Take This Lollipop, l’expérience interactive qui fout les miquettes

C'est bientôt Halloween, et pour fêter ça dignement, un petit génie du nom de Jason Zada a créé une aventure interactive un peu flippante qui vous met dans la peau d'une future victime de psychopathe grâce à Facebook.

Ouééééé, ouééééé, c’est bientôt alouiiine ! Le mois d’octobre est fait pour se faire peur, consommer des quantités industrielles de bonbons chimiques et de films d’horreur, et se laisser bercer par l’ambiance automnale aux accents creepy qui accompagne la saison. Et comme on vit une époque merveilleuse, la technologie se met au service de la peur, comme ici avec cette aventure interactive créée par Jason Zada.

Amoureux d’Halloween et de tout ce qui fout les miquettes (on utilise bien trop peu cette expression au quotidien), il s’est lancé dans la création d’un trip interactif s’appuyant sur un support vidéo et vos informations Facebook pour vous faire passer un sale quart d’heure (enfin, bien plus que ça, mais nous y reviendrons). Pour vous lancer dans cette fantastique épopée, il suffit de vous rendre sur le site Take This Lollipop (en français, « prends cette sucette ») (oui monsieur, ma maman m’a toujours dit de me jeter sur les bonbons des inconnus avec une voracité et une confiance sans égales). On vous demandera de bien vouloir autoriser le site à accéder à votre profil Facebook, et hop, c’est parti mon kiki, accrochez vous à vos slibards, ça va pas être triste.

Pour les plus flippées d’entre vous, sachez que Jason Zada nous assure qu’il ne fera rien de nos informations personnelles, et que l’application se contente simplement d’utiliser le contenu basique de votre profil pour illustrer la vidéo. Ce serait pas très très interactif si vous n’étiez pas un minimum impliquées dans l’affaire. Donc a priori, vous pouvez y aller tranquillos, ça vaut le coup de se laisser tenter.

Vous allez donc faire connaissance avec un charmant monsieur, parfaitement équilibré et à l’hygiène de vie irréprochable, qui semble avoir un léger penchant pour vous. Flatteur, oui, flippant… oui aussi, beaucoup. Petit aperçu dans le trailer de l’aventure :

Chargement du lecteur...

Ah, on a envie de l’inviter prendre le thé chez mamie hein ? De lui laver ses chaussettes, et de lui déclamer des poèmes… Charmant, vraiment. (en vrai, il est interprété par l’acteur Bill Oberst Jr., un habitué des films d’horreur).

Bref, après un petit moment sympathique avec ce prince charmant en marcel gras, vous vous retrouvez sur une autre page, avec un compte à rebours… d’une heure. Ouais, faut avoir un peu de patience hein.

Donc là c'est le moment où vous apprenez mon prénom et le petit surnom d'un de mes potes, merci bien.

Alors, on fait quoi pendant une heure ? Bah on attend.

(oui, on garde la pose pendant une heure) (et après on a des crampes)

Et qu’est-ce qui vient après ce compte à rebours ? Hmmm… VOUS AIMERIEZ BIEN LE SAVOIR HEEEIIIN !

Allez, nous on vous laisse, on vient de passer une heure à glander devant un écran, y a un moment où faut qu’on y retourne quand même. Sinon après Fab nous jette du charbon en insultant nos mères.

EDIT : Alors, concernant le compte à rebours… Pour celles qui sont allées jusqu’au bout (attentions, SPOILER), vous avez pu remarquer qu’il se passait un truc incroyable une fois le décompte arrivé à zéro : RIEN. Un bon gros rien qui laisse perplexe. Comme je ne suis pas du genre à me laisser faire, j’ai contacté Jason Zada, le créateur, pour lui demander si c’était normal, dû à un bug, un trafic trop important sur le site ou si c’était une sale blague. Et voici sa réponse :

Bon, c’est à la fois facile et difficile de répondre à ça… La vidéo dure à peu près deux minutes. Et pourtant, vous vous retrouvez à y penser pendant une heure. Ou plus. Est-ce que quelque chose était censé arriver ? Peut-être. Peut-être que c’est arrivé. Peut-être que ça va arriver, bientôt. Peut-être que non.

Merci Jason, mais eh, pliz, dis nous en plus, à quoi ça rime tout ça ? On a raté un truc ? On est un paquet à se demander ce qui se passe…

Continuez à vous le demander. Regardez par-dessus votre épaule de temps en temps, ça fait du bien et c’est marrant de continuer à se poser des questions et à chercher.

Au final, c’est comme un tour de montagnes russes, à la fin, tu descends, et tout va bien. N’est-ce pas ?

ET VOILÀ.

ÇA VOUS FAIT UNE BELLE JAMBE.

Ravie d’avoir pu vous aider.

– Via Mathias Alcaraz

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 45 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cambouis
    Cambouis, Le 2 novembre 2011 à 2h35

    Je l'ai fait car un ami m'en avait parlé mais contrairement à vous, j'ai pas attendu la fin du compte à rebours parce que bon, pour moi ça paraissait évident que c'était juste le temps que le psychopathe arrive chez moi. Sauf que moi quand j'ai lancé la vidéo, j'étais dans la ville de mes parents et que lui il a été à mon appart, ah ah ! Il a trouvé porte close le con hé hé !

Lire l'intégralité des 45 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)