartan ne manquent pas à l’appel. Pour un style preppy, des chaussettes hautes à motif pied-de-coq et des mocassins à glands rempliront l’affaire à condition de ne pas avoir froid aux cuissots – les robes droites en tweed sont courtes, très courtes, comme les mini-jupes.
TOMBOY
Cette saison il faudra compter sur des silhouettes plus masculines que jamais. En s’inspirant du vestiaire rockabilly, on repère des vestes d’homme aux carrures un poil trop larges. Associée à une chemise fermée jusqu’au col, un pantalon chino et des creepers, toujours dans un trio de couleurs, les amatrices des styles androgynes se régaleront.
BOHÈME 70 Le souffle hippie des seventies continue d’être de la partie, mais en version plus chaude. Les robes longues se parent de manteaux en fausse fourrure et les robes blouses aux broderies folkloriques contrastent avec les autres thèmes. Pas de grande révolution ici.
BOULE À FACETTES Les sequins multicolores et tapes-à-l’oeil se retrouvent sur des micro-shorts ou micro-jupes. Sexy mais pas très chaud – ne sera pas Rihanna sur scène qui veut. Idem pour le pull irisé aux manches courtes. Côté accessoires, du clinquant et du kitsch avec une grosse manchette surmontée d’un insecte et les gemmes de la princesse Starla.
RETOUR AU PLAT Une seule paire de talons dans ce lookbook ASOS. C’est assez rare pour être souligné. Ce retour au plat s’accompagne non pas de ballerines mais de gros godillots masculins vernis, de mocassins et de néo-creepers assagies.
Alors, que pensez-vous de cette mise-en-bouche ? Un style vous séduit-il plus qu’un autre ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je suis vraiment déçue... à part peut-être un modèle de robe, RIEN n'a attiré mon attention dans cette collection ASOS.
Je trouve aussi qu'il y a des associations de couleurs horrible comme robe orange - chaussette noire et blanche (Halloween)
Ce n'est pas sur le site que la carte bancaire va chauffer cet hiver