Alerte bon plan : ces indispensables de la puériculture sont en promo


On ne le sait que trop : avoir un bébé peut faire fondre votre livret A comme de la neige au soleil. Alors quand on voit des promos surgir comme un Pokémon sauvage des hautes herbes, on se jette dessus, et on vous partage nos trouvailles.

Alerte bon plan : ces indispensables de la puériculture sont en promo

Il n’y a pas de petites économies, surtout quand on décide d’accueillir un enfant. Vous le savez, avoir un bébé peut coûter cher, très cher, et c’est pour cela qu’il faut essayer d’être à l’affut des bons plans et des promos, sans oublier de se tourner aussi vers la seconde main (pour le bien de votre portefeuille, mais aussi celui des ours polaires).

Aujourd’hui, on vous a trouvé quelques promos éphémères sur des indispensables de la puériculture. On dit « éphémères » parce que sur le site de La Redoute, elles se terminent mercredi.

Quand faut y aller, faut y aller, n’est-ce pas ?

Chauffe-biberon, babycook : faire à manger à son bébé, sans y laisser un rein

Je vous vois venir : pour faire à manger à un bébé, il faut juste du lait et des purées, pas besoin d’investir dans quoi que ce soit. Oui enfin bon, chacun ses choix hein.

Parce que si vous n’allaitez pas et que vous n’avez pas envie de faire chauffer le lait du grumeau au micro-ondes ni perdre huit longues minutes à le faire chauffer au bain-marie, comment fait-on ? Ah bah voilà, le chauffe biberon n’est pas si obsolète finalement.

Pareil pour les purées : vous n’avez pas de cuiseur vapeur ni même de mixeur ? Vous pouvez toujours y aller à la fourchette pour écraser ses brocolis et personne ici ne vous jugera. Mais il y a aussi l’option des Babycook qui peuvent franchement vous faire gagner du temps et de l’énergie. Et ça tombe bien, le temps et l’énergie, c’est justement ce qui manque aux jeunes parents.

Installer son bébé confortablement pour manger, c’est bien pratique

Une fois l’héritier en âge de manger autre chose que du lait, vous allez devoir l’installer confortablement pour éviter qu’il ne s’étouffe avec ce que vous lui donnerez.

Bien sûr, vous pouvez récupérer la chaise haute de votre cousine germaine qui la tenait elle-même de sa mère, chaise qui a déjà vu passer plus de fesses de bébés qu’une crèche municipale.

Mais sinon, vous pouvez aussi profiter des promos chez La Redoute et investir dans une chaise qui accompagnera le boule de votre enfant pendant de longues années. Chez vous, ou quand vous êtes en vadrouille…

Stocker tous les petits pots faits en avance

Si vous avez envie de cuisiner vous-même pour votre bébé, ce qui est tout à fait honorable (mais si vous ne le faites pas, c’est très bien aussi hein), vous vous retrouvez sûrement avec du rab que vous ne saurez peut-être pas comment stocker.

En pensant qu’un enfant, ça ne mange pas autant que tonton Roger à Noël, pouvoir mettre de côté ce que vous avez cuisiné à l’avance peut être bien pratique.

Si vous n’avez pas déjà un stock de Tupperwares que vous pouvez mettre au frigo ou au congélo sans hésiter, voici une petite sélection des indispensables pour cuisiner et stocker comme jamais.

Nourrir le bébé en étant bien installée, avec un coussin magique

Disons-le haut et fort : les coussins de maternité sont magiques. Utiles avant même la naissance pour dormir un peu confortablement avec un ventre envahissant qui fait la taille du Brésil, ils vous accompagneront aussi lorsque vous allaiterez ou donnerez le biberon à votre précieux chérubin en manque de sa dose de lait.

Ces coussins s’adaptent à tout, et surtout ils s’adaptent à vous et vous soulagent les jambes, les bras, le dos. Magiques, je vous dis.

Personnellement, même si ma fille est grande et que je n’ai plus besoin de lui coller un biberon dans la bouche, je continue à utiliser mon coussin pour caler mes jambes en dormant, pour télétravailler en le coinçant derrière mon dos, ou pour appuyer ma nuque quand je regarde un film dans le canap.

L'affiliation sur madmoizelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Couettecouette

Mouais.. apres chacun voit son indispensable selon son mode de vie ou ses envies hein...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!