Un tableau magnétique pour produits de maquillage

Pour ranger vos produits de maquillage, vous pouvez vous servir de vos petits doigts et créer un tableau magnétique pour accrocher vos palettes et vos fards au mur !

Un tableau magnétique pour produits de maquillage

Vos palettes de maquillage et vos fards mono cohabitent douloureusement dans une vieille boite en plastique sous votre lavabo. Total vous vous maquillez qu’avec celle qui est au dessus, par pure flemme de retourner tout le reste de la boite. Voici une solution originale pour ranger vos palettes de maquillage : le tableau magnétique. J’ai trouvé l’idée sur le blog Laurathoughts81, via Pinterest.

Source

Le tuto complet est disponible dans cet article du blog de Laurathoughts81, mais c’est en anglais. Voici une rapide transcription en français du déroulement du tuto :

Pour réaliser ce tableau il vous faut : un support (vieux cadre, plaque de bois décorée…), de la peinture magnétique ou de l’adhésif magnétique, des aimants assez forts et de la colle forte.  Tout ceci est facilement trouvable dans les magasins de bricolage ou de loisirs créatifs.

Ensuite le principe est simple : recouvrez votre vieux cadre ou plaque de bois avec la peinture magnétique ou l’adhésif magnétique en suivant bien les instructions de chacun.

Sous chacune de vos palettes de maquillage et/ou de vos fards mono, collez un aimant avec un point de colle forte.

Vous pouvez coller un joli papier peint par dessus la plaque magnétique, par contre, au dessus de la peinture j’ai peur qu’elle perde de son magnétisme…

Une fois que toutes vos petites affaires sont sèches et que vos finitions de décoration sont terminées, vous pouvez aimanter vos palettes et fards sur votre tableau !

Vous pouvez trouver plein d’autres idées de tableaux dans cet article du blog de Laurathoughts81 qui recense les créations de certaines de ses lectrices.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zazel
    Zazel, Le 17 août 2012 à 13h13

    je discutais de cette chouette idée avec une amie qui a une une réflexion assez intéressante : "mais euh ... quand tu as fini ton maquillage, tu dois jeter l'aimant avec?" ... Pas bête en effet. DONC, à la place du point de colle, mettre un petit bout de scotch double face, même effet sauf que l'aimant est récupérable pour le nouveau produit :d

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)