Cette semaine, le tuto nail-art tant réclamé par vos soins : la manucure à pois ! Choisis tes plus beaux vernis et c’est parti !

Comme d’hab, ça se passe avec les doigts de fée de Flo et quelques grammes de débrouille. Pour trouver les vernis ou des équivalents, rendez-vous en fin d’article.

Retranscription de la vidéo :
De retour pour un nouveau tuto nail-art, avec cette semaine la manucure à pois que vous avez pu voir sur la couverture de notre PDF. On sort les épingles à cheveux et c’est parti.

Question matos, c’est vraiment du très light avec seulement :
- Deux vernis aux couleurs complémentaires qui vous plaisent : ici on a pris un vert de chez essie avec un bleu H&M, et deux petits vernis corail et violet de chez H&M également. En fait, presque toutes les couleurs vont ensemble, il faut juste, de préférence, une foncée et une claire.
- Une épingle à chignon toute simple, ou un petit pinceau à nail-art très fin. Mon pinceau vient des kits vendus sur ebay pour trois sesterces, donc quasi donné. Si vous n’avez pas d’épingle à chignon, ni de pinceau, vous pouvez prendre un cure dent, une mine de crayon…

Première étape, la plus logique : il suffit de vernir ses doigts avec la couleur de votre choix. Vous pouvez voir qu’on a tout fait d’un coup histoire de vous montrer plusieurs techniques. Il faut deux couches de préférence, et le plus important est d’attendre jusqu’au séchage complet. Une fois que tout est bien sec, vous pouvez passer aux pois.

La technique du pinceau n’est pas compliqué, et donne des pois un peu aléatoires. C’est bien par exemple pour faire un effet léopard, ou pour réaliser des pois de couleurs différentes.
Pour cela vous mettez quelques gouttes de vernis sur une surface propre (ici c’est un carton sauvagement découpé), et vous trempez le pinceau dans le vernis. Il faut que les poils soient bien imbibés, c’est vraiment important sinon les pois ne seront pas visibles et ne se formeront pas bien.
Une fois que le pinceau a assez de vernis sur lui et brille autant qu’un sucre candy, vous appuyez très légèrement la pointe du pinceau sur l’ongle. Il faut aller assez vite et ne pas appuyer fort du tout, sous peine de faire un pâté. Vous faites les pois où vous voulez, alignés ou non, selon l’effet que vous voulez donner à votre manucure.
N’hésitez surtout pas à venir rechercher du vernis en cours de route, histoire d’avoir des pois toujours bien pigmentés.

Deuxième technique avec cette fois-ci l’épingle à chignon. Un peu de sport pour commencer en tordant l’épingle afin de libérer une extrémité. En fait, on réalise le pois grâce à la petite boule de protection au bout de l’épingle, donc il faut tout simplement dégager cette partie afin de la rendre bien maniable. L’épingle sera irrécupérable donc tordez-la de bon cœur.
Là encore vous déposez quelques gouttes sur une surface propre, nous c’est toujours notre carton de récup. Vous plongez directement la petite boule au bout de l’épingle dans le vernis, en la tournant légèrement pour que le pois puisse être uniforme.
Très rapidement, vous pressez l’extrémité de l’épingle sur l’ongle. Plus vous appuyez fort, plus le pois est gros, et inversement. Ici aussi il ne faut pas hésiter à recharger l’épingle en vernis, car ça sèche assez vite.

Pour le troisième ongle j’ai pressé de manière plus brouillon mon pinceau, ce qui donne des pois beaucoup moins réguliers, un peu comme des taches. C’est pratique pour faire des motifs un peu animaux par exemple, ou une ambiance grand-mère feuillage.

Pour le quatrième ongle, j’ai repris l’épingle en pressant davantage la pointe et comme vous le voyez, les pois sont plus gros.

