Beyoncé exclut les « grandes tailles » de sa collection avec Adidas

Beyoncé sort une collection sportswear, et ça tourne mal : elle ne propose que des tailles standards... et une grande surface lui fait remarquer que les designs ressemblent à ses uniformes !

Beyoncé exclut les « grandes tailles » de sa collection avec Adidas

Beyoncé a sorti sa nouvelle collection tant attendue en collaboration avec Adidas.

Si la majorité des articles sont désormais en rupture de stock, tout le monde n’a pourtant pas été conquis par cette collection… Et surtout, tout le monde n’a pas été inclu !

La nouvelle collection de Beyoncé Adidas x Ivy Park n’est pas inclusive

Si la collection que voici pose problème et en a déçu plus d’une, c’est parce que les pièces ne vont pas au delà du XL.

View this post on Instagram

adidas x IVY PARK E-comm takeover

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

View this post on Instagram

adidas x IVY PARK E-comm takeover

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

 

En 2020, les lignes de vêtements aussi restreintes en terme de tailles, ça ne passe plus vraiment, même si c’est signé Beyoncé !

Les temps changent et dans le bon sens, alors autant s’adapter.

Certains internautes estiment que les vêtements ne sont pas d’une grande complexité et qu’Adidas a largement le budget pour agrandir les tailles de cette gamme.

C’est pourquoi il est difficile de trouver des excuses à ce que cette collection ne s’étende pas plus loin que le XL.

Le fait qu’Ivy Park n’ait pas de grandes tailles est grave lorsqu’on sait qu’Adidas a gagné 6,41 milliards de dollars ce dernier quarter, et que rien de ce qu’ils vendent n’est révolutionnaire au point de prendre beaucoup de temps à l’adapter pour les grandes tailles.

Ils peuvent se le permettre et ils le savent. Ils ont CHOISI de ne pas le faire.

La personne suivante est plus mesurée, mais pas moins déçue :

On peut aimer Beyoncé et quand même dire que cette exclusion de tailles chez Ivy Park n’est pas juste.

On ne peut pas célébrer l’inclusivité dans certains projets, avoir des danseurs et choristes grande taille, puis nous ignorer de nouveau dans ce cadre-là.

Cette exclusion est intentionnelle, et ça me fatigue.

Comme le reporte Teen Vogue et ce dernier tweet, le manque d’inclusivité de la collection est incohérente avec le passif de la star et de la marque de sport.

Adidas x Ivy Park a dès le départ été pensée pour être non-genrée et les campagnes se veulent inclusives.

Adidas a également récemment augmenté son panel de taille jusqu’au 4XL.

Il est donc logique que les fans de la chanteuse, tout comme ceux de la marque, se soient attendus a plus d’inclusivité dans ce projet.

La nouvelle collection de Beyoncé inspirée de l’uniforme Sainsbury ?

La collection a aussi fait parler d’elle pour quelque chose de totalement différent…

La chaîne de grande surface anglaise Sainsbury’s a pointé du doigt de manière humoristique que la collaboration de Beyoncé ressemblait fortement à l’uniforme de ses employés.

Représente depuis 1869.

Cette publication a engendré une multitude de réactions amusantes…

Nettoyez dans le rayon 24 !

J’ai toujours peur de demander de l’aide à un employé Sainsbury’s et de me rendre compte que c’est juste une personne lambda qui porte la nouvelle collection de Beyoncé.

Quelqu’un se propose d’incarner la campagne de Beyoncé avec son propre uniforme Sainsbury’s :

Je serais l’égérie de la campagne.

D’autres n’arrivent plus à dissocier les deux :

Ça m’énerve qu’à chaque fois que je vois la nouvelle collection Ivy Park, je ne puisse m’empêcher de penser à elle [Beyoncé] faisant son service 12h-17h à Sainsbury’s.

Sinon, je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour moi Queen B s’est largement inspirée de la maison Gryffondor pour les couleurs de cette collection… Je pose ça là…

Souhaites-tu également t’exprimer sur les similarités avec la grande surface et l’univers des sorciers ?
Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Lady Stardust

@Lady Stardust la collection est bien non genré enfin d'après Instagram parce que Beyonce envoie des colis oranges à certains de ces amis stars dont des hommes comme Michael B Jordan. Aussi, moi je connais des garçons qui serait capable beaucoup de choses qu'elle présente
Avoir une collection avec des vêtements pour femmes dedans + des vêtements mixtes (non-genrés) type pantalons et vestes de jogging n'en fait pas une "collection non-genrée".
Ça :

C'est pas non-genré comme haut.
(et y'en a plein d'autres dans ce genre)


Là perso je trouve qu'on est en plein dans "Adidas a inventé l'eau chaude" (en faisant une collection contenant des vêtements de femmes et des sweats et joggings mixtes) + "Adidas surfe sur une mode en vidant les mots de leur sens" ("non-genré"*) (mais bon le pire c'est que ça marche, en googlant "adidas ivy back non-genré" je tombe sur plein d'articles en anglais comme en français qui affirment la même chose sans une once de recul, visiblement si Beyoncé le dit c'est que c'est vrai :rolleyes:)


*si "collection non-genrée signifie en fait aussi "avoir dedans des sweats et des joggings mixtes à côté de vêtements très genrés féminins", mouep, est-ce que ça vaut le coup d'être mis en avant en mode "je brise les règles de la mode" comme le font certains articles?
C'est le cas de plein de trucs dans les catalogues La Redoute depuis des lustres et je vois personne en mode "wow such déconstruction" devant :lol:
(pardon c'est pas contre toi, mais franchement les vêtements mixtes c'est pas nouveau, encore moins quand ça concerne des sweats de sport et des joggings, donc bon le côté "non-genré" mis en avant dans un pack "avec les campagnes inclusives" pour faire son beurre dessus alors que ça a aucun p***** de sens dans ce contexte là, ça m'agace un chouïa :ninja:)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!