XIII la série, débarque sur Canal+

La série XIII, adaptée de la BD du même nom, débarque ce lundi 18 avril, 20h45, sur Canal+.

Après une tentative (plutôt réussie) en 2008 d’adapter la BD de Jean Van Hamme et William Vance en mini-série de deux épisodes, Canal+ remet ça en version longue et s’est donnée les moyens de faire de XIII une série à succès dont l’univers graphique n’est pas sans rappeler Alias.

Le héros sera interprété par Stuart Townsend, connu pour avoir joué le vampire Lestat aux côtés d’Aaliyah dans La reine des Damnés (pas le film le plus marquant de la décennie). On y retrouvera aussi Virginie Ledoyen en tueuse, dans le rôle d’Irina Svetlanova, mais également Caterina Murino (déjà présente dans la mini-série), ou encore Aisha Tyler (Charlie dans Friends).

Petit teaser rapide pour vous mettre en appétit :

Chargement du lecteur...

Le tournage s’est déroulé entre Toronto et Paris (la série étant une co-production franco-américano-canadienne) sur une période de six mois, et le résultat sera donc visible dès ce soir pour les chanceuses qui possèdent Canal+. Elles seront d’ailleurs bien gentilles de venir faire un petit compte rendu à celles qui n’ont pas ce privilège (coucou ! moi ! ici ! youhou !).

Rendez-vous donc ce soir, devant votre télé, à 20H45, et faites des gros bisous mouillés à Stuart Townsend de ma part !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire