Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualité mode

Cheveux gris : le nouveau noir ou la tendance mamie

Avant, on redoutait l’arrivée des cheveux gris et on vivait plutôt mal la découverte d’une tige blanche dans notre tignasse – Oh mon dieu ça y est, je suis vieille : je vais m’acheter des yaourts Câlin, un monte escalier Stannah et des livres de Pierre Bellemare ! Au se-couuurrsss !!! Aujourd’hui, les choses vont peut-être changer avec la tendance cheveux gris.

Et oui, si je te parle cheveux blancs sur MadmoiZelle ça n’est pas parce que le magazine a décidé de s’orienter vers un lectorat plus mûr (note pour plus tard : penser à proposer à la direction un repositionnement du magazine autours des séniors, cible privilégiée des annonceurs) mais parce que c’est tendance. Tendance, pas au point que Schwarzkopf* arrête de faire des colorations « couleurs d’automne » (c’est-à-dire rouge, rouille, potiron, châtaigne, marron et compagnie) mais assez pour que le Sunday Times Style parle de « tendance super mamie » et j’ai envie de foutre les cheveux dans la farine Francine.

1. Pixie Geldof aux Hair Style Award. 2. Défilé Giles Deacon SS10. 3. Défilé Giles Deacon SS10. 4. Katie Shillingford. 5. Visuel Any D'Avray. 6. Pixie Geldof belle en gris. 7. Le numéro complémentaire qui donne à ma planche force et crédibilité.

Pourquoi c’est tendance : on a récemment vu des cheveux gris sur les podiums (Gilles Deacon, Gareth Pugh…) et Pixie Geldof n’est pas la pire ambassadrice qui soit mais l’idée vient surtout de la recherche d’un chic pur, d’une certaine neutralité et intemporalité. Le gris est également la continuité ou l’alternative à la tendance rose Antoinette ou blonde peroxydée (Lady Gaga).

Quel gris, quel style ? On peut imaginer se faire de longues mèches si on a les cheveux longs (inspiration Gilles Deacon), un pétard blanc-argenté (façon Pixie), un tie and dye punk (comme Katie Shillingford) ou un monochrome, gris de gris ou blanc à condition d’assumer le côté cosplay.

Comment ? Le gris est tout un art, et quelque chose de trendy et joli s’obtiendra en plusieurs étapes : décoloration, coloration et mèches. Pour ça, l’aide d’un professionnel est indispensable (évitons les drames en cette période de fêtes). Enfin si côté maquillage les yeux se plairont en noir, gris ou bleu marine, la bouche sera laissée nue pour ne pas vieillir d’avantage le visage ou à la limite réveillée par un corail, fuschia ou rouge vif.

Alors, tentée par les cheveux gris ? N’est-il pas l’heure de la revanche pour les cheveux blancs ? La marque L’Oréal doit-elle lancer une gamme de coloration « Gandalf » sans ammoniaque ? Et puis d’abord, pourquoi les cheveux poivre & sel sont-ils mieux vu chez les hommes que chez les femmes ? Richard Gere entre nous il était pas si terrible, si ?

*Chouarzkof, Schoarzkoff, Schowardszkof,…


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

12
Avatar de ironic75014
7 février 2010 à 18h02
ironic75014
Bonjour,

Je trouve un site trop cool. Un site communautaire et un concours en meme temps pour les coiffeurs. L' inscription est gratuit. Alors..

...Voilá le lien: Hairnet6, Changer de page en allant á la page Global
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Actualité mode

Gigi Hadid pose pour l'affiche de l'événement Vogue World : Paris, qui aura lieu le 23 juin 2024, place Vendôme, juste avant la fashion week haute couture // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Le prochain Vogue World se tiendra à Paris juste avant la fashion week haute couture et les JO 2024

César 2024 que signifie le pin's rouge porté par des stars durant la cérémonie // Source : Captures d'écran Instagram
Actualité mode

César 2024 : que signifie le pin’s rouge porté par des stars durant la cérémonie ?

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Ces 6 astuces pour mieux vendre sur Vinted vont alléger vos placards et arrondir vos fins de mois

Pour la fashion week, même IKEA s'invite à la fête, avec Annie Leibovitz // Source : Annie Leibovitz pour IKEA+
Actualité mode

Pour la Paris Fashion Week, même IKEA s’invite à la fête, avec Annie Leibovitz

Créateur phare des années 1980, Claude Montana vient de s’éteindre
Actualité mode

Créateur phare de la mode des années 1980, Claude Montana vient de s’éteindre

Bilal Hassani pour Zalando // Source : Zalando
Mode

Bilal Hassani : « Le vêtement peut nous rassurer et nous armer de confiance »

Pour le musical du Diable s'habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Pour le musical du Diable s’habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly

Que trouve-t-on dans la boutique culturelle Saint Laurent Babylone ? // Source : Courtesy of Saint Laurent
Actualité mode

Pourquoi Saint Laurent ouvre sa librairie (ou la culture comme nouveau produit d’appel) ?

1
Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser les yeux fermés ? // Source : Gucci ; Chanel, Miu Miu ; Gucci ; Celine
Actualité mode

Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser ?

4
La top plus size Paloma Elsesser signe une lettre ouverte sur la grossophobie dans la mode // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

La mannequin plus size Paloma Elsesser signe une lettre ouverte sur la grossophobie dans la mode

3

La vie s'écrit au féminin