Poudlard ouvre en Pologne et n’attend que vous !

Une école de magie conforme à celle de Poudlard a ouvert ses portes en Pologne. Si toi aussi tu as toujours rêvé d'étudier la magie... ce stage n'attend que toi !

– Les photos du diaporama ont été prises par Christina Molbech.

Qui n’a jamais rêvé d’aller étudier à Poudlard ? Allez dénoncez-vous. Personne ne vous croira de toute façon, on sait tou•te•s que vous mentez, chacun•e de nous aurait vendu père, mère et tou•te•s nos cousin•e•s pour une lettre d’admission à Poudlard, et une séance de shopping dans le Chemin de Traverse. Toi-même tu sais.

À lire aussi : Vingt-cinq trucs que vous ne savez peut-être pas sur Harry Potter

C’est une équipe de volontaires danois et polonais qui est à l’origine de cette petite folie : ils ont reconstitué une réplique de Poudlard en Pologne, et y organisent des séminaires de magie. Ce n’est pas exactement le Poudlard d’Harry Potter, puisqu’ils ont décidé de proposer « une suite » aux fans : le Poudlard polonais est une université de magie, pas un pensionnat collège/lycée comme dans la saga de J.K. Rowling ! D’où le nom College of Wizardry.

Il n’y a pas quatre mais cinq maisons, au CoW, College of Wizardry : Durentius, Faust, Libussa, Molin, or Sendivogius. Ne m’en demande pas plus écoute, je meurs déjà de curiosité ! D’autant plus que les étudiant•e•s apprennent à faire des duels de magie, ce qui est mon activité préférée de tous les temps. Je suis née pour hurler « STUPÉFIX ! » en menaçant mon adversaire avec une brindille.

À lire aussi : Le quidditch moldu – sport et découvertes

Je veux y aller !

Ne t’emballe pas mon poussin, la dernière session s’est vendue en deux heures… Les ventes ouvrent jeudi 11 décembre à 20:00 CET (la même heure que Paris), et si tu as la chance de pouvoir réserver l’une des quelques 115 places, il te faudra tout de même débourser 280 € pour les quatre jours de stage, du 11 au 16 avril. Le prix comprend certes les fournitures scolaires (qui ne sont que prêtées), les costumes, l’hébergement et les repas, mais pas le transport jusqu’au château.

Mais bon, il n’est pas trop tard pour envoyer un e-mail urgent au Père Noël…

Pour en savoir plus, tu peux regarder ce mini-documentaire sur le précédent stage de formation. Ça a l’air vraiment bien fait ! Et ça me rend totalement nostalgique, je ne te le cache pas.

À lire aussi : Harry (Potter), c’est fini, et dire que tu étais mon premier amour… — Le Dessin de Cy.

Laissez-moi regarder ce reportage en boucle, jusqu’à ce que mon voeu le plus cher soit exaucé : aller passer mon S.P.E.L.L (Senior Protective Enchanter’s Lifelong License, bien sûr), au College of Witchcraft and Wizardry.

Je vais me consoler en allant découvrir, dès vendredi, la première des 12 surprises inédites offertes par J.K Rowling.

À lire aussi : « Harry Potter » vu à travers le prisme de la philosophie

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Loreleï02
    Loreleï02, Le 16 décembre 2014 à 14h49

    Seigneur Dieu, je veux aller là-bas, c'est mon nouveau chez moi! (dès que j'ai les sous) Depuis que j'ai 10 ans je rêve d'y aller, lancer des "reducto" à tout le monde, me planquer dans les tours, me promener dans le Parc en tenant la main de Sirius (je rêve de ce que je veux d'abord :P). Je voudrais faire un give me five avec McGo, nez-nez avec Dumby, me transformer en chien (Sirius n'est pas l'amour de ma vie pour rien :cretin:), bref, I WANT TO BE A WITCH !:rainbow:

    Fizwizbiz & patacitrouille, j'les aime ces hommes putain! :unicorn:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)