La bête, ou plutôt la peau de ce manteau est à l’origine celle d’un mouton ; laine à l’intérieur (retournée dira-t-on), contre ton corps, pour te tenir bien au chaud au gré de tes pérégrinations. Zone d’embarquement direction le tarmac, attention !
Depuis plusieurs mois, la mode fait la part belle au vestiaire militaire, à tort ou à raison, chacun son avis sur la question. Pourtant la garde-robe kaki/cuir ne cesse de faire des émules. Alors ré-affirmation féminine, symbole d’une prise de pouvoir ? Ou tout simplement fantasme de l’uniforme ? Pour ma part j’exclus toute revendication socio-politique de mes tenues de petit soldat. Les tons uniformes et neutres, la robustesse des matières et les coupes droites, simples mais justes procurent un je-ne-sais quoi de classe et d’élégance, la touche masculine en plus.
Sur les podiums de Costume National, Barbara Bui et Burberry
L’uniforme se décline donc, avec cette fois-ci une petite virée dans les airs. Il faut croire que le monde de l’aviation ne fait pas rêver que Véronique Jeannot.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x27vwm_veronique-jeannot-aviateur_music[/dailymotion]
Mais POURQUOI le moustachu Véro ?! Trop de bouffées d’oxygène sûrement…
Le bombardier, à féminiser avec un top en dentelle, une robe légère, drapée ou à volants dans des tons pastels. Ou à assumer carrément son côté baroudeuse avec une chemise, un carrot pant et des matières cuir par exemple. Accessoirisé de hiking boots dans les deux cas, c’est le pied.
Ce que ça donne chez Etam, Maje et Acne
Alors prête à prendre ton envol ? Aaah le mythe de l’aventurière, solitaire, indépendante et fière, ça te parle, allez avoue !
Les Commentaires
Comment on peut l'associer à une jupe sans faire trop déséquilibré?