Après les chats, les gifs (mettre un nom de format au pluriel, n’est-ce pas un peu hérétique ?) (j’ai aussi des doutes pour « Tumblr », mais c’est déjà assez imprononçable sans le compliquer en rajoutant un S) sont peut-être les deuxièmes stars du Net. À chaque situation de la vie, son gif – et encore, on ne va pas rentrer dans les montages à paillettes avec des images de bébés. Non, on va rester dans le concret et la simplicité :
So lol so true
"Quand je vois un insecte, je me dis d'abord : je vais tuer ce fils de p*te… puis il bouge et j'suis plutôt…"
Voilà, ce Tumblr s’appelle « Lol, so true » parce que quand on regarde ces gifs on se dit « Lol, so true » (enfin peut-être que nous on se le dit en français quand même).
That’s So High School
That’s So High School porte bien son nom par contre puisqu’il présente des situations de lycéens (mais si, souvenez-vous…) :
Funny Moments et Ma vie (sexuelle)
porte assez bien son nom également puisque ça parle, euh… de moments marrants. Quant au dernier, Ma vie (sexuelle), c’est assez ambigu… certes, le contenu correspond à la description, mais ne vous inquiétez pas c’est tout à fait safe for work.
Voilà, safe for work on a dit. Vous n’aurez qu’à expliquer à votre patron que vous faites de l’auto-hypnose pour être plus efficace dans votre travail. C’est la magie des gifs : regardez ce chien dans les yeux…
Les Commentaires
(et Dieu sait combien ils sont nombreux en ce moment :-( )