Velours, le grand retour ?

Le mot velours, à première audition, sonne comme l’Histoire de France, le bling-bling de la monarchie et le tintinnabulement des têtes guillotinées. Mais tout ce faste est gâché quand on lui accole le mot « vêtement ». Mon conduit auditif court-circuite soudain mon cerveau avec des images nostalgiques de joggings duveteux, de cols roulés à rebrousse-poil et […]

Le mot velours, à première audition, sonne comme l’Histoire de France, le bling-bling de la monarchie et le tintinnabulement des têtes guillotinées. Mais tout ce faste est gâché quand on lui accole le mot « vêtement ». Mon conduit auditif court-circuite soudain mon cerveau avec des images nostalgiques de joggings duveteux, de cols roulés à rebrousse-poil et du pantalon côtelé de pépé.

Désespérément, on essaie de nous resservir le velours vestimentaire, décennie après décennie, sans essayer un poil de seconde de méditer sur les anciennes erreurs du genre. Et clairement s’il y a bien un truc que les designers velouresques n’ont pas pigé, c’est la couleur. Les associations de la matière + pigments douteux de fonds de palette nous ont certainement pondu les plus beaux whatthefuck modesques. Il suffit d’admirer.

robes combi Velours urban outfitters

A chacune son velours

Comme si un seul velours ne suffisait pas, il a fallu diversifier les effets de matière. Entre l’effet froissé, le ras et le côtelé, tu pourras pas leur reprocher de varier les plaisirs. C’est déjà ça.

Velours froissé ras côtelé

Note par ailleurs, cette fabulous culotte rosée-nacrée – taille haute pour marquer le coup – parfaite si tu veux pécho notre Rodolphe national.

Bon, et plus sérieusement, si le velours s’en tenait uniquement aux accessoires de cheveux pour une fois – comme le chouchou tiens, militons pour le retour du chouchou en velours – il y aurait certainement moins de guerres dans le monde, non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • !Mamzelle Swing!
    !Mamzelle Swing!, Le 12 octobre 2010 à 20h03

    Et ben moi je serais bien tentée par un pantalon patte d'eph en velours noir,après tout pourquoi pas,tout dépend de la façon dont c'est porté!​

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)