Les Victoires de la Beauté 2012 : le palmarès

Les lauréats des dixièmes Victoires de la Beauté 2012 ont été dévoilés hier. Retour sur les grands gagnants de cette année.

Les Victoires de la Beauté récompensent chaque année de nombreux produits, primés par un grand jury. L’originalité ? Des tests réalisés par un panel sélectionné (afin de représenter tous les types de peaux, toutes les consommatrices mais aussi les consommateurs), qui reçoit des produits « nus ». Pas d’étiquettes, pas de marques, rien. Si un produit se retrouve plébiscité, c’est alors pour ses qualités plus que pour l’image positive que les consommateurs en ont inconsciemment. Toutes les marques peuvent soumettre leur produit à la sélection des Victoires de la Beauté ! Lors des tests, si un produit reçoit une très bonne évaluation (basée sur l’efficacité, plaisir d’utilisation… tous les résultats sont également soumis à un laboratoire de contrôle) de la part du Grand Jury de consommateurs, il obtient une Victoire de la Beauté.

Bien entendu, je ne vais pas tout vous détailler, puisque de nombreux produits ne concernent absolument pas les madmoiZelles. Cependant, quelques uns méritent un petit focus particulier !

La crème cellulaire Gold Regeneration Age Ultime, Les Cosmetiques Design Paris : cette crème est tout simplement celle… du groupe Carrefour ! Eh oui, elle coûte 6 fois moins chers que les soins anti-âge de parfumerie, se vend dans les hypermarchés du groupe et se révèle manifestement très efficace. Une jolie preuve que le « pas cher » peut aussi faire une très belle peau.

Baume reconstituant surgras, Mixa : je vous avais présenté cette nouvelle gamme de soins corps Mixa lors de sa sortie, en vous assurant que les peaux très sèches avaient enfin de quoi s’hydrater en grande surface, sans forcément passer par la case pharmacie. Le Grand Jury a donné raison au pari de la marque, qui était de lancer une gamme aux exigences proches de celles des produits de parapharmacie, mais à prix réduit.

Les shampoings et après-shampoings Pantène Pro V : là encore, bonne surprise, ce sont des soins cheveux de grande surface ! Certes, si vous êtes plutôt accro aux compos saines, ils ne sont pas faits pour vous. Mais pour les petits budgets qui recherchent de la qualité, Pantène reste une valeur sûre !

Pour voir tout le palmarès, rendez-vous sur le blog des Victoires de la Beauté !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Annelise
    Annelise, Le 25 septembre 2012 à 21h17

    Falaï;3590385
    Sinon l'huile réparatrice d'activilong a l'air bien sympa aussi, j'avais jamais vu cette marque auparavant par contre. Si quelqu'un sait où on peut en trouver, ce serait bien sympa de partager l'info. :d (sauf si c'est juste sur internet of course)
    perso j'en vois chez carrefour !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)