Sabots, la renaissance du Printemps-été 2010 ?

Pondu par Linda le 17 février 2010     

La moitié des mannequins Chanel défilant sabots aux pieds lors du défilé Printemps Eté : il n’en fallait pas plus pour lancer la tendance. Un modèle stiletto chez Gucci, un autre esprit biker chez Vera Wang ou une version compensée zippée pour Diane Von Fustenberg plus tard, le sabot est sacré officiellement « it-shoes » de la saison. Les coquelicots ou clous siglés de Karl amusent les paysannes des beaux quartiers pendant que le monde s’interroge : sérieusement, faut-il vraiment se (re)mettre aux sabots ?

Sabots, la renaissance du Printemps été 2010 ? sabot ss10

La question du sabot à talon a déjà été posée dans ces colonnes mais le cas d’un possible retour en force du sabot dans tous ses états, c’est autre chose ! Si la tendance 2010 veut théoriquement un modèle authentique, semelle en bois, gros clous et détails folks bienvenus (tresses, fleurs, boucles), elle est moins regardante sur la hauteur du talon (plat compensé à bloc vertigineux) ou sur le style (cuir vieilli, cuir perforé, toile, daim naturel, rouge verni…). Et alors que dans les années 70 le sabot se planquait sous de très longues robes ou de larges jeans, il semble que ce printemps, on l’affiche : mini-jupes et pantacourts. Rien que ça.

Alors est-ce réellement le retour du sabot ? Pour moi ça sera non, non et re-non (au grand regret des sabotiers qui ne trouvent pas repreneur dans le Juras et des vendeurs d’attelles Aircast…) mais pour les autres sélection :

Sabots, la renaissance du Printemps été 2010 ? tendance sabots ete 2010 mode

1. River Island. 2. Gérard Darel. 3. BonPrixSecure. 4. Youyou Création. 5. Sanita. 6. Ugg. 7. Gérard Darel. 8. Janet & Janet vendu chez Sarenza.com 9. Sanita. Photo silhouette Minelli.

Et toi, crois-tu à la renaissance du sabot ? En porteras-tu cette saison ? Dis nous tout !

Ça vous a plu ? Partagez !

25 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Linda - Tous ses articles

Tous les articles Chanel, Chaussures, Débats et des Modes, Look hippie et aussi Mode printemps été 2010
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Miss SweetMiss Sweet

    Le 19 février 2010 à 13:06

    Des sabots pour cet été…euh ouais…mais non merci!
    En plus je n'ai pas l'impression que ça soit super pratique pour marcher.
  2. Malone.Malone.

    Le 20 février 2010 à 13:01

    On m'enlevera jamais de la tête les sabots de la dame de la cantine.

    Alors non ^^.
  3. milotonhmilotonh

    Le 21 février 2010 à 18:32

    Ah c'est sur que ça ne passera pas par moi, déjà quand j'étais petite je ne comprenais pas pourquoi toutes mes tantes portaient ces chaussures (qui au passage je trouve très vulgaires).
    Aujourd'hui on fais des shoes tellement plus raffinées, élégantes et là on nous remet des espèce d'écrase m*** même pas confortables sur les podium… comprend pas…
  4. lOrenlOren

    Le 22 février 2010 à 10:41

    Posté par Malone.
    On m'enlevera jamais de la tête les sabots de la dame de la cantine.

    Alors non ^^.


    Complétement d'accord ! A la différence que j'ai trouvé ça joli sur les podiums mais de là à en porter faut pas trop pousser…
  5. Malone.Malone.

    Le 27 février 2010 à 17:12

    Posté par lOren
    Complétement d'accord ! A la différence que j'ai trouvé ça joli sur les podiums mais de là à en porter faut pas trop pousser…


    Disons simplement qu'ya des trucs que les créateurs se permettent sur les podiums, qu'on va éviter de reproduire dans la vraie vie :D
  6. Le 27 février 2010 à 17:19

    En allant chez Zara j'en ai vu,mais franchement je n'ai pas du tout été tenté…Encore une tendance que seul les people pourront se permettre!
  7. agnes971agnes971

    Le 04 mars 2010 à 01:49

    Ca y est j'ai trouvé la paire que je veux ce sont des Jeffrey Campbell, site trouvé grace à une bloggeuse, mais ils sont en rupture de stock, mais ils m'ont envoyé un message, en me précisant que dès qu'ils les recevront, je serais averti, d'ici là le beau temps sera là.
    Sinon Zara vient de sortir à peut près le meme genre, mais en daim noir, le seul hic, c'est qu'ils ont une petite ouverture devant, mais ils sont beaux
  8. KitriKitri

    Le 05 mars 2010 à 16:54

    Je n'ai pas cèdé aux UGG(ly) boots. Je ne cèderai pas aux sabots.
    Quelle horreur. Non mais la blague, franchement! Tuez-moi!

    Putain, je rêve. Je vais me trimballer avec une boîte à meuh dans le sac à main et dès que je vois une nana en sabots dans le métro ou dans la rue, je la sors!

    La guerre des sabots aura lieu !
  9. KateRoseKateRose

    Le 11 mars 2010 à 14:26

    J'ADORE ! Je suis tellement contente !
    Vous savez où en trouver des pas trop trop chers ?
  10. agnes971agnes971

    Le 15 mars 2010 à 09:43

    n'ayant toujours pas la chance d'obtenir les Jeffrey campbell, et bien j'ai pris ceux de Zara (le 5ème modèle en daim noir), et franchement j'adore….vivement l'été afin de les porter avec une petite robe

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !