Comme chaque année, les CFDA (Council of Fashion Designers Awards) célèbrent les plus grands créateurs de la planète à grands coups de paillettes. Lundi soir, tout le gratin de la mode était présent au Lincoln Center de New York pour découvrir le grand gagnant de la soirée. Ou plutôt LES grands gagnants puisque c’est le duo Proenza Schouler qui a remporté le premier prix ! Non seulement cette prestigieuse récompense salue leur travail, mais elle va leur permettre de bénéficier d’une aide financière plutôt balèze pour développer leurs futures collections.
Concernant les autres distinctions de la soirée, voici le résumé :
- Le prix Eleanor Lambert Founders Award, en hommage à la fondatrice des CFDA, a été remis par Hillary Clinton à Oscar De La Renta
- L’International Award a été remis par Jessica Chastain à Ricardo Tisci (Givenchy)
- Le Geoffrey Beene Lifetime Achievement, prix en hommage au créateur décédé, à été remis à Vera Wang
- Le prix accessoires a été remis à Phillip Lim
- Le prix Swarovski a été remis à Max Osterweis et Erin Beatty (Suno)
- Le prix bijoux à été remis Pamela Love
Ce genre de cérémonie permet non seulement d’honorer le travail de grands créateurs, de réunir du beau monde (et nous faire baver sur les robes de soirées) mais également de récompenser des jeunes créateurs comme Suno ou Pamela Love qui ne sont pas encore connus du grand public et qui méritent bien une reconnaissance internationale.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.