Quelle est la chanson que tu ne peux pas t’empêcher de chanter quand tu l’entends ? C’est la question Reddit de la semaine !
Il fait incroyablement beau ces jours-ci, et je ne sais pas pour vous, mais chez moi ça a tendance à déclencher un phénomène assez spécial : je balance de la musique et je me mets subitement à chanter (l’histoire ne dit pas si je chante bien, mais vous savez de toute façon que ce n’est pas le cas).

Il faut dire que des chansons qui donnent envie de chanter, j’en ai un paquet dans ma playlist et force est de constater que certaines sont limite surnaturelles : du scotch, un bâillon, rien n’y fait. Il y a des musiques qui ont le pouvoir inexplicable et flippant de nous faire nous époumoner comme des stars de comédie musicale française qui ont oublié que la tournée a été annulée parce que c’est naze faute de public.
Le délire atteint son paroxysme quand, emportée par le truc, on se retrouve enroulée dans une simili-robe en PQ, à balancer des rouleaux tels des serpentins blancs en beuglant LET IT GOOOO, LET IT GOOOO ! (ceci n’est absolument pas du vécu, je ne vois pas de quoi ça s’agit.) Plus rien n’existe, on a l’impression d’avoir le monde à nos pieds, on prend une grande inspiration à la montée des notes avant le refrain et là…
Et là vous pensez probablement à une chanson, comme tous les Redditors ayant participé au thread Quelle chanson ne manque jamais de te faire chanter ?. Éclaircissez-vous la gorge avant de lire leurs posts parce qu’ils sont à fond et c’est inévitable : vous allez chanter.

– Ces derniers mois… LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE ! – Merci Adele Dazeem, maintenant je l’ai dans la tête… – LE FROID EST POUR MOI LE PRIX DE LA LIBERTÉ !
C’est vrai que Disney, c’est fatal. Surtout les classiques, qui déclenchent des chorales spontanées :

– ATTAQUONS L’EXERCICE, POUR DÉFAIRE, LES HUNS ! – M’ONT-ILS DONNÉ LEURS FILS ? JE N’EN VOIS PAS UN ! – Vous êtes plus fragiles que des fillettes – Mais jusqu’au bout… – Et coup par coup… – Je saurai… faire de vrais… Hommes de vouuuuuus
Sois plus ardent que le feuuu des volcaaaans, qui court après son destin comme un cheval sauvage, ah non c’est pas ça…
Les années 80 tiennent aussi le haut du pavé, et le haut des octaves :

Toi aussi teste les limites de tes cordes vocales avec les questions Reddit !
On peut également se laisser emporter par des revendications type Miss France, parce que la guerre, c’est pas très très bien. Mais si évidente soit cette assertion, quand c’est chanté avec conviction, MAZETTE, secouons bras et épaules :

Prends ta plus grosse voix et teste ! WAR ! HUUURGH !
Côté chansons motivantes, il y aussi celles qu’on a entendu mille fois mais dont on n’a jamais vraiment retenu les paroles hors refrain (ou alors c’est du yaourt) :

https://www.youtube.com/watch?v=girA7GS9hDg
Et on finit en beauté avec le plus beau combo de la page, l’hymne de toute une génération, une ode à l’aventure teintée de mystère, de courage et d’abnégation qui fait se lever une personne dans la foule, main sur le coeur, puis une autre, puis une autre…

– Un jour je serai le meilleur dresseur… – …je me battrai sans répit ! – Je ferai tout pour être vainqueur… – …et gagner les défis ! – Je parcourrai la Terre entière… – …traquant avec espoir ! – Les Pokémon et leurs mystères… – …le secret de leurs pouvoirs ! – POKÉMON !
Vous pouvez retrouver toutes les chansons proposées sur la page Quelle chanson ne manque jamais de te faire chanter ? d’AskReddit ! Et toi, quelle chanson ne manque jamais de te faire partir en grandes envolées lyriques, dans ta chambre, dans ta voiture, dans le train alors que t’as tes écouteurs et que tout le monde te regarde ?
Partage dans les commentaires tes chansons préférées pour t’époumoner, mets-nous les vidéos !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Et ça aussi?
I get arouuund
Sinon comme presque tout le monde *You've got the boom boom into your heart- ouh ouuh*
Je m'arrête là sinon je finirais jamais ^^'