Voyage en avion : petits conseils pour un trajet en beauté

Peau déshydratée, cheveux plats, jambes lourdes... Voici les conseils de Virginie pour atterrir en beauté après un voyage en avion.

Voyage en avion : petits conseils pour un trajet en beauté

Un long voyage en avion peut avoir de nombreuses répercussions sur ton capital belle gueule ! Peau qui tiraille, cheveux en berne, visage bouffi… Voici quelques conseils pour un atterrissage en beauté.

Bagage cabine : je prends quoi ?

Comme tu le sais, à cause de la réglementation sur le transport des liquides en cabine, tu ne peux pas prendre toute ta salle de bain dans ton sac de voyage. Tes produits ne doivent pas dépasser une contenance de 100ml et doivent être placés dans un sac plastique ou une pochette transparente d’un volume maximal d’1L.

En plus de ton dentifrice et de ta brosse à dents (oui, rejoins-moi dans la communauté des gens qui font lever toute leur rangée pour aller aux toilettes), tu peux emporter une mini bombe d’eau thermale, un baume à tout faire, quelques échantillons de crème hydratante et une brosse à cheveux.

Peau à trente mille pieds = peau déshydratée

L’atmosphère qui règne dans une cabine d’avion est très sèche, ce qui entraîne la déshydratation progressive de la peau du visage, du corps et des lèvres. En plus de boire beaucoup d’eau, tu peux offrir à ta peau un véritable bain d’hydratation sans te lever de ton siège.

Sur ton visage nu (on parlera du maquillage en avion plus tard), applique une fine couche de crème très hydratante et laisse la pénétrer dans la peau, comme si c’était un masque. Après avoir patienté une vingtaine de minutes, retire l’excédent de produit avec un mouchoir et vaporise de l’eau thermale sur ton visage pour blinder ton épiderme en minéraux anti-dessèchement.

Tu peux aussi appliquer des patchs sur tes paupières inférieures pour décongestionner et hydrater ton contour de l’œil. Oui, il y a des gens qui font vraiment ça dans l’avion !

N’oublie pas non plus tes lèvres : applique toutes les heures une couche bien épaisse de baume à lèvres pour nourrir et protéger ta bouche de l’aridité ambiante.

Je me maquille ou pas ?

bridesmaids-melissa-mccarthy-airplane

À cause de l’air très sec de la cabine et des longues heures à écraser ton visage contre ton coussin jetable, ton beau maquillage risque de ne pas faire long feu. Je te conseille donc te contenter du strict minimum (un coup de mascara waterproof et une touche de correcteur sur les grosses imperfections) et de te refaire une beauté un petit quart d’heure avant l’atterrissage. Tu verras, le résultat sera bien plus frais !

J’ai des problèmes de circulation sanguine

Si tu as des problèmes de circulation sanguine, les trajets en avions peuvent vite devenir désagréables et même douloureux.

Pour éviter les jambes lourdes, en plus de boire beaucoup d’eau, lève-toi régulièrement pour marcher dans les allées de l’appareil. Assise, tu peux aussi contracter tes mollets pendant cinq minutes pour relancer le flux sanguin. Cet exercice est à recommencer toutes les heures jusqu’à l’atterrissage.

Porte des vêtements amples et des chaussures confortables. Ne sous-estime pas non plus de port de bas de contention : ils sont tes meilleurs alliés pour arriver à destination la gambette légère.

À lire aussi : Jambes lourdes : comment limiter la gonflette ?

Sélection de produits pour s’envoyer en l’air

produitsavion

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • L_0li
    L_0li, Le 16 octobre 2014 à 13h47

    Cet article tombe à pic, je m'apprête à faire 15h de vol la semaine prochaine ahah
    Merci MadmoiZelle :P

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)