« The Aliens », une nouvelle série des créateurs de « Misfits » !

The Aliens, la comédie de science-fiction des créateurs de Misfits, débarque la semaine prochaine sur E4 et sa bande-annonce donne envie !

Des extraterrestres en Angleterre ? Dans The Aliens, il s’agit de véritables êtres de chair et de sang venus d’une autre planète qui ressemblent à des êtres humains, se comportent comme des êtres humains avec nos vices et nos vertus… mais ne disposent pas des mêmes libertés que les êtres humains.

Ils vivent confinés depuis 40 ans quelque part dans le Royaume-Uni, dans un coin dénommé Troy – serait-ce Troie, le cheval de Troie, le piège à la vue de tou•tes ?

À lire aussi : « Colony », intrigante nouvelle série passée inaperçue

La nouvelle comédie des créateurs de Misfits débarque sur E4, semble aussi diversifiée que sa grande sœur, et ça va déglinguer ! Scénarisée par Fintan Ryan, auteur de l’excellente In The Flesh (âmes sensibles s’abstenir, j’en ai fait des cauchemars) et aussi de Hustle, l’histoire de The Aliens se concentre sur Lewis, garde-frontière entre Troy et le reste du monde qui déteste les aliens jusqu’au jour où il découvre… qu’il est à moitié extra-terrestre.

Ses aventures vont l’amener dans Troy, où il va faire la rencontre de Lilyhot, une alien rebelle, qui se dénude devant une webcam pour se faire de l’argent et veut s’émanciper des humains.

C’est Michael Socha, découvert dans This Is England et vu dans Once Upon A Time qui tient le rôle principal de The Aliens. Dans la rue, il est à son aise, et les passés sombres, ça le connaît.

L’actrice Michaela Coel (Chewing-Gum) interprète Lilyhot et a raconté qu’elle avait été victime d’une agression, probablement pour motif racial, un soir de tournage, alors qu’elle était sortie boire un verre. Des Bulgares (ils ont tourné là-bas) lui ont balancé des pierres. Le pire c’est que ce n’est pas la première fois que ça lui arrivait, puisqu’une situation similaire s’était déroulée à Londres…

À lire aussi : « Glue », la nouvelle série pour ados de la chaîne E4 (Skins)

The Aliens reflète les peurs actuelles de notre société, et si les Britanniques sont doués dans leurs séries, c’est bien parce qu’ils arrivent à cerner les problèmes contemporains et à les intégrer naturellement dans leurs scénarios pour que ça puisse parler à chacun de nous. Ça promet une belle dose d’humour mais aussi de remises en questions !

La série commence le 8 mars sur E4.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Misspoire
    Misspoire, Le 2 mars 2016 à 18h04

    J'avais adoré Misfits (un peu moins les dernières saisons, mais les premières sont incroyables), je vais sûrement tenter au moins le premier épisode pour voir. Hâte de voir ce que ça donne :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)