La clef du succès maintenant c’est de bien attendre le séchage qui peut parfois être très long avec des pois, puis vous passez un top coat par dessus pour protéger tout ça. C’est fini !

Pour faire exactement comme dans la vidéo :

- Essie Navigate Her
- H&M Moody Model
- Sephora Wanna be a star (le H&M présenté étant discontinué)
- Bourjois Emplettes à Nex-York (le H&M présenté étant lui aussi sold-out)

Merci à Damien Vanni pour la musique The Needle !

Ça vous a plu ? Partagez !

112 BIG UP

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté
Les autres papiers parlant de , , , , , ,

 

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. LupiLupi

    Le 18 mars 2012 à 15:59

    Super tuto ! :D (Et ça marche super bien avec une mine de crayon)
  2. MandorleMandorle

    Le 19 mars 2012 à 00:27

    J'adore ce tuto ! Je l'ai fait ce soir en gris et bleu, et c'est trop trop chouette, j'ai l'impression d'avoir des coccinelles au bout des doigts :joy:
    (oui des coccinelles grises à pois bleus, farpaitement)
  3. EzraEzra

    Le 19 mars 2012 à 21:11


    un simple vernis de base : "ballerina" de chanel et un vernis chocolat de gemey maybelline ! je confirme : la pointe de crayon marche très bien :) par contre j'ai galéré pour faire les ongles de la main droite étant .. droitière :stare:
  4. CollapsusCollapsus

    Le 20 mars 2012 à 16:06

    Coucou j'ai des ongles fraiiiiiiiiiise :fleurs:



    Pour un premier essai, je suis assez satisfaite… (Et puis, je voulais tester mes deux nouveaux vernis essie…)
  5. Romane.Romane.

    Le 27 mars 2012 à 20:44

    Mais non je ne suis pas en retard, voyons
    Bon bas moi ça donne ça :) Je suis assez contente surtout que c'est la première fois que je me fais une "vrai" (pas avec juste du vernis tout simple) manucure :shifty: J'ai utilisé le 253 de chez KIKO et du noir de chez ANAFELI
  6. Odilon CeenOdilon Ceen

    Le 07 avril 2012 à 17:11

    Cette manucure a un succés fou !

    Je suis en vacances cette semaine donc je me suis lachée sur les couleurs (rose/rouge, corail/bleu canard), et quasi dans chaque magasin que j'ai fait (bonjour je suis une serial shoppeuse) les vendeuses sont tombées sous le charme des pois.
  7. JudeMarthaJudeMartha

    Le 10 avril 2012 à 15:37

    Oh oui !!! J'ai réussi ! Sinon les feutres manucure chez Kiko font des pois réguliers très jolis !

    https://twitter.com/#!/_JudyyMoon/status/189708253729533952/photo/1
  8. littlerudylittlerudy

    Le 15 avril 2012 à 14:31

    Posted by Romane.
    Mais non je ne suis pas en retard, voyons
    Bon bas moi ça donne ça :) Je suis assez contente surtout que c'est la première fois que je me fais une "vrai" (pas avec juste du vernis tout simple) manucure :shifty: J'ai utilisé le 253 de chez KIKO et du noir de chez ANAFELI


    Ooooh c'est trop chouu, on dirait que tu as des coccinelles sur le bout des doigts :p
  9. mamz-h3llmamz-h3ll

    Le 20 mai 2012 à 16:34

    Mon chéri étant parti pour deux mois à Tahiti (on va pas le plaindre!!) rejoindre ses parents et faire son stage, je m'ennuie beaucoup en ce dimanche après-midi, j'ai essayé ce tuto avec du bleu ciel et du taupe. Qu'en pensez vous des madz' ?
  10. nkanka

    Le 28 mai 2012 à 13:04


    En haut ma main, faite samedi avec un cure dent. Voulu faire pareil à ma pote mais que une pince à cheveux donc faire des petits points GALERE, alors ça a donné des "peacocks dots" =)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !