Tout peut changer — Où sont les femmes, ce soir sur France 3

Par  |  | 1 Commentaire

Ce soir, France 3 consacre son émission Tout peut changer à la place des femmes dans la société. Travail, politique et théories scientifiques : tout y passe !

Tout peut changer — Où sont les femmes, ce soir sur France 3

Depuis le 7 octobre, Tout peut changer propose deux heures d’enquêtes un lundi par mois sur des problématiques de société. Même si les thèmes choisis ne t’intéresseront pas toujours, le ton est pédagogique et permet d’apprendre des tas de trucs. L’émission de ce mois-ci est à ne pas manquer : on se penche sur la place des femmes dans la société.

Le thème sera abordé sous plusieurs angles différents : de la parité en politique aux écarts de salaire au travail, en passant par les ABCD de l’égalité et tout le bazar qu’il y a eu autour. De quoi faire le plein d’arguments la prochaine fois qu’un relou te crachera « c’est bon lâche-nous avec ton féminisme, elles vont très bien les femmes ».

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Antigonedream
    Antigonedream, Le 3 mars 2014 à 12h21

    Je pense que je regarderais, même si généralement les émissions qui parlent féminisme à la télé ( mis à part Arte et LCP où j'ai vu quelques trucs pas mal), j'ai absolument pas confiance... Les dernière fois j'ai eu envie de m’arracher les oreilles et je suis partie me coucher en jurant fortement...
    Faut dire que pour alimenter le débat ils choisissent des sous connards et pour leurs répondre des féministes bien caricaturales...
    C'est pas pour rien que je regarde plus la télé.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!