Depuis quelque temps j’assiste une styliste Londonienne au look absolument dément. Son petit nom c’est Anna Trevelyan. Elle a tout d’abord été pendant de nombreuses années l’assistante de Nicola Formichetti (styliste personnel et meilleur ami de Lady Gaga, directeur artistique de Thierry Mugler, rédacteur mode de Vogue hommes Japan). Aujourd’hui, Anna commence à monter à une vitesse grand V dans le paysage de la mode Britannique.
Ce qui saute aux yeux quand on la voit : son look. C’est un joyeux mix de manga rock gothique trash punky fetish. Ses cheveux sont roses et orange fluo, ou violet-bleu. Elle est TOUJOURS perchée sur de très hauts talons, la plupart du temps des sandales portées avec des soquettes colorées. Elle ne porte pratiquement que des mini shorts et jupes avec d’énormes vestes ou sweat-shirts par dessus garnis de multiples piques et épingles à nourrice, et elle décore ses cheveux alternativement de bandanas, chapeaux à piques, bandeaux à piques…
Mais ce n’est pas tout. Anna est également une grande adepte des faux cils, de l’oeil charbonneux ou au contraire hyper coloré, des lentilles de couleurs, des perruques, des tatoos et du nail art. Anna est un concentré de tout ce qui se fait le plus fou dans tous les domaines.
La vie professionnelle d’Anna est aussi chargée que son look. Elle est rédactrice en chef mode du magazine Untitled qu’elle a crée et qui est publié au Japon, elle a contribué au stylisme pour plusieurs magazines notamment Dazed and Confused, Dazed Japan, Nylon, Pig magazine, Untitled Magazine, Dansk Magazine, Stern Magazine et d’autres. Elle est aussi consultante pour de nombreux créateurs tels que JC/DC, Charlie Lemindu, Hermes et Topshop. Elle se charge aussi du stylisme de plusieurs artistes et personnalités dont les Scissor Sisters, Lady Gaga ou Jessie J. Enfin Anna possède aussi sa propre marque éponyme de vêtements, vendue au Japon.
Récemment elle a été nommée dans « The Independent » comme l’une des 5 figures émergentes les plus influentes dans le paysage de la mode. A surveiller !
Si vous voulez faire un tour sur le blog d’Anna, et sur son site.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires