Faire du sport, à quoi bon ? Sister Sister entre Mymy la patate & Clémence la sportive ??

Par  |  | 45 Commentaires

Mymy et Clémence ne sont pas soeurs, mais elles s'aiment (et se bolossent mutuellement) comme si c'était le cas. Alors elles ont décidé de discuter de leur vision du sport, dans notre série Sister Sister !

Ecoute le podcast ici !
0:00
0:00

Le sport et moi, on ne partait pas gagnants. J’adorais les jeux de plein air, mais je détestais « le sport », cherchez l’erreur. Comme je le racontais ici, me réconcilier avec le sport a été un véritable marathon : long, pénible et douloureux, mais tellement, tellement satisfaisant tant je suis fière d’y être arrivée.

Aujourd’hui, je suis capable de me lever à l’aube pour aller courir sur les quais de Seine. La moi de quinze ans ne comprendrait pas. Et pourtant, j’aurais adoré qu’à quinze ans, la moi d’aujourd’hui m’explique ce que j’ai appris grâce à mes pratiques sportives.

Si j’avais su pour la force, la santé, le bien-être, la fierté, le challenge, le goût de l’effort, j’aurais sans doute changé d’avis plutôt. C’est surtout ça que j’avais envie de dire, à travers ces vidéos (rendez-vous la semaine prochaine pour la suite!)

J’essaie pas de te convaincre, Mymy. Après tout, si tu es heureuse sans sport dans ta vie, qui suis-je pour juger ? C’est plutôt à toutes les « moi » qui rejettent le sport pour des mauvaises raisons (c’est-à-dire celles des autres, pas les leurs), que je voudrais m’adresser.

C’est en tout cas le sens que je voulais donner à notre conversation sur le sport, à découvrir dans ces 2 épisodes de Sister Sister : je tiens le discours que j’aurais aimé entendre pour pouvoir gagner du temps, dans ma vie, et ne pas avoir à me poser ces questions de moi-même — à l’aube de mes 30 ans, effectivement !

À lire aussi : Faire du sport, à quoi bon ? Sister Sister entre Mymy & Clémence round 2 💪

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (45) Facebook ()
  • Kristeva
    Kristeva, Le 28 novembre 2017 à 17h16

    @Mymy tu m'as tuée "tu vas vivre 20 ans de plus mais tu les auras passés à la salle de sport ou à faire des smoothies au kale" :yawn:

    Moi j'aimerais réussir à me mettre au sport, pour sculpter mon corps mais aussi me sentir plus forte, moins limitée dans mes activités (genre pouvoir faire des supers randos avec mes potes sportifs), mais que voulez-vous, j'ai toujours détesté les sensations que ça procure : être essouflée, transpirer... Je me dit que mon système endorphinique doit être cassé XD
    Le seul plaisir que j'y trouve... c'est que ça fait du bien quand ça s'arrête :cretin:
    Donc team Mymy mais j'aimerais être capable d'être team Clémence !