Les Youtubeuses beauté à suivre

Pas facile de s’y retrouver sur Youtube quand on cherche un bon tuto beauté. Ras la casquette des minauderies de Michelle Phan ? Envie d’une bonne tranche de frenchy ? Petite sélection des Youtubeuses à suivre, du haul sauvage (= vidéo détaillant tous les achats de la Youtubeuse en question) au tuto sympa. Super by […]

Les Youtubeuses beauté à suivre

Pas facile de s’y retrouver sur Youtube quand on cherche un bon tuto beauté. Ras la casquette des minauderies de Michelle Phan ? Envie d’une bonne tranche de frenchy ? Petite sélection des Youtubeuses à suivre, du haul sauvage (= vidéo détaillant tous les achats de la Youtubeuse en question) au tuto sympa.

Super by Timai

Ok, on commence avec une tricherie : Timai n’est pas une Youtubeuse, mais une blogueuse qui fait des vidéos. Timai utilise certes des produits haut de gamme, mais le fait avec une sympathie énorme et sans se prendre le chou. Sa vidéo « Grand Air » nous montre comment se faire une petite tête en 5 minutes chrono, sans chichis ni masque. Perso, ça m’a réconcilié avec ma tête des matins chagrins.

Chargement du lecteur...

MissElo11

MissElo11 ne propose pas de tutos maquillage, mais des revues de produits, des favoris, ou des vidéos de ses achats. Vous allez me dire, pourquoi elle ? Parce qu’on est loin des cris hystériques de certaines Youtubeuses américaines, parce que comme nous elle a parfois des envies de craquer son slip niveau budget, et parfois l’envie de faire des affaires, et parce qu’elle est franche concernant les produits. Pas de mise en scène compliquée, pas de blablas inutiles. Cette revue des produits Biolo nous montre bien le caractère de cette Youtubeuse, et peut aider les filles avant d’acheter des produits. Parce qu’on a toutes besoin de savoir ce que les autres filles en pensent (bêêêêêh).

Chargement du lecteur...

The Make up and the city

Cette toute jeune Youtubeuse envoie du bois niveau tuto maquillage. Ses make-up sont pour tous les goûts (du foncé de soirée comme du maquillage pour aller bosser), et présentés de manière sympa : en accéléré mais pas trop, avec de la musique qui s’écoute, et pas de blabla intempestif sur le choix de son pinceau (qui n’a jamais hérissé l’oreille en entendant pour la 34ème fois lors d’un tuto « Je prends mon 217 de Maaaaaac » ?). Ses gestes sont relativement simples, et son make up est adaptable à tous les budgets (vu qu’elle utilise aussi bien du Yves Saint Laurent que du Bourjois). Ce « golden eyes » tuto est fait pour toutes les carnations, et maitrisable sans bac pro maquilleuse.

Chargement du lecteur...

Elsa Make up

ElsaMakeup nous propose aussi bien des tutos que des hauls (= vidéo détaillant tous les achats de la Youtubeuse en question), ou encore des revues de produits. J’aime beaucoup ses tutos qui sont jolis, pas trop complexes et surtout très portables au quotidien. Je vous ai sélectionné celui de la Saint Valentin qui fait des yeux très lumineux. Mauvais point : on a parfois quelques flous (la faute sans doute à la qualité de la caméra), mais pas de quoi attraper le mal de mer.

Chargement du lecteur...

Diaboloceriise

J’avoue tout : j’aimerai avoir autant de produits que Diaboloceriise. Ses hauls me font chavirer à chaque nouvelles vidéos tant j’ai envie moi aussi de me lâcher, CB dans la culotte, à la conquête des boutiques. Regarder ses hauls, c’est : créer des frustrations, créer des envies dont on avait pas besoin jusqu’à présent, préparer une liste d’achat longue comme le bras. Ici, un haul chez Lush (dont elle est une très grande fan), qui donne envie d’être aussi accro qu’elle.

Chargement du lecteur...

Julie loves mac 07

C’est un peu la superstar des Youtubeuses françaises : plus de 30.000 fans Facebook, ses vidéos font plus de 50.000 vues… Elle réalise des tutos assez sympas et des revues produits. Sous vos yeux, un maquillage corail pile poil dans la tendance actuelle !

Chargement du lecteur...

Dolly 8 Wood

Au cas où vous ne le sauriez pas, Dolly Wood est une madmoiZelle qui écrit de temps en temps des articles ici même. Pour vous prouver à quel point elle est polyvalente, elle anime une chaîne Youtube qui nous présente ses make up du jour (et autant vous dire qu’elle est douée). Nous, on l’aime beaucoup, alors un petit hommage à ses indispensables de chez ELF ne fait pas de mal !

Chargement du lecteur...

Sara Sabaté

On termine avec notre Youtubeuse officielle, Sara Sabaté bien sûr ! Ses tutos s’adressent aussi bien aux fans de coiffure qu’aux fans de maquillage, avec des astuces à gogo. Impeccablement réalisés, sans aucune fausse note : c’est du vrai travail de pro. Je vous remets la vidéo Sexy Lips, pour prendre soin de ses lèvres (et parce que c’est la saison des fraises !).

Chargement du lecteur...

Et vous, quelles chaines Youtube vous conseillez ? Faites tourner les adresses !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 44 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elrewin
    Elrewin, Le 6 décembre 2012 à 20h53

    Salut ! Voilà, comme je débute en peu - pour ne pas dire carrément, je m'y intéresse depuis aujourd'hui - je voudrais savoir si vous connaissez une youtubeuse qui a fait un tuto sur comment faire un oeil smoky léger. Parce que moi j'en fais, j'aime ça, l'ennui c'est que le mien à chaque fois c'est le vrai de vrai, sur toute la paupière et tout... Et l'ennui c'est que je ne vais pas à des soirées mondaines tous les jours, donc pour aller à la fac ça fait un peu too much... Pourtant je suis tellement fan, j'adore ça !

    Donc voilà, je requière votre aide à genoux, si l'une d'entre vous pourrait répondre à ma requête ce serait sympa :happy:

Lire l'intégralité des 44 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)