Vous vous souvenez de la campagne #LikeAGirl (#CommeUneFille) d’Always ? Petite piqûre de rappel…
https://www.youtube.com/watch?v=uRjXDixe15A
Vous aviez aimé ? Nous aussi. Et la bonne nouvelle c’est que chez Always, rien ne les arrête non plus. La campagne se poursuit donc cette année avec un nouveau spot, à peine trois mois après celui qui dénonçait le sexisme des emojis.
Et comme entre « spot » et « sport », il n’y a qu’une lettre à franchir (le « r », pour les deux du fond qui ne suivent pas), c’est bien sur l’activité physique que se base la nouvelle campagne de la marque.
Je vous laisse découvrir la nouvelle publicité :
https://www.youtube.com/watch?v=3Fgo10oN3P0
Pourquoi le sport ? Parce qu’Always a fait une étude sur la confiance et la puberté, et les résultats obtenus sont plutôt édifiants :
• 84% des filles qui ont abandonné le sport pendant la puberté avaient l’impression qu’elles n’étaient pas faites pour le sport qu’elles pratiquaient • Seules 48% des jeunes filles pensent que la société les encourage à faire du sport • La pratique d’un sport permet de garder une bonne forme physique (pour 69% des filles interrogées) et favorise le développement de la confiance en soi (50%) et de l’esprit d’équipe (33%) • 69% des filles souhaiteraient voir plus de modèles sportifs féminins qui les inspirent et les encouragent à continuer le sport
À lire aussi : Comment je me suis réconciliée avec le sport
Comment ? Vous avez dit « modèle féminin » ? Justement, la campagne est marrainée par un modèle, et pas des moindres : Laure Boulleau !
En plus d’être l’une des joueuses du PSG, c’est aussi un des piliers de la défense de l’équipe de France, puisqu’à 29 ans, elle en est à sa 65e sélection dans l’équipe nationale. Comme elle l’a dit lors du lancement de la campagne, « faire du sport, c’est un droit, pas une chance ». Et croyez-moi : cette fille est sacrément cool.
À lire aussi : Laure Boulleau est l’égérie de la collection Euro 2016 d’Olivier Rousteing et Nike
Tellement cool qu’elle a même pu nous consacrer du temps pour une interview, malgré les entraînements qu’elle doit suivre au vu des Jeux Olympiques qui arrivent.
Comptez sur nous pour vous tenir au courant de l’avancée de l’équipe durant les Jeux Olympiques !
À lire aussi : Laure Boulleau est l’égérie de la collection Euro 2016 d’Olivier Rousteing et Nike
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
(En même temps mon sport est représenté, je suis pas objective :cretin