Blake Lively, actrice talentueuse et interprète de l’iconique Serena van der Woodsen de Gossip Girl a apparemment une nouvelle obsession mode.
Il s’agit des costumes, énorme tendance mode de cet automne/hiver 2018-2019. Et pour une blogueuse mode américaine, c’en est trop.
Blake Lively porte des costumes et encourage les femmes à faire pareil
Alors qu’elle fait la promotion du thriller A Simple Favor (ou L’ombre d’Emily) aux côtés d’Anna Kendrick, elle ne cesse de voguer d’évènements en évènements, vêtue de somptueux costumes. La veste et le pantalon assortis. Le costard quoi.
Faut dire que son personnage dans le film, Emily, en porte beaucoup. Et que surtout, ça lui va à ravir.
Une blogueuse mode a posté une photo de l’actrice dans son costume Ralph Lauren rose et a inscrit en légende :
« C’est le costume n°1356 de Blake Lively pour la promotion d’A Simple Flavor »
Apparemment c’était le costard de trop pour la critique mode. Ou peut-être était-ce simplement pour rire en faisant remarquer la nouvelle passion de l’actrice.
Quoiqu’il en soit, Blake a répondu de manière extra-chill car elle est merveilleuse :
« Ferais-tu la remarque à un homme qui porte beaucoup de costumes pendant une tournée promotionnelle ? Alors pourquoi une femme ne pourrait pas en mettre ? Juste pour dire. Pas de double standards les filles ! »
La blogueuse s’excuse sincèrement et répond en expliquant que c’était une tentative d’humour, et qu’elle était très admirative de son style. Ça arrive à tout le monde de faire une blague qui tombe à l’eau.
Blake rajoute alors :
« Rien que de l’amour. Je ne m’attends pas à ce que tout le monde aime ça. La mode qui crée une différence d’opinions est la partie amusante. J’ai compris ta blague. Je fais la même chose parfois. Je cherche juste à encourager les femmes à faire ce que les hommes font sans se faire taquiner. Oui, même dans un espace aussi matériel que la mode. Tout commence quelque part… Et la voix de chacun·e compte. »
Je te propose donc de poursuivre cet article en passant en revue ces dernières fois où Blake Lively a abusé de classe et de style en portant des costumes. Insupportable cette meuf.
Les costumes et la classe de Blake Lively
Le costume néon, autre tendance de la saison. Franchement je connais peu de gens qui oseraient porter ça pour cause de « ça ne me va pas au teint ». Fais comme Blake, tamponnes-toi en le coquillard, et en avant le fluo !
https://www.instagram.com/p/BmpOov-ja-J/?taken-by=blakelively
Ce costume à carreaux de Roland Mouret est sûrement mon préféré ! Elle propose même de faire un pique-nique et de fournir la nappe.
https://www.instagram.com/p/Bm3hzCvDXbb/?taken-by=blakelively
Là j’aimerais la voir entourée de danseuses de charleston. ELLE A UNE CANNE. J’en peux plus.
https://www.instagram.com/p/Bng5mo9jYJj/?taken-by=blakelively
Et je termine avec sa passion, les costards blancs à rayures. J’aimerais qu’elle ne porte plus que ça toute sa vie.
https://www.instagram.com/p/BkOJQipgKH1/?taken-by=blakelively
https://www.instagram.com/p/BnSS8-1D1GW/?taken-by=blakelively
La meuf est folle, elle porte des vêtements qui lui vont bien et dans lesquels elle se sent bien. HAHA. Et je l’aime encore plus parce qu’elle nous encourage à faire pareil.
Les costumes, des fringues pour tout le monde
Trève de galéjades, je reviens sur la réponse de l’actrice qui est bienveillante et simple : pourquoi faire remarquer à une femme qu’elle porte trop de costumes, même si c’était pour rire ?
C’est si important de porter ce qui nous fait plaisir, même si le vêtement « appartient » théoriquement à un autre vestiaire. Ça va changer tout ça, c’est DÉJÀ en train de changer, notamment avec les collections mixtes qui vont être de plus en plus nombreuses, j’en suis persuadée.
En plus j’adore les costumes, c’est si classe ! Mes cheveux courts me donnent encore plus envie d’en mettre ! Et toi, qu’en penses-tu ? En portes-tu parfois ? Ou tout le temps ?
À lire aussi : Ces meufs de séries hyper stylées qui m’ont inspirée au lycée
Les Commentaires
17
Un homme qui porte un smoking je n'ai pas cet effet psq je trouve que ça fait bien soirée aussi psq ils n'ont pas tellement d'autres pièces pour trancher avec le costard du bureau.
Donc voila pour moi une femme qui porte un tailleur dans le leisure je n'aimerais pas et je ne céderais pas du tout a cette mode car aussi stylisé et original qu'il puisse etre, il mevoquera toujours la vie de bureau, en l'occurrence c'est ce à quoi ça m'a fait penser en voyant ces photos de Blake lively. Mais bon elle ça doit pas la déranger vu qu'elle a jamais du connaître la vie de bureau. Et pour moi le leisure c'est justement l'endroit ou l'on peut se permettre robes, jupes tenues extravagantes etc , alors profitons!
(Ps: ce n'est qu'un avis perso moi ça me plaît pas du tout mais je ne jetterai pas la pierre a celles qui porteront le costume en dehors du travail ahah)