Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualité mode

5 mélanges d’imprimés bien foireux pour 2012

Après la collection Versace pour H&M, la tendance des imprimés se propage. Voici un petit « le pire de » concocté par Léa.

L’année 2012 sera motif ou ne sera pas. Du moins c’est ce qu’ont dû penser les stylistes de tous les magazines de mode de la planète, lors de leur réunion annuelle au Turkménistan pour la Défense du bikini-en-léopard-rose et le Droit à la torture oculaire sur papier glacé.

La nouvelle tendance consiste à empiler joyeusement les pièces les plus improbables de ton placard, surtout si elles ont des couleurs criardes et des imprimés hallucinogènes. Les avantages de cette technique oignon-cheese-double-bacon : elle te protège contre le froid, les coups de soleil, l’indifférence de Mme Michou et les tentatives de séduction de son caniche.

Sous l’équateur du Brésiiil, entre Cuba et Manille

Débutons en douceur (lavée avec Myr Laine) avec ce look qui sent bon les sunlights des tropiques, ça m’fait quelque chose de magique. Pour janvier 2012, le magazine US Nylon nous offre Miami et Camping Paradis. Un revival très années 90 avec de la fleur de tiaré en veux-tu en-voilà, et un lettrage façon carte postale : y a rien à faire qu’à rêver.

Nylonmagazine

Version Jungle Speed

Je voudrais ensuite insister sur l’extrême sobriété de cet ensemble porté par Charlotte Free et concocté par Elena Rendina pour le Wonderland magazine de janvier prochain. SEULEMENT 3 imprimés. Une wild wild veste zébrée + un pantalon style toile de Jouy + un bout de t-shirt aquatique = Killing me softly with this

et on n’en parle plus.

Wonderland

Papi, on a refait la tapisserie

Stop (in the name of love). Ce petit blouson bariolé est bien l’oeuvre d’une seule et même personne : la créatrice grecque Mary Katrantzou. Quelqu’un s’est dit que ce serait kisscool d’assortir le papier peint avec ses fringues comme au XVIIIème siècle. Le photographe Erik Madigan Heck l’a fait. Au secours, je vois partout des fleurs sérigraphiées.

katrantzou

Plus t’en mets, plus t’en as

« Print is not dead », n’en doutez jamais. Anarchy in the imprimé pour Carola Remer et par Greg Kadel dans le Vogue allemand de janvier 2012. De l’imprimé exotique tendance Bollywood, du liberty, du zèbre, du léopard. À ce stade, il n’y a plus de doute : le style clown aux ecstas est comme Roger, il va fédérer.

Voguegerman

Les fleurs du mâle

Une fin en apothéose avec… un homme, mamma mia, gimme gimme gimme a man after midnight. Vous ne pensiez quand même pas que les mecs allaient échapper à ce vent de fraîcheur et de semis de fleurs. C’est le ténébreux Yannick Abrath (avis tout à fait objectif) qui s’y colle dans Dazed and Confused en janvier, grâce à Ben Toms. Du tartan sur le col, du camouflage, du flower power sur les mollets, tout est parfait. Y compris le chapeau Chasse et Pêche de Yannick.

Yannickabrath


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

7
Avatar de Lisoren
29 décembre 2011 à 13h12
Lisoren
Pour le 1er, ils ont tout piqué à Antoine ^^!
Le dernier j'adore! Ce garçon a l'air tellement sérieux, habillé d'une façon complètement décalée. Et ce chapeau!! Du grand art.
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualité mode

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée envisage enfin une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Actualité mode

JO 2024 : Decathlon rhabille les 45 000 volontaires avec de surprenantes marinières

Une femme en train de réparer un jean // Source : irynakhabliuk via Canva
Actualité mode

Le bonus réparation sur les vêtements et les chaussures a fait économiser 2,3 millions d’euros aux Français, comment en profiter ?

1
femme-pose-mannequin // Source : URL
Mode

Cette enseigne de chaussures (qu’on adore) fait un grand destockage à petit prix

1
Eva, 24 ans, 3500 € de shopping annuel : « Mes parents pensent que j'ai un problème : je suis acheteuse compulsive » // Source : Madmoizelle
Mode

Eva, 24 ans, 3500 € de shopping annuel : « Je suis une acheteuse compulsive, mais je tente de me corriger »

4
Ces 2 marques de mode enfant qu'adorent les mamans risquer de fermer pour toujours // Source : Captures d'écran Instagram de Du Pareil Au Même et Sergent Major
Actualité mode

Ces 2 marques de mode enfant (culte) risquent de fermer pour toujours

2
Le photographe de mode Paolo Roversi s’expose au Palais Galliera, et c’est hypnotique
Mode

Comment l’expo photo de Paolo Roversi au Palais Galliera va vous hypnotiser

H&M sort une nouvelle collab' avec un grand designer ce printemps, et ça pourrait changer vos tenues de bureau // Source : rokh H&M
Actualité mode

H&M sort une nouvelle collab’ avec un grand designer ce printemps, et ça pourrait changer vos tenues de bureau

Fran Drescher (Une nounou d'enfer) devient égérie de cette marque si parisienne.jpg // Source : Ami Paris
Actualité mode

Fran Drescher (Une nounou d’enfer) devient égérie de cette marque si parisienne

1
Des silhouettes du défilé Dries Van Noten automne-hiver 2024-2025 // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Dries Van Noten, créateur de mode belge, prend sa retraite : mais qui pourra bien le remplacer ?

La vie s'écrit au féminin