Velours, le grand retour ?

Pondu par Emilie. le 30 septembre 2010     

Le mot velours, à première audition, sonne comme l’Histoire de France, le bling-bling de la monarchie et le tintinnabulement des têtes guillotinées. Mais tout ce faste est gâché quand on lui accole le mot « vêtement ». Mon conduit auditif court-circuite soudain mon cerveau avec des images nostalgiques de joggings duveteux, de cols roulés à rebrousse-poil et du pantalon côtelé de pépé.

Désespérément, on essaie de nous resservir le velours vestimentaire, décennie après décennie, sans essayer un poil de seconde de méditer sur les anciennes erreurs du genre. Et clairement s’il y a bien un truc que les designers velouresques n’ont pas pigé, c’est la couleur. Les associations de la matière + pigments douteux de fonds de palette nous ont certainement pondu les plus beaux whatthefuck modesques. Il suffit d’admirer.

Velours, le grand retour ? velevt

A chacune son velours

Comme si un seul velours ne suffisait pas, il a fallu diversifier les effets de matière. Entre l’effet froissé, le ras et le côtelé, tu pourras pas leur reprocher de varier les plaisirs. C’est déjà ça.

Velours, le grand retour ? velours copie

Note par ailleurs, cette fabulous culotte rosée-nacrée – taille haute pour marquer le coup – parfaite si tu veux pécho notre Rodolphe national.

Bon, et plus sérieusement, si le velours s’en tenait uniquement aux accessoires de cheveux pour une fois – comme le chouchou tiens, militons pour le retour du chouchou en velours – il y aurait certainement moins de guerres dans le monde, non ?

Ça vous a plu ? Partagez !

49 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Emilie. - Tous ses articles

Tous les articles Asos, Mode Automne Hiver 2010/2011, Tendances Mode, Urban Outfitters et aussi Zara
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. WayzeaWayzea

    Le 30 septembre 2010 à 19:18

    J'adore la robe rouge-prange TBA avec le col blanc (la deuxième en partant de la gauche), la matière m'attire, elle tombe divinement avec un beau drapé, on sent que le tissus est "lourd" et soyeux. C'est typiquement le genre de trucs que j'adorerai porter.

    Le velours ras en général j'aime beaucoup.

    Et la robe verte TBA qu'on voit au centre du deuxième visuel est terrible aussi (j'aperçois des pompons! :coeur:). Elle donne un peu un air d'Arlequin, il faudrait la voir porter par autre chose qu'une mannequin, mais a priori j'aime :cupidon:

    Enfin voilà, je hurle mon amour au velours. Le velours ras, c'est doux et noble, et ça a un côté régressif que j'affectionne beaucoup.


    Par contre : J'ai cru à un moment que l'article allait dériver sur de beaux exemples. Je trouve ça carrément dommage qu'on n'ait pas vu les 2 versants : modèles ratés et modèles réussis.
  2. Le 30 septembre 2010 à 19:43

    J'adore le velours -d'ailleurs je n'ai pas attendu que les gourous modesques déclament que ca revenait à la mode pour en porter ;)- mais je préfère largement les couleurs sobres et minimales, sombres, du genre rouge grenat, vert sombre, noir et camel. Rien de tel pour avoir un petit côté retro-chic.
  3. Catatonic Sex ToyCatatonic Sex Toy

    Le 01 octobre 2010 à 09:04

    J'ai rien contre le velours, au contraire. Ca fait des années que je me cherche une robe en velours vert sombre. J'ai le modèle précis dans la tête et tout… Mais je ne l'ai pas encore rencontrée.
    Celle de la deuxième image (à côté de la culotte wtf) ressemble un peu à l'idée que je m'en fais (elle vient d'où d'ailleurs, please ?).
  4. Adele BibiAdele Bibi

    Le 03 octobre 2010 à 01:05

    Moi, je suis allergique a la matiere. Meme si un vetement en velour me plait , je ne pourais pas l'acheter pcq jarrive pas a la toucher. Sa me donne des frissons dans tout le corps et une sensation desagreable , un peu comme quand quelqu'un passe ses ongles sur le tableau noir .

    Donc= meme si certains morceaux sont beaux (pas la cullote, on s'entends) j'ai ete epargner par la nature, mon corps refuse de toucher cette matiere.
  5. lili la viperelili la vipere

    Le 04 octobre 2010 à 16:25

    Alors tout simplement le velours ne passera pas par moi, non juste pas possible et moi d'habitude de si bonne composition là je suis désolée je NE MILITERAI PAS POUR LE RETOUR DU CHOUCHOU NON NON NON!
  6. la p'tite noukila p'tite nouki

    Le 06 octobre 2010 à 14:46

    Moi perso le velour ça me fait craquer depuis que je suis petiote. Ça me rappelle les super robes de princesse Barbie, ou les chouchous que je trouvais tellement beau que je les mettais en bracelet. Après c'est sur que dans le genre couleur a vomis les designer se posent là. En tout cas en ce qui concerne le prêt-à-porter. Parce que je me permet de vous glisser a l'oreille comme ça hop, que dans la collec de cet hiver chez Giorgio Armani haute couture, les robes en velours vert émeraude sont justes a tombées (oui bon d'accord ça coûte un bras). Mais visiblement (cf: planche photo n°2 de l'article) Zara ou Asos propose des robes en velours vert aussi (nettement moins cher, bien qu'excessivement abusif quand même niveau prix). Bref, le tout c'est de trouver le bon modèle! Pas de généralisation chères consoeurs sur le velours! :p
  7. WayzeaWayzea

    Le 06 octobre 2010 à 15:16

    Posted by Chastity de May
    J'ai rien contre le velours, au contraire. Ca fait des années que je me cherche une robe en velours vert sombre. J'ai le modèle précis dans la tête et tout… Mais je ne l'ai pas encore rencontrée.
    Celle de la deuxième image (à côté de la culotte wtf) ressemble un peu à l'idée que je m'en fais (elle vient d'où d'ailleurs, please ?).



    C'est une TBA, tu peux la trouver sur différents sites en ligne, dont Asos. Elle n'est pas donnée cependant.
  8. CollapsusCollapsus

    Le 08 octobre 2010 à 13:06

    Le pantalon en velours cotelé, moi j'adore.
    Du moment que ça reste sobre…


    Mais là, WTF quoi.
  9. vanillakawaivanillakawai

    Le 10 octobre 2010 à 02:08

    ah non mais là c'est pas possible!!!! au secours!!!! c'est vraiment le truc qui ne pouvait pas revenir
    OUT
  10. !Mamzelle Swing!!Mamzelle Swing!

    Le 12 octobre 2010 à 18:03

    Et ben moi je serais bien tentée par un pantalon patte d'eph en velours noir,après tout pourquoi pas,tout dépend de la façon dont c'est porté!

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !