Un scanner corporel pour trouver le vêtement idéal

Pondu par Emilie. le 8 novembre 2011  

Des vêtements sur-mesure, un rêve inaccessible pour beaucoup mais un nouveau scanner corporel pourrait bien changer la donne.

Bodymetrics, une société londonienne, vient d’implanter une cabine de haute technologie en plein coeur du nouveau centre commercial le plus grand d’Europe (ndlr, Westfield Stratford City et la fameuse pub sur 100 ans dans la mode).

Dans le magasin New Look, les clientes peuvent en ce moment-même se faire scanner de la tête aux pieds (quand on parle bien et qu’on veut se la péter on dit un mapping tridimensionnel) pour relever une centaine de points de mesure sur leur corps. C’est un peu la carte topographique de votre body si vous préférez.

Tous ces résultats leurs sont ensuite envoyés par internet. Elles peuvent y accéder du magasin ou les consulter plus tard chez elles. Ils leur permettront, comme une analyse morphologique, de trouver et de choisir des vêtements parfaitement adaptés en fonction des mesures transmises par le scanner.

 

Et, on peut avoir la même en France, hein, dites ?

 

 

Ca vous a plu ? Faites tourner !

65 BIG UP

Tous les articles Magazine Mode
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Emilie. / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Sélection Mode pour le Ski (2ème partie)  

Sélection Mode pour le Ski (2ème partie)

Quand te reverrais-jeuhhhh, pays merveilleux, Où ceux qui s’aimeuhhhhhhhh, vivent à...

Le dressing room de la semaine : History  

Le dressing room de la semaine : History

History est une habituée de madmoiZelle.com : elle participe non seulement aux forums, mais...

Agenda madmoiZelle 2009-2010 : il est là !  

Agenda madmoiZelle 2009-2010 : il est là !

C’est les vacances et DEJA on te gonfle avec la rentrée, mais là, c’est pour une...

Les 8 dernières réactions à cet article

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Grenat Grenat

    Le 08/11/2011 à 14h02

    Je rêve de cette machine depuis toujours !
  2. tomiko tomiko

    Le 08/11/2011 à 18h29

    et c'est gratuit ou pas ?
  3. noadkoko noadkoko

    Le 08/11/2011 à 19h51

    Perso, j'aurais préféré qu'il utilise une fille plus "normale" pour la vidéo, plutôt qu'un mannequin pas plus épais qu'un piquet...
    Mais ça n'est que mon avis
  4. Breathe.Me Breathe.Me

    Le 08/11/2011 à 20h00

    Je veux le faire! Je veux le faire!

    (Hellooo je m'amuse d'un rien!) ^^
  5. Reiko. Reiko.

    Le 08/11/2011 à 20h11

    J'espère juste que les gens qui sont fans du concept ne sont pas exactement les mêmes que ceux qui râlent à propos des scanners corporels dans les aéroports
  6. madmoizellelune madmoizellelune

    Le 08/11/2011 à 23h46

    Ah ah, je serais curieuse d'essayer ce truc, moi pour qui le 38 est trop petit et le 40 trop grand...
  7. fjäril fjäril

    Le 09/11/2011 à 00h52

    il y aurait tellement mieux à faire avec cette machine que de mesurer des popotins ... en tant qu'ingénieur, j'espère que ceux derrière cette impressionante machine ne seront pas au courant de cette utilisation. Mais je suis apparemment la seule choquée. Ils doivent avoir bien du fric à jeter par la fenetre et des vêtements avec une belle marge pour rentabiliser ce produit marketing

    C'est pas le bon chemin mais bon... ils filent du fric à la recherche scientifique.
  8. NessB NessB

    Le 09/11/2011 à 10h26

    Sinon moi je prend 4 ou 5 jeans, je vais à la cabine d'essayage et j'enfile, je me regarde,j 'enlève, jusqu'à trouvé ce qui me plait. Pas mal comme concept, non ?

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !