On aime Rihanna, on aime la façon qu’elle a d’afficher fièrement sa grossesse, ses outfits d’exception et ses prises de position body positive (et sa musique, cela va de soi !). Elle ne nous a pas déçues non plus lors d’une interview fleuve le 12 avril au magazine Vogue, où elle affirmait notamment :
« J’espère que l’on va réussir à redéfinir ce que l’on considère comme “décent“ pour les femmes enceintes.
Mon corps fait des choses incroyables en ce moment et je refuse d’en avoir honte. Cette période doit être une célébration. Pourquoi cacher sa grossesse ? »

Une ligne de grossesse retouchée
On est bien d’accord : aucune honte à avoir de son corps enceint ! Et pourtant…
Le magazine Vogue aurait retouché la ligne de grossesse de la chanteuse — autrement appelée linea nigra. C’est en tous cas ce que des internautes ont constaté.
La linea nigra est une ligne de couleur brune qui s’étend du pubis jusqu’au sternum, que beaucoup de personnes enceintes arborent et qui est tout à fait normale. Cette pigmentation plus foncée de la peau est due aux hormones de grossesse ; elle disparaît après l’accouchement, même si cela peut prendre plusieurs mois.
Alors que Rihanna affiche clairement son gros bedon avec sa jolie ligne de grossesse un peu partout, le magazine a décidé de la gommer. Mais pourquoi ?
Pour une peau lisse, uniforme, sans marque de grossesse finalement ? Ou peut-être histoire de créer plus encore de complexes aux femmes enceintes ?
En tout cas, cela ne rentre pas du tout dans la démarche de Rihanna, qui veut montrer que la grossesse peut être un beau moment et que l’on peut afficher son corps changé avec fierté. Alors avis aux photographes : arrêtez de cacher la beauté très naturelle de celles que vous immortalisez !
À lire aussi : Rihanna n’avait pas planifié sa grossesse, ne veut pas connaître le sexe du bébé, et autres révélations
Image en une : capture d’écran Instagram/Vogue/badgalriri
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.