Unbaby.me, l’application qui supprime les bébés sur Facebook

Ras les fesses qu'on t'impose des photos de bébés sur Facebook ? Une application vient à ton secours en remplaçant tous les clichés de mouflets par d'autres clichés.

Nous nous sommes révoltées, nous avons pleuré, nous nous sommes battues et, désormais, on peut dire que nous avons gagné un combat : grâce à l’application pour Chrome Unbaby.me, finis les yeux qui piquent en te connectant sur Facebook et en te retrouvant confrontée aux photos de bébés de tes contacts qui ont décidé de produire un truc qui pleure.

Unbaby.me est donc une extension pour Chrome plutôt très simple à installer. Il te suffit :

  • de te rendre sur le site de l’application en passant par Chrome,
  • de cliquer sur le gros bouton qui dit « Add to Chrome » en criant « oui-s’il-vous-plaît-sauvez-moi » et de chanter la Macarena,
  • Et de te connecter à Facebook en passant par Chrome pour toujours (TOUJOURS, tu m’entends ?)

Et de profiter ensuite de la plénitude de voir toutes les photos de bébés remplacées par des clichés montrant des chiens mignons, des chatons soyeux ou du bacon juteux.

Choisis ton camp.

Le plus sympa dans cette histoire c’est que, désormais, tu ne mentiras plus en « aimant » les clichés des morveux rougeauds et pustuleux de tes contacts. Tu n’auras plus non plus la crainte de réagir saoule à une photo du bébé de ta belle-soeur à la naissance en commentant par un « Je pourrais savoir pourquoi tu mets une photo de ton bouchon muqueux ? C’est le gosse qu’on veut voir, t’es dégueulasse« .

La prochaine étape, j’espère que ce sera le remplacement de la description en direct des accouchements sur Facebook par une liste de courses aléatoires.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elrewin
    Elrewin, Le 9 mars 2014 à 17h27

    howdy-kk;3434021
    Je suis pour cette application !
    Pas pour les raisons mentionnées dans l'article mais parce que je trouvre limite les mamans qui mettent des photos de leur bébé sur FB.
    Au niveau éthique, ça passe pas pour moi
    Pareil. Je (et mes copines) sont trop jeunes pour avoir des enfants, donc je ne sature pas sous les photos de bébé. Ce qui me dérange dans le fait de mettre des photos de bébés, c'est au niveau éthique. Déjà parce que l'enfant n'a pas son mot à dire (normal, il peut déjà à peine en prononcer), et puis y a un espèce de voyeurisme là-dedans... Quand toi tu mets une photo, tu acceptes implicitement que des gens vont la voir, se faire une idée dessus et sur toi parallèlement. Mais imagine le gosse, à vingt ans, qui voit son patron lui ressortir ces photos ? Moi ça me plairait pas du tout. Le fait d'exposer son gosse comme un trophée, de l'utiliser pour se valoriser, ça me met assez mal à l'aise. Sans parler des dangers d'internet...

    Et puis, soyons honnêtes. A part les jeunes mamans et la famille, tout le monde s'en fout de voir ton gosse.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)