Et toi, tu ferais quoi 10 jours avant la fin du monde ? — Sister Sister

Par  |  | 1 Commentaire

Manon Fargetton est l'autrice du roman 10 jours avant la fin du monde, et elle discute avec Esther de ce qu'elles feraient s'il leur restait 10 jours à vivre !

En partenariat avec Gallimard Jeunesse (notre Manifeste)

Qu’est-ce que tu choisirais de faire, si on t’annonçait une fin du monde dans 10 jours ?

L’autrice Manon Fargetton s’est largement posé cette question, d’abord à elle-même, avant d’en faire le sujet de son nouveau roman 10 jours avant la fin du monde, aux éditions Gallimard Jeunesse.

Tu peux le feuilleter chez Gallimard Jeunesse, et te le procurer sur Amazon, la Fnac, Place des libraires !

Le roman raconte les 10 jours avant la fin du monde de plusieurs personnages, socialement et intimement différents, qui vont tous et toutes faire des choix et réagir différemment à cette fatalité.

Dans ce nouveau Sister Sister, Manon s’est posé cette question avec Esther, et elles ont toutes les deux discuté des différents choix qu’elles pourraient faire si le monde s’écroulait dans 10 jours.

Sauter en parachute ? Vivre des amours déçus ? Ou juste profiter de sa famille ? Je te laisse découvrir la vidéo !

Tu peux aussi retrouver Manon Fargetton dans un épisode de Sois gentille, dis merci, fais un bisou, le podcast des meufs badass qui ont décidé de s’affranchir des injonctions pour faire ce qu’elles avaient envie de faire !

Et toi, tu ferais quoi de tes 10 jours avant la fin du monde ? Dis-le en commentaires !

À lire aussi : Faut-il juger un livre à sa couverture ?

Ne rate plus aucun article de madmoiZelle !

Tu kiffes nos articles mais tu as l’impression d’en rater ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un robot qui t’envoie une fois par jour les articles à ne pas manquer ! À très vite 😃

Commentaires
  • Théoxène
    Théoxène, Le 13 novembre 2018 à 18h17

    Question galère que je me suis posée plein de fois mais qui m'angoissait trop pour que je tente d'y répondre vraiment!

    Pour revenir sur la question de dévoiler ses sentiments à quelqu'un, je ne sais pas si j'irai dire "hey je t'aime". Par contre j'irai dire "Hey tu sais qu'à ce moment là je t'ai aimé" à une certaine personne. Juste parce que ça a été une des choses les plus importantes de ma vie et que je pense qu'il faut le verbaliser avant de mourir